Je me coucherai moins con ce soir

23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
J'ai découvert aujourd'hui que la femelle ver luisant luit davantage que le mâle vers luisant. La lumière c'est le phéromone du ver luisant, elle sert à rendre la femelle repérable pour le mâle, qui soit dit au passage est le seul à posséder des ailes pour aller voir sa belle. J'ai trouvé ça intéressant :puppyeyes:! Et pour faire un peu de sensibilisation si vous voyez un ver luisant dans votre jardin, vous pouvez en faire part à l'observatoire des Vers luisants et des Lucioles :joy: !
http://www.asterella.eu/index.php?page=2&pays=FRANCE&p=
 
23 Juillet 2015
167
806
2 264
26
Cherbourg
Bonne question @Nadpa :v: je ne sais pas du tout, j'ai fait des recherches mais je ne trouve pas de réponses claires :sad:... Quelqu'un saurait peut-être sur le forum sciences :puppyeyes: ?
 
24 Septembre 2012
175
540
3 764
Ça me fait penser que j'ai appris il n'y a pas longtemps que l'expression "un vent à décorner les boeufs" n'est pas, comme je les toujours imaginé, une hyperbole d'un vent qui arracherait les cornes.
Ça veut bien dire un fort vent mais : quand on élève des vaches / des boeufs, il faut leur couper les cornes pour ne pas qu'ils se blessent entre eux. Or il y a longtemps, c'est une chose qu'on faisait les jours de grand vent pour éviter que les mouches ne viennent se poser sur les plaies et les infectent !
 
M

Membre supprimé 128106

Guest
Si quelqu'un sait ce que veut dire concrètement en architecture une échelle de 1/500, 1/10.000 etc ?

ah ! apparemment, 1/100, ça voudrait dire qu'1 cm sur le plan = 100 cm dans la réalité.
Donc 1/10.000 => 1 cm = 10.000 cm (ça fait quoi ça, 100 mètres ?)
1/20 => 1 cm = 20 cm
1/500 => 1 cm = 500 cm (ou 5 mètres ?).
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Grumpy Bunny
L une des raisons pour lesquelles il y a une énorme différence entre le développement de l Afrique anglophone et francophone c est le maintien du franc CFA par la France dans les anciennes colonies. Monnaie qui ne vaut rien Litterallement. Monnaie imprimé en France a taux de change fixe contre l euro. Ca veut dire:- qu un congolais qui voyage à Paris ne peut pas échanger des francs CFA (ca ne va que dans un sens. Cest pas marrant sinon).
-un américain qui achète du pétrole au Gabon a un million de dollars en réalité donne 50% à la France car il y a un accord qui veut que la France garde 50% Dans les caisses du trésor publics. La France redonne les 50 autres pour-cent de cette transaction en franc CFA monnaie qui ne vaut rien aux pays africains et demande à ses mêmes pays de garder un taux D inflation à 2% quand les objectifs de développement sont à 7% par an... C est pour ça quand on sort des capitales africaines et qu'on va dans des villages on a l impression que c est des sociétés qui vivent sans argent car tout simplement ils ne le voient pas: aucun accès aux banques , santé éducation...

En fait la France applique le même système monétaire que ce qu hitler avait appliqué sur les territoires qu'il occupait pendant la deuxième guerre mondiale. De gaulle s'est inspiré de ce traitement vécu par la France pour L appliquer à l Afrique. Je precise que ce système est toujours en vigueur à l heure ou j écris. Je veux bien que la colonisation soit terminée mais une lesse reste une lesse meme si ça fait plusieurs kilomètres ...

Ce qui me désole encore plus c est la passivité du peuple africain plus que celles de leur dirigeants. Mais D un côté ca ne m étonne pas trop. Ils ne connaissent pas leur droit et sont donc totalement passifs. Quant aux dirigeants africains meme sils aiment l argent et avoir des apparts dans le 7e à Paris, ils ne font rien car pour la plupart D entre eux c est la France qui les a aidé à etre au pouvoir ...
Ca explique pourquoi les puissants de ce monde ont voulu évincer Laurent gbagbo quand il a parlé de battre la monnaie de son pays ( on nous l a pas dit ca chez TF1, je dis pas que c est un dirigeant parfait ) car tout simplement on ne peut pas développer et etre souverain de son propre pays si on ne bat pas sa propre monnaie.
 
Dernière édition :
@olaflor Est ce que tu aurais des sources ? Le sujet m'interresse vraiment, j'en avais strictement aucune idée !
Yes tu peux tout simplement taper sur Google data gueule franc CFA c est court et assez bien expliqué et si t as du temps tu verras d autres vidéos sur le meme topic au titre de servitude volontaire :)

J aimerais bien avoir ton retour aussi tiens. Si y a des trucs que tu sAis ou meme que tu voudrAis débattre @Biousse
 
  • Big up !
Réactions : Lis et Biousse
@Biousse tu parles de quel pays en guerre francophone ou anglophone

Y a une énorme différence de dynamisme économique et culturel quand on compare l Afrique Anglo (meme lusophone/Hispanique) et francophone . Rien que quand tu regardes au niveau de l immigration. Je pArle pas forcément de l immigration vers l Europe mais plutôt de l immigration vers l Afrique (je suis moi même en Afrique du Sud actuellement ) . De nombreux enfants issus de l immigration décide d aller s installer en afrique mais pas forcément dans le pays de leur parents. Des pays comme l Angola le Ghana l Afrique du Sud la Guinée la Somalie (alors que c était un pays qui mourrait de faim y a 20 ans) connaissent des dynamismes énormes et voient même des immigrants européens s y installer (je dis bien immigrant parce que ça me saoule que quand cest des européens qui s'installent en afrique on pArle D expatriation ) . Après bien sûr il y a une population qui reste pauvre meme tres pauvre (quand je passe devant les townships j ai mal au cœur) .

Je m éloigne du sujet (pardon) mais c est clair que la stabilité économique vient d'abord par une stabilité politique
 
28 Septembre 2017
18
46
684
26
Bonjour j'ai une question et je me suis dis que cet endroit était pas trop mal pour la poser.
J'ai de vieux souvenirs sur l'adn, les gènes et tout ça mais ça remonte au lycée. Pour un projet d'écriture j'aurais besoin d'en apprendre un peu plus sur la transmission des gènes, les genes dominants et récessif (il me semble me souvenir de ces thermes). Si vous avez un peu de temps pour venir discuter du sujet ou si vous avez des ressources accessible à une personne qui n'à jamais vraiment étudié le sujet ce serait vraiment sympa.
Merci !

Hello, tu as du chercher par toi même depuis mais sinon je sais qu'au lycée je trouvais ces vidéos pas mal
(chaine les bons profs)
ou celle ci plus centrée sur la transmission allélique
Sinon si tu as des questions je peux essayer d'y répondre (je ne suis pas une pro mais j'ai des bases de génétique ;))
 
  • Big up !
Réactions : KEJLA

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes