Perso ça me choque pas de tomber amoureuse de quelqu'un qui a commis des actes répréhensibles, que ça soit après ou avant la rencontre. C'est la vie ça arrive.
Bon après vu le stress que c'est de connaître quelqu'un d'incarcéré j'avoue que perso je me rajouterai pas volontairement cette charge mentale.
ce qui m'interroge, mais pas que dans le cas de la madz parce que c'est loin d'être la seule, c'est pourquoi correspondre avec un condamné à mort étatsunien.
Le choix il est clairement pas neutre et dans les trois composantes du terme: un donc choisir spécifiquement un homme, choisir un condamné à mort, donc potentiellement crime assez hard, et ensuite quelqu'un qui vit à un océan de là.
Après je sais que pour les correspondances aux US on peut choisir sur photos, ce que je trouve giga malsain, ça doit jouer dans les choix de correspondances...
Y'a tout un tas d'autres condamnés avec qui on peut correspondre donc ce choix spécifique ça interroge forcement.
Et quand on sait que les femmes emprisonnées deviennent souvent très isolées avec la détention (les mères, soeurs, femmes de détenus hommes ne les lâcheront quasiment jamais: visites, soutiens, malgré toute la charge émotionnelle), les familles des femmes détenues vont très souvent prendre beaucoup de distance, et je parle même pas des conjoints