Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ivre, Amazon affiche des symboles nazis à New York pour promouvoir « The Man in the High Castle »
juste précision la voix de fer n'est pas en soi un symbole nazi, c'est une distinction militaire, et est le symbole de l'armée allemande.
l'aigle estl' armorierie de l'Allemagne, aujourd'hui encore.
bon les 2 ensemble, c'est un peu limite, mais le vrai symbole nazi serait l'aigle avec la croix gammée en dessous.
En fait, après réflexion, je la trouve "sympa" cette pub. Alors oui, comme ça, de but en blanc, je dis pas que le choc n'a pas été violent. Mais en fait, en lisant le "à quoi ressembleraient les États-Unis dans les années 60… si l’Allemagne nazie et l’Empire du Japon avaient remporté la Seconde Guerre mondiale et s’étaient partagés le territoire", j'ai commencé à réfléchir à ça. C'est vrai, à quoi ressemblerait mon quotidien en 2015 si l'Allemagne avait gagné ? Mes parents auraient-ils connu une autre Guerre mondiale ? L'Alsace et la Lorraine seraient allemandes ? Quel aurait été l'hymne chez nous ? Quels monuments nous n'aurions pas eus ?
Et rien que pour ça, j'apprécie cette pub.
Et ouais, elle m'a donné envie de regarder la série. Certes, c'est choc, mais ça a au moins le mérite d'avoir fait son job chez certain/e/s d'entre nous.
En fait, comme le dit @Jimmie. les visuels sont fortement contextualisés grâce à des affiches situées au dessus des sièges. Je n'avais pas vraiment cherché ce détail mais les affiches sont clairement visibles, même avec l'angle des photos.
@Julicoeurne : La rame, sous un autre angle :
Je compte au moins quatre affiches, certaines portant l'un des drapeaux en question.
Encore une fois, je reconnais que cette campagne est violente. Vu que les tweets mentionnaient assez souvent Amazon, j'imagine que tout le monde a eu le temps de faire une recherche avant.
Et encore une fois, même après la recherche, j'admets toujours que cette campagne pue. Même si je ne suis pas du tout friande des campagnes violentes, celle-ci m'a permis d'avoir une réflexion plus profonde que celle de "ah tiens, y a une nouvelle série, cooool".
Après, oui, les Américains n'ont pas le sens de la mesure. Je tiens à dire que le sein de Janet Jackson a fait plus de bruit que les manifs nazies chez eux. D'ailleurs, je me demande la gueule de Twitter si les sièges étaient tapissés de seins nus de "femme".