annk;720813 a dit :Salut Noirbonbon,
Je vais modérer les propos tenus par les autres filles.
On me demande mon avis, alors je vais le donner.
La photo, en soi, c'est un sujet excellent, il touche la totalité des filles de notre époque et bon, la photo c'est à la mode, les gens rêvent à ce que leur talent se révèle enfin. Ce sujet regorge de matière, d'info, et d'humour à donner.
Ton article, je ne vais pas dire le contraire, m'a fait sourire, parce qu'il m'a atteinte en tant que fille, mais aussi parce qu'il est ponctué de second degré. Le soucis c'est qu'en 5 pages, je le trouve plutôt maigre.
Un sujet aussi fort mérite des infos inédites, des anecdotes drôles, des conseils de pro. Et je ne retrouve rien de cela dans ton article. Tu dis que tu es narcissique, en effet je pense que c'est ce qui a sérieusement entaché la pertinence de ton article. Ta bouille on sait désormais qu'elle est belle, je crois que le message principal de l'article tient en ceci. Il n'y a pas de matière. Tu enfonces des portes ouvertes. D'abord, parce que tu pointes du doigt des comportements que tout le monde a, sans rien apporter de plus. Ensuite parce que les photos "ridicules" ne le sont pas vraiment. Enfin parce que ton auto-dérision est drôle quand on la sent sincère, or là, ça reste léger.
Je ne juge ton travail d'aucune façon que ce soit. Simplement je me désole de ne pas en savoir plus à la fin de ma lecture.
Snow;720834 a dit :Tu voulais une analyse psychologique minutieuse t'expliquant pourquoi les jeunes filles se prennent en photos dans des poses aussi stupides tout en sachant à quel point elles sont ridicules et si ça résulte d'un traumatisme de leur enfance ? C'est sûr qu'on se coucherait moins bêtes, et en plus ça éviterait la thérapie (donc plus d'argent à dépenser - dans de nouvelles chaussures, des films d'occas', un pot de nutella ou du bâton de berger...).
L'article est "léger" comme tu dis, parce que le ton est léger, de l'humour quoi, pas une thèse sur la photographie.
Et je suis triste, j'ai jamais réussi à faire la photo sexy.
Snow;720834 a dit :Tu voulais une analyse psychologique minutieuse t'expliquant pourquoi les jeunes filles se prennent en photos dans des poses aussi stupides tout en sachant à quel point elles sont ridicules et si ça résulte d'un traumatisme de leur enfance ?
Je faisais juste remarquer que ce que tu reprochais à l'article n'avait pas lieu d'être puisque ce n'était pas son intérêt, son objectif.annk;720945 a dit :Il y a une chose qui ne semble pas être comprise. Je n'ai pas écrit ça dans le but de salir le post en imposant mon regard opposé aux autres.
Si émettre un avis négatif suscite de telles réactions fermées alors... pas la peine de créer un post pour nous demander notre avis.
Mescaline;723178 a dit :Mais si on ne peut rien faire de tout ça, alors comment on doit se photographier sans que ce soit "ridicule" ?
J'ai bien aimé l'article mais je ne suis pas du tout d'accord à propos de la retouche, on peut faire de très jolies choses avec Photoshop, ne serait-ce qu'au niveau des couleurs, c'est souvent plus joli retouché mais c'est sûr qu'il faut savoir s'en servir, il ne s'agit pas d'utiliser tous les filtres possibles.