Je me coucherai moins con ce soir

16 Avril 2009
1 628
974
4 984
Sixtine.;2416450 a dit :
Frédéric II de Prusse. ;) Et c'est effectivement ce que l'on appelle le "bain de langage", nécessaire à la maturation neurologique de l'enfant.

C'est affreux quand même... Les pauvres bébés.
Mais je trouve ça aussi bizarre car par exemple Victor de l'aveyron avait bien survécu quelques années sans avoir jamais parlé à personne (enfin des personnes humaines) ...
Bon certe, il n'a pas vécu très longtemps quand même mais toujours plus que ces nourrissons.

1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
La culotte fermée n'est apparue qu'au début du XX eme siècle avant ca elle était ouverte,et les jupons servaient de protection.
La culotte fermée est arrivée au moment de la bicyclette.
D'ailleurs au début de son apparition, il était déconseillé aux femmes d'en faire à cause du frottement de leur sexe avec la selle.

18 Mai 2010
2 045
633
1 354
chateauroux
pinterest.com
Allez, une petite info sur nos amis les animaux!

La baleine bleue est le plus gros animal que la Terre ait connu (ça, on le sait toutes, ok), et a donc des organes en rapport avec sa taille : son coeur a la taille d'une petite voiture, et elle a certaines artères si larges qu'un homme peut y rentrer. La plus grosse baleine femelle jamais pesée avait un poids record de 178 tonnes.

Vous vous rendez compte! On pourrait faire la chenille dans ses artères! C'est un truc de fou ça quand même!

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
Des informations sur le corps humain que j'ai trouvé sur le net (Paperblog.fr) et qui sont si belles et impressionnantes <3

- On utilise 14 muscles pour sourire et 43 muscles pour froncer les sourcils.
- La masse musculaire représente en moyenne 40% du poids du corps humain.
- Il y a 230 articulations dans le corps.
- Quand on éternue, l&#8217;air expulsé atteint la vitesse de 160 kilomètres par heure.
- Le cerveau envoie les informations à plus de 380 kilomètres par heure.
- Les reins filtrent environ 1 500 litres de sang par jour.
- Nous clignons des yeux environ 20 000 fois par jour.
- Nous respirons 20 fois par minute, soit plus de 10 millions de fois par an et environ 700 millions de fois sur toute une vie.
- Il y a 10 milliards de cellules nerveuses dans notre cerveau.
- Mis bout à bout, l&#8217;ensemble des vaisseaux sanguins de notre corps mesurerait 100 000 kilomètres.
- La toux déclenche une charge explosive d&#8217;air d&#8217;une vitesse de 96 kilomètres par heure.
- Les bébés naissent avec 270 os, mais un adulte n&#8217;en possède que 206.
- Les impulsions nerveuses qui vont et viennent de notre cerveau circulent à une allure de 274 kilomètres par heure.
- Notre estomac doit produire une nouvelle couche de muqueuses toutes les deux semaines, sinon il se digèrerait lui-même.
- Il faut une interaction de 72 muscles différents pour pouvoir parler.
- Par rapport à sa taille, le muscle le plus fort du corps est la langue.
- La surface de la peau humaine représente 2 mètres carrés.
- 15 millions de cellules sanguines sont détruites chaque seconde dans le corps humain.
- Le corps humain a besoin de 39 kilos d&#8217;oxygène par jour.
- Le c&#339;ur humain bat environ 35 millions de fois dans une année.
- Dans une vie, le c&#339;ur pompe l&#8217;équivalent d&#8217;1 million de tonneaux de sang.

30 Décembre 2008
129
37
2 194
Noisy-le-Sec
Tristana;2457254 a dit :
Des informations sur le corps humain que j'ai trouvé sur le net (Paperblog.fr) et qui sont si belles et impressionnantes <3

- Quand on éternue, l?air expulsé atteint la vitesse de 160 kilomètres par heure.

purée :Puppyeyes ça veut dire que dans tout les cas nous sommes touchés par les projectiles des autres.
Mais il est vrai que le corps humain est fascinant.

29 Juillet 2006
7 239
2 733
6 044
...
paroxetine20mg.tumblr.com
kijina;2457376 a dit :
purée :Puppyeyes ça veut dire que dans tout les cas nous sommes touchés par les projectiles des autres.
Mais il est vrai que le corps humain est fascinant.

De toute façon nous respirons tous le même air, donc nous passons notre temps à nous projeter, nous envoyer de tout les uns avec les autres :yawn:

12 Février 2010
1 163
642
4 974
sayhimaxine.tumblr.com
Tristana;2457254 a dit :

- Les bébés naissent avec 270 os, mais un adulte n?en possède que 206.

Wow ! C'est dingue ! Mais ils se passe quoi pour ces os après ? Ils se soudent ? Ils disparaissent comme par magie ?

14 Novembre 2007
2 328
2 756
4 984
Paris
Alpha Crucis;2457566 a dit :
Wow ! C'est dingue ! Mais ils se passe quoi pour ces os après ? Ils se soudent ? Ils disparaissent comme par magie ?

Oui, les os finissent par se souder. D'ailleurs, quand on est petit, notre corps est constitué d'une bonne partie de cartilage également, qui se solidifie et se soude entre plusieurs bouts, avec le temps.
Ainsi, on fait souvent une radio de la main d'un enfant ou d'un ado pour savoir s'il a fini sa croissance. Il suffit de regarder l'état du cartilage et celui des os.

13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
J'ai appris que pain perdu ce dit "french toast" en anglais. C'est typiquement français les pains perdus ? (Si oui, France je t'aime rien que pour ça :jv: :lol:)

thumb-le-pain-perdu---une-recette-facile-1812.gif

:bave:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes