Bleuenn;1282923 a dit :La seule chose qui me vient à l'esprit c'est : POURQUOI ??!
Et je ne veux pas avoir l'impression d'insister mais je répète, c'est un mythe pour l'origine du mot "fuck" (rétablir la vérité tient à coeur à l'angliciste que je suis lol).
En 1976, Jannene Swift, une secrétaire de Los Angeles, a officiellement épousé un rocher de 50 livres (environ 25 kilos).
La pentheraphobie est la peur de sa belle-mère
EDIT : je rajoute quelques phobies assez funky :
- Anatidaephobie : peur fictionnelle qu'un canard est en train de vous regarder
- Cruciverbophobie peur des mots croisés
- Anuptaphobie : peur de rester célibataire
- Gnosiophobie : peur de la connaissance
- Bufonophobie : peur des champignons vénéneux
Iaoranamoana;1301709 a dit :J'ai vu des stands se santons cet après midi et j'ai donc appris qu'on pouvait mettre des chameaux dans la crèche ! J'ai même vu un éléphant =O
La Gadji;1301104 a dit :Sur les produits alimentaires, lorsque la mention « à consommer de préférence avant le : » est indiquée, le risque est uniquement au niveau du « goût ».
Pour indiquer la durée de vie des produits alimentaires, deux types de mentions existent, « à consommer avant le : » ou « à consommer de préférence avant le : ».
Pour la mention « à consommer de préférence avant le : », le risque est au niveau de la qualité organoleptique (vue goût, odeur). Il n?y a pas de risques pour la santé.
Pour la mention « à consommer avant le : », le risque est clairement au niveau de la santé du consommateur.
Oui, c'est ce qu'on appelle DLC (Date limite de consommation) où il faut pas dépasser la date car ça peut présenter un dangerRock-Ambolesque;1302502 a dit :Donc, si j'ai bien compris ... :
Quand il y a marqué :
-"À consommer de préférence avant le... " : si tu dépasses la date de péremption indiquée, ce n'est pas dangereux pour la santé, mais ce sera seulement le gout qui changera.
-"à consommer avant le" : Là par contre, si tu dépasses la date indiquée, il y a danger pour ta santé.
J'espère que c'est bien ça.