J'ai fait un petit tour d'Irlande au mois de mai pendant 2 semaines avec un ami, ce pays est juste magnifique, tellement de beaux paysages à voir et les gens sont super accueillants, si vous avez envie d'y partir n'hésitez pas vous ne serez pas déçus.
Je conseillerai par contre si vous le pouvez de louer une voiture une fois sur place (il y a un age minimum de 23 ou 25 ans en général) ou d'y aller directement avec la votre avec le ferry, comme ça vous pourrez aller vraiment dans tous les endroits que vous voulez visitez sans difficultés spécialement dans l'ouest du pays où il y a beaucoup de choses a voir et où les transports en commun se font plus rare ! Ce n'est pas impossible, on l'a fait mais on aurait pu un peu plus profiter et voir plus de choses.
Au niveau du parcours on a commencé par Dublin : Même si cette ville est plutôt sympas c'est la partie du séjour que j'ai le moins apprécié du fait que j'étais plutôt venue pour les paysages mais je ne regrette pas, un petit tour dans le quartier de temple bar a écouter des groupes jouer dans des bars ce n'est pas désagréable !
Ensuite direction le comté de Kerry à Killarney plus précisément, le parc national de Killarney est a voir absolument, en vélo c'est mieux, le parc étant immense a pied on ne voit pas grand chose.
Le ring of kerry vous fera longer la côté pour une journée, à faire en voiture ou en car, très beau parcours !
Etape suivante, petite ville d'Ennis, très jolie située non loin de Limerick. A partir de là nous avons été voir les falaises de Moher, vraiment magnifique nous avions en plus un beau ciel bleu et une vue bien dégagée c'est vraiment a ne pas louper. On a passer le reste de la journée au chateau de Bunratty et son parc aménagé comme a l'époque médiéval avec des animaux, des maisons etc, plutôt bien fait je dois dire !
Etape incontournable, le connemara ! Un car partant de Galway nous a fait faire le tour pour la journée, des paysages vraiment magnifique bref ca s'explique pas ca se vit !
La dernière étape de notre parcours a été Belfast. La ville en elle même n'a pas grand intérêt, faut le dire c'est pas très beau, en plus il pleuvait du coup on a visité l'Ulster museum (gratuit), très intéressant. Sinon vous avez aussi le musée du titanic, je l'ai trouvé très bien fait. Par contre si vous ne comprenez pas du tout l'anglais la visite risque d'être ennuyeuse !
Nous avons eu la chance de tomber dans une auberge de jeunesse avec un personnel très accueillant qui nous a fait découvrir quelques bars avec de très bonnes ambiances. Le but de notre arrêt à Belfast était d'aller a la chaussée des géants, site magnifique par contre très touristique. Pas loin il y a le pont de corde de Carrick-a-Rede, face a la mer, j'en garde de très bon souvenir. Et le passage obligé également a la distillerie de Bushmills !
Bref je vais peut être m’arrêtez là même si je me rends compte que j'ai oublier quelques petites choses, en tout cas n'hésitez pas et foncez pour aller visiter l'Irlande !!!!