Bon, j'ai vu qu'on m'avait mentionné 2 fois alors que j'ai dit que je n'y reviendrais pas, donc je vais redire ma pensée, mon avis reste inchangé :
On dit qu'il n'a pas fait ça pour craner auprès de ces camarades etc...bah peut-être que si. On est peut-être habitué, nous avec notre âge, au cranage de cours d'école, mais maintenant on est en 2017, le cranage passe aussi par les réseaux sociaux.
On dit qu'il savait très bien ce qu'il faisait au job de sa mère. Sauf que non, on ne le connaît pas, on ignore tout de son niveau de maturité ou connaissances et de la relation qu'il a avec sa mère. Tous les parents ne parlent pas forcément de l'importance qu'a leur travail.
On dit qu'un gamin de 13ans est sociopathe juste parce qu'il a écrit "
comme elle aura du temps" alors qu'on ne sait absolument pas ce qu'il voulait dire avec cette phrase. Je pense que ça nous est tout-e-s arrivé d'écrire un message quelque part, par exemple sur Madmoizelle et qu'il soit interprété de la mauvaise façon. Contrairement à ici, lui ne peut pas éclaircir sa pensée.
On critique le "
féministe=pute" alors qu'on dit "
gamin qui a fait une bêtise = p'tit con"
Si ce gamin dans 5ans lis de tels commentaires, j'espère sincèrement qu'il ne pensera pas à tors que juste parce qu'il a fait une bêtise à 13ans alors il n'y a plus d'espoir pour lui, c'est un sociopathe sans cerveau....
Sur madz, on dit toujours (c'est même dans la charte il me semble) qu'avant d'en venir aux critiques ou insultes faciles, il faut, si on le peut, éduquer la personne et lui dire de façon construite pourquoi son propos est offensant.
Apparemment seul les madz adultes sont capables d'être éduquées, pas un gamin de 13ans...okay...
On dit qu'un gamin de 13ans qui fait une bêtise ne peut pas changer → tout-e-s les madzs qui ont fait des bêtises à cet âge là, et j'en fais partie, apparemment nous sommes tout-e-s maintenant des sociopathes et/ou enfant pourries gâtés....
Le site doit en regorger dis donc...
Sans compter sur les enfants de 13ans qui pourraient lire de telle choses....
Vous êtes en train de critiquer le fait qu'un mec de 13ans se soit servit d'internet pour poster des insultes, sauf que vous faites exactement la même chose tout le temps sur ce site....
La différence c'est que nous, nous sommes adultes, je crois, du moins j'espère, que les madz valent mieux que de "taper" sur un gamin de 13ans, qui a encore de belles années devant lui pour se faire une éducation et apprendre des erreurs qu'il aura commises étant enfant.
Sur ce, je vous souhaite quand même une belle journée
(sans ironie)