J'ai vraiment une super famille!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Je prends modèle sur le topic "Une famille de dingues":

Quelles sont les qualités de vos parents: votre père, votre mère, vos frères et soeurs, vos grands-parents? Qu'est ce qui vous fait dire "J'ai quand même de la chance d'avoir cette famille", en quoi êtes-vous en admiration devant chacun d'eux? Livrez-nous des petits détails et des anecdotes!
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai une super famille mais c'est difficile d'expliquer en quoi et qu'est ce que j'aime chez eux. Quelques exemples me reviennent en tête :

- Au collège j'ai rendu copie blanche ne signe de rébellion contre la prof de latin... devoir à faire signer par les parents. Je suis allée les voir séparément, penaude. Ils m'ont dit exactement la même chose, presque mots pour mots. Quelque chose du genre, le 0 ce n'est pas grave mais qu'est ce que tu en retires, est-ce que tu recommenceras ?... Encore aujourd'hui je suis épatée qu'ils soient autant sur la même longueur d'onde niveau éducation.

- Mon papa est venu me dépanner à 5h du matin, après qu'une roue de ma voiture a crevé à 30 minutes de chez moi. Et dans le même genre, il ne m'a pas grondé quand j'ai eu mon premier accident de voiture. Il est venu me cherché, m'a rassuré en disant que lui aussi avait cassé une voiture dans ses premières années de conduite, que l'essentiel est que je n'ai pas de mal. (Il a été moins sympa quand une semaine après j'ai cassé le rétro de la nouvelle voiture).

- Mon frère est parti 4 mois en stage en Afrique du Sud, au milieu de nulle part. Et il s'est débrouillé tout seul pour tout. Il est le digne successeur de mon cousin, qui change de pays et de continent presque tous les ans. Je suis vachement fière d'eux, et puis à Noël ils nous font voyager et rêver avec leurs photos.

- Ma maman cuisine très bien. Mon papa est drôle (enfin parfois), c'est le meilleur facteur du monde. I l fait des batailles de neige avec les passants, des blagues au 1er avril, etc.
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
J'ai une famille exceptionnel, toutes leurs qualités me semblent naturels vu qu'ils m'ont élevés avec, donc je n'ai pas grand chose qui me vient en tête.
Mais exemples
- Quand j'étais pas encore majeur mais que j'allais en boîte c'est mes parents qui venaient souvent me chercher avec mes copines à la sortie.
- Mon père est très drôle, avec ma mère se sont des vrais gosses, et mes amis les adorent.
- Mon père est pilote de ligne, et on vivait à Nantes quand il a été muté sur Paris. Pour pas qu'on déménage encore une fois, il fait depuis les trajets Nantes-Paris, squatte l'appart au Chesnay de ses parents.
- Ma mère m'a toujours soutenu dans tout, on est très proche alors qu'à une époque c'était pas facile du tout entre nous. Puis elle a accouché de moi sans mon père, qui était aux USA pour 6 mois. donc mon père m'a vu pour la première fois quand j'avais 5 mois.
- Ma mère a été longtemps au conservatoire, donc elle m'a légué sa passion du piano depuis toute petite, mon frère gère à la guitare alors qu'il a apprit tout seul et a même monté son groupe, mon autre frère joue très bien de la batterie alors qu'il a 11 ans. Juste mon père qu'on a essayé d'initié au triangle mais sans succès ^^
- Pour mon arrivée à Paris cette année, mes parents se sont pris la tête des mois pour investir dans le meilleur appart possible.

J'aurai des tas et des tas de choses à dire sur eux tellement je les aime..
 
A

AnonymousUser

Guest
Mon frère est super, on est (était) cul et chemise, complice comme pas deux. Son seul défaut en fait, c'est sa copine. (en ce moment en tout cas)

Mon papa il a fait des études de cuisine, donc c'est lui qui cuisine, et parfois il fait des trucs comme au restau' il coupe les radis artistiquement, les cornichons aussi. C'est toujours délicieux. Et comme il a fait les Beaux Arts il dessine super bien. EN fait du côté de mon père c'est tous des artistes avec leur main, un vrai talent dont je n'ai pas hérité. (mon papa, quand on va à Clermont, il peut me montrer un bâtiment et me dire "c'est moi qui l'ai dessiné")

Ma mère est cool, toutes mes copines l'aiment parce qu'elle est super drôle.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ma mère a une énergie de dingue,je ne sais pas comment elle fait,elle fait un boulot qu'elle deteste pour nous nourrir,avoir un logement et rien que pour ca je l'admire.Le soir alors qu'elle est fatigué de sa dure journée , elle encore assez de force pour peindre dans son atelier,et, parallèle de son boulot ,elle fait des expos, elle essaye de vivre de son art.Et avec tout ca elle s'occupe de la maison,nous aide ma soeur et moi au quotidien.On a beau avoir une relation conflictuelle,elle a des défauts mais je suis comme même admirative de ce qu'elle fait pour nous.
Ma mère a toujours été compréhensive avec moi dans mes études,même si je n'avais pas de bonnes notes,elle voyait que je faisais des efforts,elle m'a toujours encouragé.J'ai eu de la chance d'avoir des parents qui ont pu m'aider dans mes études,qui ont essayé de faire partager leurs connaissances,et j'en suis très reconnaissante.
Mon grand père c'est l'artiste de la famile,il reussit ce qu'il fait,on le voit peu mais il essaye toujours de nous aidé,j'ai jamais vu une personne aussi généreuse.
Ma grand mère ell etait une femme très indépendante,très tenace ca me fait donc du mal de la voir sénile et si dépendante quand je sais comment elle était avant.
Ma soeur c'est un peu une warrior,c'est le pillier de cette famille d'étourdis qu'est la notre,comme elle le dit souvent"elle se demande comment on ferait si elle n'était pas là " et nous aussie,elle beau être un peu trop autoritaire ou maternelle avec moi,je ne sais pas comment je ferais sans elle,sans son humour et pourtant je suis loin d'être facile à vivre.
Je repasserais.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon, ça risque de tourner en pavé type "ma mère, cette héroïne", mais voilà, il fallait quand même que je parle de ma mère. Elle vient d'une famille aristocratique certes, mais désargentée et a eu par conséquent une enfance très modeste. Elle est arrivée en France à vingt ans avec pas grand-chose, elle n'a jamais pu compter sur le soutien financier de qui que ce soit, et pourtant, à force de compromis et de détermination, elle a réussi à monter sa compagnie. De A à Z, c'est elle qui a pensé tout le concept, réuni les fonds, trouvé les clients et aujourd'hui ça marche du tonnerre, et pour moi c'est juste grâce à elle.
J'admire aussi le fait qu'elle nous ait toujours fait passer en premier, mes frères et moi. Elle nous a tout donné, tout pardonné, elle a fait preuve d'une générosité incroyable et ça c'est un truc qui j'avoue me fout un peu les larmes aux yeux.
A part ça, elle a des manières exquises, une vaste culture, un style à tomber, et donc, vous l'aurez deviné, je suis fière d'elle comme un pou.

Je suis aussi très fière de mes deux frères qui reviennent de loin. Ils ont été des cas sociaux à l'époque (et je pèse complètement mes mots) notamment à l'école, mais je ne sais pas, un jour ils ont vu la lumière et ils se sont repris en main. Ils ont chacun trouvé le succès dans leurs domaines respectifs, et ils ont tous les deux beaucoup de personnalité. Je crois qu'ils m'admirent pas mal ; ils me considèrent comme le petit génie de la famille. Mais à côté de ces trois là, ma mère et mes deux frères, franchement, je ne vaux rien de rien.

(Et mon beau-père! je voudrais quand même pas l'oublier parce que c'est le mec que tout le monde aime. Il a la gouaille, le sens du contact, il met tout le monde à l'aise, et à côté de mon père, mon beau-père est un ange tombé des cieux.)
 
A

AnonymousUser

Guest
Franchement c'est avec ma famille que je m'amuse le plus. Ils sont tous géniaux (je parle de la famille proche : parents et frères, avec les autres c'est un peu moins facile) et on est tellement tous complices que c'est un réel bonheur de passer du temps ensemble.

Ma mère c'est simple tout le monde l'aime. Elle est pleine de vie, elle est douce mais a du caractère et elle est un peu timbrée aussi. Elle chante, elle danse, elle crie, elle fait des câlins, elle m'appelle "ma doudou" et m'envoie des textos pour tout et pour rien. On s'enflamme pour les même sujets elle et moi et elle m'a inculqué tous ses principes ("n'arrive jamais les mains vides ma fille!"). C'est une vraie maman , très présente mais pas étouffante.

Mon père
il a énormément d'humour et sait dédramatiser toutes les situations. Je suis sa plus grande fan je crois. Puis j'adore quand il lève les yeux au ciel quand ma mère entre dans ses délires. Ils ont une belle relation tous les deux. Il est aussi très très curieux et se passionne pour un tas de choses différentes : l'Histoire, la politique, les vins, la science...Tout le monde l'aime aussi parce qu'il est très gentil, c'est un vrai nounours, et un nounours drôle c'est le pied.

Mon plus grand frère, comment dire, il a tout. Il est beau, intelligent, drôle, charismatique, il danse comme un dieu. Tous les mecs à côté de lui sont fades et ça en devient désespérant parce que j'ai l'impression que je trouverai jamais mieux que lui. On a une relation fusionnelle tous les deux, il est sans arrêt en train de me faire des bisous ou de me prendre dans les bras. Je suis hyper fière de lui parce que c'est un autodidacte qu'a complètement changé de voie après ses études et qu'est maintenant consultant indépendant en informatique dans la finance. Il a la classe.

Mon deuxième grand frère
c'est la crème de la crème. Il est attentionné, élégant, doux, gentil, drôle mais il sait aussi imposer ses idées. Il a plein d'amis parce que c'est le copain idéal. J'aime beaucoup passer du temps avec lui. On peut parler de plein de choses, il m'écoute, il s'intéresse, il réagit. Et il prend soin de moi, beaucoup. J'adore le présenter à mes copines parce qu'il est tellement chou. J'espère vraiment qu'un jour il sera heureux en amour parce qu'il le mérite plus que n'importe qui.

Ma grand mère elle est italienne, elle cuisine comme une déesse (hum les pâtes maison, hum la brioche, hum le pâté aux prunes...), elle a 87 ans et elle est en super forme. J'adore son côté coquet. On voit à peine ses cheveux blancs parce qu'elle va très souvent chez le coiffeur, et elle prend le temps de mettre du rouge à lèvres.

Bon voilà ils me manquent tous là.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je suis grave, je suis à moitié en train de pleurer devant vos posts alors que je ne connais absolument pas vos familles.
Du coup je vais attendre un peu avant d'appeler mes parents sur Skype je crois.
 
12 Septembre 2005
3 861
302
5 024
Thumesnil
Ma soeur est très drôle et cartésienne. Elle a quitté la maison à dix-sept ans et n'a jamais demandé un sou à mes parents, elle s'est toujours débrouillée seule. Elle est très droite, mais avec un petit quelque chose de dévergondé : elle peut faire la fête tout la nuit, mais va se présenter à une entrevue le lendemain matin avec un maquillage impeccable. Tout le monde pense toujours qu'elle est plus vieille que moi : en effet, même si c'est elle la plus jeune, c'est toujours elle qui a toujours mieux su tirer parti des choses. Elle est incroyablement forte. Elle a un côté secret très digne. On partage un goût pour l'art visuel, pour le théâtre. J'ai toujours l'impression qu'elle me surpasse en tout, qu'elle est infiniment plus adulte que moi, plus posée, plus détachée des choses. Grâce à elle, j'ai toujours l'impression d'avoir une famille. C'est quelqu'un pour qui j'ai infiniment d'amour, c'est toujours avec elle que j'ai l'impression d'être la plus vraie.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bon allons y de mon mélo. Je sais pas trop par où commencer, je les aime trop tous et puis je leur dis jamais, c'est un peu dramatique comme situation.

Déjà je suis super fière de nous. Tout le monde s'entend bien dans ma mini-famille, pourtant tellement de trucs pourraient nous séparer, à commencer par la distance; ils sont tous en Bretagne et nous ici et pourtant, et ben on gère.

Je suis en réelle admiration devant mes grands-mères ]qui ont perdu leur mari respectif à quelques mois d'écart, quand j'avais 5 ans. C'étaient deux hommes formidables qui ont laissé une empreinte très forte chez nous, engagés politiquement, artistes, des vrais personnages. Je sais que mes grands-mères ne s'en sont jamais vraiment remises, mais elles ont réussi à surmonter ça. Elles vivent seules, pour l'une à des centaines de kilomètres de ses petits-enfants, et elles gèrent. Et aujourd'hui tout le monde est très uni, malgré toutes les conneries qui nous sont arrivés.

(ça y est je pleure ... ffff)

Mon]frère, il faut que j'en parle parce que je lui montre très peu, et pourtant je vois parfois qu'il est malheureux quand je me contente d'un "c'est bien" devant ses rédactions. Je crois que je suis un peu jalouse, en fait: ce mec a un talent d'écriture absolument incroyable. Non seulement c'est intéressant, mais tout ce qu'il fait est bien écrit, fluide, palpitant, avec un vrai style putain. C'est un sacré petit bonhomme. Comme moi, il est un peu "tout seul dans son coin" dans son collège, mais il s'en fout, il fait son truc tranquille, il est génial ... Il m'admire beaucoup parce que j'ai toujours eu des bonnes notes et parce que je lui fais ses devoirs de latin, il est adorable, et même lorsqu'il est chiant, j'arrive pas à m'énerver.

Ma]mère a eu un jour le courage ce dont beaucoup rêvent: elle a lâché sa super situation et son connard de patron sans prévenir, en posant sa démission sur le bureau. Ca fait presque 20 ans qu'elle supporte la Normandie qu'elle déteste pour le boulot de mon père et rien que pour ça, je l'admire beaucoup.
Mon père], justement, est un vrai "self-made man"; son père était peintre de bâtiment, et lui a un boulot de dingue dont il parle très peu -le genre dont on ne connaît jamais la dénomination pour les fiches de début d'année-. Je ne me suis jamais réellement rendu compte de ce qu'il faisait jusqu'au jour où j'ai fait un stage dans son entreprise et où j'ai écouté un peu les conversations, assez pour comprendre à quel niveau il était ... Ca m'a réellement étonné. Et puis il est absolument adorable, il supporte toutes les crises d'autorités de ma mère et toutes ses piques par rapport à sa mère, sans jamais s'énerver et en sortant avec une égalité d'humeur parfaite ses blagues pourries. Il est fantastique.

De manière générale, j'aime la manière dont on se comporte tous ensemble, la façon dont ils nous ont élevé, nos délires bien à nous, leur manière de nous transmettre nos origines ... Ils ont vraiment "réussi", je crois, c'est super rare que ça clashe. Blablabla. Trêve de niaiserie.
 
15 Septembre 2007
1 990
876
4 954
Bordeaux
unpeutropauserieux.tumblr.com
Violette!;1430634 a dit :
J'admire énormément ma mère de s'être relevée après toutes les horreurs qui lui sont tombées dessus. Elle s'est débrouillée seule, entièrement, et ça me laisse pantoise, d'autant plus que je ne connais peut-être que le quart de tout ce qu'elle a dû encaisser. C'est peut-être paradoxal mais ça va avec son caractère ; elle n'en parle absolument jamais, et je pense que si elle avait pu, elle aurait tout passé sous silence. C'est un peu étrange de l'écrire ici, parce que je n'en parle jamais, ni avec elle ni avec qui que ce soit d'ailleurs. Je suis ébahie par la force qu'elle est capable de déployer, et surtout, ce que je ne lui ai jamais dit, c'est que j'espère que maintenant elle est heureuse. Au moins un peu.

C'est aussi ce que je ressens pour ma mère, mais t'as mis les mots dessus. :cupidon:
 
18 Septembre 2005
5 296
399
5 174
Grenoble
J'ai une famille plutôt cool que j'admire beaucoup, tout en étant consciente que je suis assez privilegiée et que ce ne sont pas forcément pour les bonnes raisons que je les admire.

J'admire énormément mes grands-parents maternels, ils ont tous les deux eu des vies très dures et ont eu beaucoup de force. Ma grand-mère maternelle vient d'une famille italienne immigrée dans les années 30, très pauvre, ouvrière, elle a arreté ses études après le brevet pour s'occuper de sa mère qui a eu un cancer et est morte quand elle avait dix-huit ans. Après elle a obtenu, grâce à sa soeur, une place comme vendeuse dans le magasin que tenaient les parents de mon grand-père. Elle a donc rencontré mon grand-père là-bas, puis ils se sont enfuis tous les deux pour se marier en cachette, parce que leurs familles réciproques ne supportaient pas qu'ils se fréquentent. Ils ont vécu dans une misère extrême pendant quelques années, et ma grand-mère a subi des choses très violentes de la part de la famille de mon grand-père, genre chantages aux suicides, etc, jusqu'à très tard, quand ma mère et sa fratrie étaient plus vieux. Mon grand-père, lui, vient d'une famille juive polonaise immigrée aussi, donc bien sûr il a été caché pendant la guerre, etc, après la guerre il n'a pas repris ses études et a travaillé avec ses parents dans les marchés. Ce qui me rend très fiére d'eux c'est la ténacité avec laquelle ils se sont battus pour s'asseoir socialement, sans dîplome, venant d'un milieu pauvre, et sans avoir le français comme langue maternelle. Au final ils sont devenus des bourgeois de gauche, intellectuels, tout ce qu'on veut, mon grand-père a fondé un groupe de réflexion politico-philosphique truc, et ils ont fait tout ce qu'ils ont pu pour que leurs enfants aient des assises dans la vie. Leur maison est l'endroit que je préfère au monde, c'est le plus beau lieu du monde, plein de meubles chinés que ma grand-mère a refait, repeints, de tableaux qu'elle a peint, avec plein de fleurs et d'arbres dans le jardin et tout, et tout, c'est toujours trop agréable d'y aller, j'ai l'impression que le temps s'y arrête. Puis tous les membres de ma famille maternelle sont assez tarés, et même si il y a plein de choses difficiles, ça me plaît qu'ils soient aussi déjantés et hysteriques, ils sont très drôles et j'ai beaucoup d'affection pour eux.

J'admire aussi ma grand-mère paternelle parce qu'elle est extrêmement intelligente et forte et humble, et qu'elle ne le sait pas. Je voudrais être comme elle à son âge, elle a 80 ans et ça me paraît vertigineux tellement elle a l'air plus jeune, elle a une santé incroyable, et j'aimerais beaucoup avoir une vraie relation avec elle, mais je n'ose pas l'appeler, je n'ose pas aller la voir, parce que j'ai peur qu'elle m'en veuille, et parce que je sais qu'elle est convaincue que je ne l'aime pas alors que je l'adore. En plus, elle cuisine tellement bien que parfois elle arrive à me faire manger de la viande.

Ma mère est la personne que j'admire le plus au monde. Elle est drôle, brillante, et aussi un peu timbrée, mes amis l'adorent parce qu'elle est chaleureuse et accessible. Je la trouve belle, belle physiquement d'une part parce qu'elle est incroyablement féminine avec ses cheveux blonds et bouclés, et grâcieuse alors qu'elle a un visage avec des traits plutôt forts, mais je ne sais pas, elle dégage quelque chose de confortant, de chaud, de maternel quoi ! Et puis je la trouve belle dans sa façon d'être, et en plus comme elle est timbrée il lui arrive toujours des choses jolies, genre elle a rencontré mon beau-père en dansant bourrée toute seule sous la neige le soir de la st-valentin, le truc improbable quoi.

Mon père est un homme brillant aussi, universitaire, grande école, tout ça, mais je l'admire surtout parce qu'il a beaucoup de force aussi, et que les choses qui lui sont peut-être le plus intimes et qui montrent le plus à quel point il est quelqu'un de bien, il n'en parle jamais : il a été éduqué dans une famille très à droite, catholique, rasciste, homophobe, tout ce qu'on veut, et il s'est détaché de cette éducation pour devenir quelqu'un de profondément athée, de gauche, et qui a même fait des enfants avec une juive à la famille folle, et ça a été extrêmement difficile pour lui. Bref, je l'admire, et j'ai un immense respect pour lui. En plus il a du tact comme un anglais, il ne supporte pas la cigarette et m'a tannée toute mon adolescence avec ça, et depuis que je suis majeure il a la pudeur de ne faire aucune reflexion quand je sors me promener et que je reviens en puant le tabac. Ma soeur a aussi trouvé le moyen de hurler "SI TU VEUX AVOIR DES ENFANTS IL FAUT QUE TU ARRETES D'ETRE GOUINE", alors qu'il était juste derrière : on a jamais abordé le sujet, on a eu de violents conflits à ce propos sans jamais dire vraiment le mot, mais il n'a pas fait une seule reflexion après ça, et il m'a pris dans ses bras quelques minutes après sans aucune raison, alors que je n'osais pas le regarder en face. Ca peut paraître étrange d'être contente et de trouver ça génial, mais en rapport à l'histoire tendue que j'ai avec mon père, c'est quelque chose d'énorme.

Sinon, ma soeur est juste la personne la plus belle, la plus forte, la plus drôle, et la plus intelligente du monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes