Irlande de mon coeur...

15 Mai 2014
615
1 573
3 889
@Letii_x
Merci pour ta réponse ! On a rallongé d'un jour. On peut pas plus à cause du travail/des études.
J'ai eu la chance d'y être allée une fois. Et j'étais à Galway. Et c'est vrai que le connemara c'est magnifique. j'avais aussi vu les falaises de Moher, qui sont aussi très belles.
On a prévu de faire galway et alentour puis cork et alentour et de finir par dublin. On verra pas tout mais c'est déjà ça !
On n'a pas prévu de louer une voiture, mais plutôt bus+stop. Je sais pas si c'est vraiment faisable.

Merci pour ta précision sur ryanair.

• Big up !
Réactions : Saucisson.
15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
holaaaaa :paillettes:

je ne suis pas sûre que ce soit le meilleur sujet pour poser la question, mais mon amoureux et moi allons bientôt rentrer en France après plus d'un an passé à Dublin. en arrivant on avait deux grosses valises + deux petites, mais vivant ici depuis plusieurs mois nous avons bien évidemment acheté certains objets que nous souhaitons embarquer avec nous pour notre retour triomphal (je pense notamment à mon méga-giga-plaid tout doux de 2 mètres sur 2 :dowant: ). est-ce que l'une d'entre vous s'est déjà retrouvée dans cette situation ? et si oui, connaissez-vous des entreprises qui nous permettraient d'expédier nos affaires sans avoir à acheter 56 valises supplémentaires et à les trimballer dans l'avion ? :puppyeyes:

EDIT : si vous passez par chez moi avant mai, je vous ferai visiter avec plaisir <3

@OhGabyOh je prends régulièrement RyanAir et j'ai jamais eu aucun souci **

Dernière édition :
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@Natte : Oh moi aussi j'ai un gros plaid que j'aime d'amour ! (acheté à penneys, toi aussi ?). Je crois que je me suis résolue à le laisser ici malheureusement, je l'avais payé 16 euros il me semble, et quand j'ai vu les prix pour envoyer un colis vers la France ça valait vraiment pas le coup... Tristesse.
Si tu trouves une solution je suis preneuse.

Sinon je suis à Dublin en Erasmus à Trinity College jusqu'à fin mai, donc si y'a des Madz qui ont des questions sur Erasmus à Dublin, sur Dublin, ou qui veulent aller boire une bière n'hésitez pas ! :d

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Natte @Alkaline
Yeah! Je vais à Dublin du 2 au 5 Avril, et je veux bien des conseils sur ce qu'il y a à visiter, ce qui ne vaut pas le coup etc.
Et je veux bien aller boire une bière (vu que je voyage toute seule ça me fera du bien de parler à des gens sans baraguiner ^^)

• Big up !
Réactions : Natte
21 Mars 2015
113
456
244
31
Dublin
@Gringo
Cool pour la bière, fais moi signe quand tu arrives (mais juste une parce que je suis en révisions d'exams :cretin: )

Alors je sais pas trop quels sont tes centres d'intérêts, mais je pense que tout le monde s'accorde plus ou moins pour dire que Trinity College (surtout la bibliothèque), la Guiness Storehouse (tu as une pinte à la fin :d) et le parc de St Stephen sont "incontournables". Ensuite le quartier Temple Bar (au sud de la ville, juste à côté de la rivière) est très réputé, notamment la nuit. Par contre c'est pas un endroit que je te conseille pour aller faire des économies sur la bière (petit souvenir d'une Carlsberg à 6,80€ :cretin:).

Pour sortir le soir, le Chaplin est assez typique/peu cher/non fréquenté par les touristes, mais si tu cherches des bars vraiment sympas en terme de déco je pense que ça vaut le coup de tenter le Sweetman ou Bad Bobs (qui est à Temple Bar mais reste pas trop élevé niveau tarif). Sinon il y a le Grand Social qui est réputé pour y accueillir pas mal de jeunes notamment étrangers !

Pour la bouffe, étant végétarienne, je peux difficilement conseiller le meilleur fish&chips... De toute façon la cuisine locale m'intéresse guère. Par contre si tu veux des conseils où bien manger asiatique, mexicain ou des falafels ça je sais :cretin:

Voilà je pense avoir fait le tour de ce qui me vient en tête, hésite pas si tu as plus de questions :d

• Big up !
Réactions : Saucisson. et Natte
15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
@Alkaline ouiiiii acheté chez Penneys je l'aime tellement ** j'ai un copain français qui fait ses études au Trinity lui aussi (mais toutes ses études, les cinq années) peut être que tu le connais :rire: j'ai pas encore trouvé de solution, je pense qu'on va prendre tous les bagages possibles et imaginables et que je calerai le plaid au fond d'une valise XD et si tu veux qu'on se capte un jour... je travaille plus du tout donc j'ai tout mon temps (et je vis à Dublin 1) :paillettes:

@Gringo à mon avis tu peux prendre une demi-journée pour arpenter la ville qui est chouette à visiter quand on déambule au hasard, on peut tomber sur des bonnes surprises, ensuite des amis à moi sont venus la semaine dernière et on fait la Guinness Storehouse et le chateau (aka deux choses que je n'ai pas visitées en un an ->) et ils ont trouvé ça très chouette ! je les ai aussi emmenés une demi-journée à Howth qui n'est pas très loin de Dublin et qui est une jolie promenade en bord de mer (faut juste pas avoir peur du vent !). enfin, là encore normalement je devrais pas travailler ces jours-là (merci les patrons qui font pas de planning à l'avance) alors si tu veux une copine pour te faire visiter un peu, je suis là ** ça serait cool qu'on se retrouve avec Alkaline, genre meeting MadZ à Dublin :jv:

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
@Natte, yep! je veux bien une copine pour visiter.
Par contre vu que j'y vais pour Pacques, est-ce qu'il y aura beaucoup de choses fermées?

15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
@Gringo je ne crois pas, même pour la fête du travail et d'autres "gros" jours fériés quasiment tout reste ouvert (ça ferme juste plus tôt le soir) :top:

29 Août 2013
83
287
424
undercoverfrench.wordpress.com
@Natte Je ne suis pas complètement d'accord avec toi. Je ne sais pas ce qu'il en est pour Pâques mais j'y étais à Noël avec mes parents et tous les trucs à visiter étaient fermés les 24, 25 et 26 décembre... Je pense quand même que Pâques c'est un peu moins important donc ça devrait aller mais faut regarder avant.

15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
@Letii_x ah tu as peut être raison pour Paques ! j'étais rentrée en France pour Noel je n'ai pas vu ce que ça donnait... après oui, peut être qu'à Paques les musées et certains magasins seront fermés, mais seulement ce jour-là, pas la veille ni le lendemain (enfin j'espère) :lol:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
yeah y a des Madz à Dublin!!! :paillettes:

Je suis arrivée la semaine dernière, pour un stage de 6 mois. Une rencontre Madz à Dublin, ça serait cool

• Big up !
Réactions : poops2902

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes