Julina.;1222511 a dit :Ce topic n'est pas entièrement pour moi, car j'adore cuisiner, particulièrement depuis quelques mois, j'ai testé plein de nouvelles recettes et réussi beaucoup de choses.
Le problème, je vis seule depuis 3 ans, donc je mange toute seule tous les soirs en semaine, et sauf exception, je ne fais pas "la cuisine". J'ouvre un truc rapide, je grignotte, voir je ne mange pas si j'ai vraiment la flemme. Ca m'est même déjà arrivé de me manger un bol de céréales le soir car j'avais la flemme de cuisiner pour moi toute seule.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de cuisiner pour 2-3 repas (mais après, c'est chiant de toujours manger la même chose) ou de cuisiner pour plusieurs, quand je recois ou le week-end, et de me mettre une petite part de côté.
Mais cuisiner pour moi toute seule un "vrai" repas, ça m'énerve. Et même si j'ai le temps, je zappe souvent les étapes entrée-fromage-dessert, par flemme de faire "un vrai repas" si c'est pour manger toute seule.
Je plussoie!
Pour moi, tout le plaisir de la cuisine est dans le partage!
Après c'est vrai que des fois je prends le temps de "choses vraies" pour changer du Resto U.
Aussi, j'adore faire le marché, ce qui me met parfois en position de découverte, genre "ah ben oui, il va falloir que je vide et écaille le poisson!... Pourquoi j'ai pas pensé à demander au poissonnier (parce qu'il était trop beau!)? Pourquoi y'a pas mon père pour faire ça??"