Je déteste faire la cuisine

13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
Julina.;1222511 a dit :
Ce topic n'est pas entièrement pour moi, car j'adore cuisiner, particulièrement depuis quelques mois, j'ai testé plein de nouvelles recettes et réussi beaucoup de choses.
Le problème, je vis seule depuis 3 ans, donc je mange toute seule tous les soirs en semaine, et sauf exception, je ne fais pas "la cuisine". J'ouvre un truc rapide, je grignotte, voir je ne mange pas si j'ai vraiment la flemme. Ca m'est même déjà arrivé de me manger un bol de céréales le soir car j'avais la flemme de cuisiner pour moi toute seule.
Le seul truc que j'ai trouvé, c'est de cuisiner pour 2-3 repas (mais après, c'est chiant de toujours manger la même chose) ou de cuisiner pour plusieurs, quand je recois ou le week-end, et de me mettre une petite part de côté.
Mais cuisiner pour moi toute seule un "vrai" repas, ça m'énerve. Et même si j'ai le temps, je zappe souvent les étapes entrée-fromage-dessert, par flemme de faire "un vrai repas" si c'est pour manger toute seule.

Je plussoie!
Pour moi, tout le plaisir de la cuisine est dans le partage!
Après c'est vrai que des fois je prends le temps de "choses vraies" pour changer du Resto U.
Aussi, j'adore faire le marché, ce qui me met parfois en position de découverte, genre "ah ben oui, il va falloir que je vide et écaille le poisson!... Pourquoi j'ai pas pensé à demander au poissonnier (parce qu'il était trop beau!)? Pourquoi y'a pas mon père pour faire ça??"
 
A

AnonymousUser

Guest
Nyx;1221054 a dit :
Ahaha, c'est le topic fait pour moi. Non seulement je déteste cuisiner, mais en plus je ne sais pas cuisiner. J'ai déjà réussi à rater de la purées en flocons... Oui oui, faut le faire quand même.
.

Je n'ai jamais réussi de purée en flocons non plus...j'obtiens toujours une sorte de mixture blanche et grumeleuse, bien fade.
Pourtant, j'aime beaucoup cuisiner. Mais seulement dans un "contexte particulier" : en écoutant de la musique et surtout toute seule. Je m'énerve très facilement, j'insulte les ingrédients et les ustensiles, je gueule, je fout le bordel, je rajoute des ingrédients, je mets de la farine partout...plein de choses qui font que personne ne s'approche de la cuisine dans ces moments là...
 
A

AnonymousUser

Guest
Damsel;1220491 a dit :
Je n'aime cuisiner que le sucré... Le reste m'ennuie...

Ah moi c'est le contraire! Les gateaux m'ennuient, mais j'adore inventer des plats avec de la viande ou du poisson et du curry, de la muscade, des fruits et des dizaines d'épices. =D
 
A

AnonymousUser

Guest
Ce n'est pas vraiment que je déteste faire la cuisine, j'adore même ça les deux premières minutes et j'aime beaucoup regarder des livres de recettes. Mais une fois lancée ça m'ennuie. J'ai horreur de tout ce qui implique de beurrer des moules, de mélanger des trucs avec un fouet et je n'ai aucun don pour les temps de cuisson (je ne suis toujours pas foutue de faire du riz correctement). Il y a deux-trois choses que je sais faire et que je prends même plaisir à faire, mais c'est parce que je ne sais pas du tout comment on les fait vraiment et que je n'ai jamais cherché à le savoir (en gros c'est des recettes que j'ai improvisées en partant de ce que je savais qu'il y avait dans ce que j'aime manger et en rajoutant des trucs au hasard). Je suis incapable de suivre une recette, j'ai toujours l'impression de rater des trucs, ce n'est jamais joli et c'est toujours mille fois trop long.
De toute façon cuisiner pour une seule personne c'est très déprimant, et cuisiner pour plusieurs j'ai vraiment du mal pour une raison toute bête : je sais que je serais blessée si on n'aimait pas ce que j'avais mis du temps à préparer. Et vu mes talents il est probable qu'on n'aime pas, donc je préfère m'éviter ça !
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Winter River;1226897 a dit :
Je ne dirais pas que je n'aime pas faire la cuisine, mais je prends rarement le temps de me préparer quelque chose de bon et sain, et souvent je me concocte un truc rapide. Généralement, moins j'en fais, mieux je me porte.

Quand il s'agit de cuisiner pour des proches par contre, c'est différent. J'aime bien faire des efforts et me dire que je vais leur offrir un bon dîner. Ca reste simple, car je ne dispose pas de matériel sophistiqué et aussi, il faut le dire, parce que je ne suis pas particulièrement douée.

Ca m'ennuie de ne pas faire plus d'efforts au quotidien car du coup, la qualité de ma nourriture en pâtit un peu. Je me rends compte que la grande majorité des légumes (et fruits) que je mange ne sont pas cuisinés, je suis plus adepte des crudités (concombres, tomates, carottes, salade) qui ne demande pas de préparation préalable. C'est dommage, car d'une semaine à l'autre, mes paniers de courses se ressemblent beaucoup. Je compense avec le midi, car je mange au RU de mon école.

Pareil, sauf que maintenant que je ne mange plus au RU c'est encore pire.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 760
4 974
Je déteste aussi faire à manger. Dans une famille de cordon-bleu ça fait désordre! Ca prend du temps, trop, de la place, faut acheter pleins de trucs, pour au final être mangé hyper vite, c'est déprimant! En plus je mange souvent toute seule alors que pour moi manger=convivialité, et mon copain est super difficile, ne veut jamais rien gouter de nouveau, ça aide pas! Du coup je saute des repas et là j'ai pas mal maigri.. Faut que je me reprenne en main! Surtout que là mon bébé est encore petit mais bientôt il mangera comme nous et je ne veux pas qu'il mange toujours la même chose.. Bref, j'attends le déclic..
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes