Salut à toutes !
Je suis à la recherche d'une fleuriste qui accepterait de me prendre en apprentissage pour mon CAP pour la rentrée de septembre... Je suis située en Charente-Maritime, donc je recherche dans le département ou à la rigueur en Charente (tout près de Cognac quoi, je ne peux pas me permettre d'aller plus loin que ça).
J'ai eu mon bac L (sans mention) en 2011, j'ai erré en fac sur Paris pendant deux ans, fait une année en tant qu'AVS dans un école primaire, puis je suis revenue dans ma région natale l'été dernier et j'ai sauté à pieds joints dans le fameux cercle vicieux "chômage -> dépression -> pas de courage pour chercher du travail".
A la base, je voulais faire de l'art, mais comme je vis dans un patelin perdu au fin-fond de la campagne picto-charentaise et que je n'ai pas d'argent, sans compter le fait que les débouchés soient très peu nombreux (et bouchés), j'ai un peu laissé tomber (j'aurais pu rester à Paris mais j'aurais fini par craquer, je ne m'y sentais pas bien)... Donc, après avoir fait des recherches, je me suis décidé il y a environ 3 semaines de me lancer dans un CAP fleuriste.
Seulement, j'ai cherché partout autour de chez moi, et toutes les boutiques / grands magasins de jardinage ont déjà des apprentis.
Donc, si vous avez/connaissez quelqu'un qui a une boutique et accepterait de me prendre en tant qu'apprentie, je lui serais infiniment reconnaissante et même que je lui ferais des supers cookies trop bons.