Bonjour,
j'ai toujours eu des sortes de préjugés sur Les verts dans le style ben, c'est que de l'écologie, alors je comprenais pas pourquoi le parti se présentait, pour moi, c'était le travail d'un ministère. Et puis voilà que Camille m'éclaire sur des questions que je n'avais pas eu l'intelligence de me poser.
Mes parents ont toujours voté verts aux premiers tours et j'étais toujours penchée dans ce sens, sans savoir vraiment pourquoi j'aurais voté les Verts (j'aimerai que l'écologie prenne une vraie place dans la société mondiale - nos propres cellules n'ont pas idée de nous détruire, je ne vois pas pourquoi on devrait faire autrement avec notre planète)
Bref, tout ça pour dire que j'ai été convaincue, que j'ai compris plein de chose, j'adore la figure d'Eva Joly, je pense comme Camille, elle incarne une certaine intégrité et l'idée de la démocratie et du changement. C'est une femme (on ne devrait plus le penser comme un handicap mais comme une force), elle n'est pas née en France (ET ALORS, est-ce que cela fait d'elle une personne qui ne s'intéresse pas à son pays ?) et certains diront qu'ils la trouvent trop vieilles (pardon, alors les autres candidats, ils ont 20 ans ? LOL)
Je ne savais pas pour qui voter, à gauche, ça je le savais mais qui ? Et maintenant, je crois que je vais accorder une attention toute particulière à EELV !
Encore merci pour vos articles qui sont supers clairs, civiques, démocratiques et hyper importants !
Bravo à l'équipe !