Je me coucherai moins con ce soir

8 Juin 2010
1 344
529
2 474
LaFlo;2249939 a dit :
Certains herbivores (chevres et juments pour elles je suis sure) mangent la délivrance apres la mise-bas instinctivement et pour differentes raisons :
pour la chevre c'est histoire de récuperer des hormones du fer et autres
pour la jument, meme à l'écurie, c'est histoire de ne pas laisser de traces si jamais un prédateur rode dans le coin.

J'ai aidé à une soixantaine de mises bas, et j'ai jamais vu ça pour une jument ! Suis sur le cul :oo:

21 Janvier 2011
432
1 202
2 374
bordeaux
les premiers vibromasseurs apparurent dans les années 1860 et servaient à la base pour les hystériques et les femmes délaissées par leur maris ou veuves .

21 Février 2011
101
43
704
Nancy
Pour mon 100ème post, quelque chose d'utile (enfin, relativement). Aujourd'hui les enfants, la loi de Peter :

« Dans une hiérarchie, chaque employé tend à s?élever jusqu?à son niveau d?incompétence. » Cette loi fut énoncée pour la première fois par Laurence J. Peter en 1969. Il voulut créer une nouvelle science, la « Hiérarchologie », la science de l?incompétence au travail. Il voulait l?analyser, la scruter et mesurer son expansion naturelle au sein des entreprises. L?observation de Peter était la suivante : dans une organisation quelconque, si quelqu?un fait bien son travail, on lui confère une tâche plus complexe. S?il s?en acquitte correctement, on lui accorde une nouvelle promotion. Et ainsi de suite jusqu?au jour où il décrochera un poste au dessus de ses capacités. Où il restera indéfiniment. Le « principe de Peter » a deux importants corollaires. D?abord, dans une organisation, le travail est réalisé par ceux qui n?ont pas encore atteint leur niveau d?incompétence. Ensuite, un salarié qualifié et efficace consent rarement à demeurer longtemps à son niveau de compétence. Il va tout faire pour se hisser jusqu?au niveau où il sera totalement inefficace.

(Bernard Weber)

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Diomède;2261713 a dit :
Pour mon 100ème post, quelque chose d'utile (enfin, relativement). Aujourd'hui les enfants, la loi de Peter :

« Dans une hiérarchie, chaque employé tend à s?élever jusqu?à son niveau d?incompétence. » Cette loi fut énoncée pour la première fois par Laurence J. Peter en 1969. Il voulut créer une nouvelle science, la « Hiérarchologie », la science de l?incompétence au travail. Il voulait l?analyser, la scruter et mesurer son expansion naturelle au sein des entreprises. L?observation de Peter était la suivante : dans une organisation quelconque, si quelqu?un fait bien son travail, on lui confère une tâche plus complexe. S?il s?en acquitte correctement, on lui accorde une nouvelle promotion. Et ainsi de suite jusqu?au jour où il décrochera un poste au dessus de ses capacités. Où il restera indéfiniment. Le « principe de Peter » a deux importants corollaires. D?abord, dans une organisation, le travail est réalisé par ceux qui n?ont pas encore atteint leur niveau d?incompétence. Ensuite, un salarié qualifié et efficace consent rarement à demeurer longtemps à son niveau de compétence. Il va tout faire pour se hisser jusqu?au niveau où il sera totalement inefficace.

(Bernard Weber)

J4en avais entendu parler. Avec comme petit commentaire personnel : " donc on est gouverné par des incompetents. Et on n'y peut rien !"

28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Elliott.;2268036 a dit :
Avant de s'appeler Hawaii, cet archipel se nommait les Îles Sandwich.
C'est malin, maintenant j'ai faim.

Il existe toujours les iles Sandwich du Sud à l'est du cap Horn dans l'atlantique sud.

(je sais ça parce que il y a un planisphère accroché dans mes toilettes et que quand je suis assise j'ai la tête en face de l'atlantique sud. Voilà voilà... :red:)

27 Août 2009
784
1 400
3 944
Dextre;2259163 a dit :
J'ai aidé à une soixantaine de mises bas, et j'ai jamais vu ça pour une jument ! Suis sur le cul :oo:

Je travaille dans un elevage pendant les vacances scolaires et je fais mes etudes dans le cheval, enfaite je me suis interessée a ca car un jour mon maitre de stage ma dit "si je laisse la delivrance, elle va la manger". Moi je le croyais pas alors il la laissé, je suis revenue dans la stabu une petite heure apres et la juju etait entrain de macher dedans...

Enfaite generalement les eleveurs ote le placenta quand la jument a délivré, c'est surement pour ca que tu n'as jamais pu le voir. Mais si t'en a l'occasion apres ue mise bas, laisse la delivrance et regarde comment la jument va d'instinct la manger je trouve ca fascinant

A

AnonymousUser

Guest
Marquise Olympia;2270801 a dit :
Le dauphin est le seul animal qui pratique le viol collectif (avec l'être humain)

(instant rire jaune, je vous prie, mais c'ets bien vrai pour le dauphin !)

Oui...et même qu'ils séquestrent les femelles allant parfois jusqu'à les tuer :tears: C'est complètement dingue

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Marquise Olympia;2270801 a dit :
Le dauphin est le seul animal qui pratique le viol collectif (avec l'être humain)

En fait, les canards col vert aiment également les tournantes à dix contre un. D'ailleurs, la canne a une tactique assez intéressante : elle a un utérus tellement tarabiscoté qu'elle peut empêcher toute fécondation non désirée. Cela peut se faire en contractant des muscles, ou simplement à l'aide d'un organe construit comme un labyrinthe.

29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
LaFlo;2268483 a dit :
Je travaille dans un elevage pendant les vacances scolaires et je fais mes etudes dans le cheval, enfaite je me suis interessée a ca car un jour mon maitre de stage ma dit "si je laisse la delivrance, elle va la manger". Moi je le croyais pas alors il la laissé, je suis revenue dans la stabu une petite heure apres et la juju etait entrain de macher dedans...

Enfaite generalement les eleveurs ote le placenta quand la jument a délivré, c'est surement pour ca que tu n'as jamais pu le voir. Mais si t'en a l'occasion apres ue mise bas, laisse la delivrance et regarde comment la jument va d'instinct la manger je trouve ca fascinant

Question d'une non initiée au monde du cheval... Pourquoi retirer la délivrance si la jument va instinctivement la manger ? Si elle le mange c'est qu'elle doit en retirer quelque chose non ? Enfin je sais pas, enfin peut-être... :red:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes