Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il existe des tailles de soutiens-gorge en dessous du A, les voici
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Il existe des tailles de soutiens-gorge en dessous du A, les voici
J'ai envie de dire : A quoi sert un soutif quand on n'a une petite poitrine? Continuer à se soumettre aux lois du patriarcat ? Payer 50 boules en plus pour un bout de tissu qui sera juste décoratif parce que bon on n'aura pas de souci de poids à soutenir (ce qui est le but du soutien à la base) ?
C'est une vraie interrogation ou c'est une façon réductrice de juger les personnes qui font un choix que tu réprouves ?J'ai envie de dire : A quoi sert un soutif quand on n'a une petite poitrine? Continuer à se soumettre aux lois du patriarcat ? Payer 50 boules en plus pour un bout de tissu qui sera juste décoratif parce que bon on n'aura pas de souci de poids à soutenir (ce qui est le but du soutien à la base) ?
Je réagis juste sur ce point parce que ça me rappelle que je le vois souvent, et, bah, non pas pour moi je lave tous mes soutifs (95D - 100C selon les marques, avec baleines) en machine, avec le reste de mes fringues, même pas dans un filet ni rien et ils tiennent des années. Généralement quand ils lâchent c'est qu'ils ne sont plus à ma taille (fluctuation de poids de mon côté) ou qu'une baleine a percé la couture (et encore, ça se remet facilement).Un vêtement de plus à laver, souvent à la main pour éviter de se retrouver avec une loque qu'on a acheté la peau des fesses, et qui pourtant ne tient plus rien au bout du 10e passage en machine (autant dire que ça fait cher la loque). Donc une charge de travail en plus par rapport aux hommes, et une dépense de plus par rapport aux hommes (surtout que ça peut coûter un bras, si on veut un "beau" soutif).
Sérieusement ?J'ai envie de dire : A quoi sert un soutif quand on n'a une petite poitrine? Continuer à se soumettre aux lois du patriarcat ? Payer 50 boules en plus pour un bout de tissu qui sera juste décoratif parce que bon on n'aura pas de souci de poids à soutenir (ce qui est le but du soutien à la base) ?