FannyP;2553531 a dit :J'ai emménagé, il y a deux mois, à Paris (ce qui est déjà traumatisant). Or mon appart se trouve à deux pas de rue de la Chapelle au niveau d'un carrefour. Depuis je maudis le conducteur parisien (qui est une catégorie à lui tout seul, regroupant la 1ère et la 2e décrite ci-dessus). L'utilisation du klaxon en particulier me laisse perplexe : " Tiens, j'arrive à un feu et si je klaxonnais ? Oui, bien sûr, je sais qu'il est encore rouge mais si ça se trouve, klaxonner le fera peut-être passer au vert". J'étais pourtant persuadée qu'on avait le droit de l'utiliser qu'en cas de danger imminent mais visiblement à Paris, le klaxon est juste un moyen de signaler sa présence ou de compenser quelque chose (j'ai envisagé de mettre un panneau à ma fenêtre "klaxonner ne réglera pas ton problème de virilité").
Depuis on m'a appris que le code de la route avait été remplacé à Paris par la loi du plus fort.
Merci pour cette article en tout cas, je me sens moins seule
Je vie vers chez toi depuis toute petite, et je compatis aha Et tu sais quoi, j'ai trouvé encore pire : pte de Clignancourt. J'ai l'impression que les gens au volant y sont encore plus dingue.
De toute façon, la voiture dans Paris, je trouve ça tellement stupide.. Mais j'avoue qu'en rentrant de soirée quand un pote me raccompagne je suis bien contente!