J'aurais dû m'appeler...

12 Janvier 2014
1 038
1 082
650
Naoned
Je ne sais plus qui a exprimé son dégoût pour le prénom Mathilde, mais je la comprends :cretin: J'ai eu beaucoup de mal à accepter mon prénom !
Au final maintenant je m'en fiche un peu, vu que tout le monde m'appelle Matie... Et je le prends mieux, depuis que je sais qu'éthymologiquement, cela signifie "force et combat". Et j'ai cette croyance un peu bizarre que les prénoms et leurs significations ont une influence sur la personnalité, voilà :ninja:. Par contre je ne supporte pas la version anglophone, "Matilda".

Si j'avais z'eu z'un paynisse, mes parents auraient jeté leur dévolu sur Elie et Dieudonné ou Nathan. Bon bah, merci mon deuxième chromosome X pour le coup :ninja:
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Il me semble que si j'avais un pénis, je me serais appelé soit Enzo soit Erwan.

Par contre en prénom féminin il y avais plus de choix : Océane, Ludivine, Emilie, Hermine aussi, je trouve ça plutôt sympa Hermine, mais ils ont opté pour Maëlle.
 
20 Avril 2013
54
75
1 069
nka;4878690 a dit :
Ma mère était tellement sûre d'avoir une fille que c'est seulement en allant à l'hôpital qu'elle a choisit un prénom de garçon (Farid, super maman...). Sinon elle voulait m'appeler Rachel à la base mais avant que je ne naisse une petite voisine du doux prénom de Rachel était une salle peste ! Donc j'ai hérité de Nadia à cause de la gymnaste. J'aurai préféré Sarah (ou Rachel !) et en plus beaucoup de gens m'appellent Sarah par erreur...
J'suis sûre que ma vie aurait été un peu plus cool avec le prénom Sarah. 8)
Je pense pas que t'as vie aurait été plus cool, ça t'aurais vite soulée qu'il y en ai une à chaque coin de rue, parce que toute les 5 minutes tu entendrais quelqu'un appeler "SARAAAAAH" :rire:

Sinon moi si j'avais été un garçon, ça aurait été Gaëtan (et d'ailleurs il aurait pu m'appeler Gaëtane, mais bon Sarah en référence à Jean-jacques Goldman c'est plus classe :danser:)
 
5 Août 2014
1
0
52
Si j'avais été un garçon , je me serais appelée Simon ! Je crois que ma mère aimait bien Timothée (?) . Au final , je suis bien une fille et m'appelle Constance , j'aime vrmt bcp mon prénom c'est "ancien" et ne court pas trop les rues ! Et puis la 2 ème femme de Mozart se nommait comme ça aussi ( sisi la classe !) Sérieusement cette anecdote est assez dure à balancer à moins de passer pour une "intello" mais bon "I DON'T CAREEEEE "
 
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
J'ai failli m'appeler Margot (ou Margaux) mais ça n'allait pas avec mon nom de famille (qui finit avec le son "o" aussi et mes parents n'aimaient pas trop les rimes hihi). Si j'avais été un garçon ça aurait été Vincent. C'est pas trop mal je trouve :)
 
18 Août 2014
4
2
54
Si j'avais eu kiki, j'aurais été appelé Angel.
Ma grand mère voulait m'appeler Anaïs... Le prêtre m'a baptisée Fauvette...

Ma mère m'a appelée Fauve.

Je regrettais un peu mon prénom au départ, et finalement, quand on se retrouve dans une classe avec trois Anais, on se dit que c'est plus simple un prénom un peu... différent. :)
 
Si j'avais été un mâle, mes parents m'auraient appelé Gabin. Je l'ai dit à une de mes amies l'autre jour d'ailleurs, sauf que j'avais oublié que c'était le prénom de son cher ex (Gabichou pour les intimes). Elle s'est mise à chialer rien qu'à entendre ce prénom :rire: Bref, sinon Gabin j'aime bien !

Sinon, au début mes parents voulaient m'appeler Chine, mais (merciiii) ils ont réfléchi et ont choisi un autre premier prénom et ont mis Chine en deuxième :hot:
 
18 Août 2014
4
2
54
Nantes
Je suis aussi une Sacha (si seulement j'avais eu un chouilla plus de poils au torse et une voix de stentor ^^)

Ce qui est drôle, c'est que mes parents ont choisie un prénom avec les mêmes origines (Hébraïques et Slaves), Nina, après avoir constater que j'étais bien une petite nénette... mais ce n'était pas leur premier choix !
J'aurais du être une Zoé, mais ma cousine m'a volé la vedette en naissant 3 mois avant moi ^^

Qu'importe lequel des 3, j'adore tout ces prénoms, ainsi que mon second prénom, qui est Théa !

<3<3<3
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
19 Septembre 2012
78
140
694
www.sherlockrown.com
Oh, ce sujet est chouette :)
Plus jeune, j'ai déjà consulté la liste des prénoms subsidiaires de mes parents - laissée dans un livre sur "la signification des prénoms" et le caractère supposé de l'enfant à naître selon le prénom - et il y avait un peu de tout.

Fille aussi, il y avait Françoise notamment. Je crois qu'il y avait Mathilde, Dorothée, d'autres trucs.

Garçon, François aussi, et Emmanuel (c'est mon frère finalement).

Au final, mes amis très proches utilisent un surnom dérivé d'un pseudo sur les Internets pris il y a plus de dix ans. Et j'accepte mieux mon prénom depuis que je l'entends prononcé par les Britanniques :cretin: c'est carrément plus sexy :free:
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
Ma mère voulait m'appeler Manon, mais mon père n'a pas voulu, il trouvait ça vieillot, merci papa (la seule chose de bien qu'il ait fait pour moi dans sa vie :clap:) d'ailleurs lui préférer Léa ou Cléa, mais ils y ont finalement renoncés, car ça faisait moche avec mon nom de famille et si j'avais été un garçon ma mère envisageait Geoffrey, Christophe ou Julien.... (bof,bof), quant à mon père il n'a visiblement pas jugé utile de faire des recherches ^^

bref tout ça pour me donner un prénom qui n'a absolument rien à voir, mais que j'aime beaucoup. :happy:
 
13 Janvier 2014
11
51
674
Ma mère aurait voulu m'appeler Moïse si j'avais été un garçon...:dunno:
Mais mon père aurait tenu bon et au final, je me serais surement appelée Benjamin

Bref je suis très heureuse d'être une fille:d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes