Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
J’ai aussi été amoureuse (follement, parce que je suis toujours amoureuse follement) de deux mecs, comme elle. Il y a forcément quelqu’un qui souffre : l’un des deux ou soi-même, même si on est super honnête, ce qui était mon cas.
Pour ma part je suis mitigée.
D'un côté je compatis et j'envoie plein de love à cette mad parce que mine de rien, ça a du être très difficile et éprouvant à vivre.
Mais d'un autre, ben, ça ne m'étonne pas que ça se soit terminé ainsi :/ Je veux dire, ça me semble logique. Elle n'a pas été honnête, c'est normal que ça se finisse de la sorte... Après l'important c'est que ça lui ai appris quelque chose, pour qu'elle puisse savoir comment réagir au mieux la prochaine fois qu'une situation similaire se produira. Et puis, je part du principe que si ça s'est terminé comme ça, c'est que quelqu'un d'autre l'attends peut-être ? Ou qui sait, elle finira maybe par se remettre avec l'un des deux ?
Moralité : faut accepter l'idée que le mensonge, même s'il n'est pas volontaire et sans aucune mauvaise pensée, finit toujours par éclater...
Sinon prenez soin de vous les gens, surtout après une rupture.
J'aimerais être empathique car 1 rupture c'est difficile alors 2... mais non je n'y arrive pas!
Elle a trompé son mec parce que cela n'allait plus avec lui puis lui a avoué et s est faite largué! Elle a voulu se mettre en couple avec son 2eme "choix", juste parce qu'elle s'est retrouvé seule et était libre!
Dans la vie, il faut faire des choix, c'est toujours une question de choix! Les sentiments sont importants, ne sont pas facile à gérer et à décrypter! Elle était amoureuse des 2 mais n'a pas été capable de choisir alors la vie l'a faite pour elle!
@Elliana je t'ai pas mentionnée parce que je réagissais aux messages précédents le mien que oui je maintiens je trouve très durs et pas très empathiques.
Ensuite parler de malhonnêteté, je trouves que c'est un peu fort, parce que étant perdue dans ses sentiments il est parfois difficile d'être honnête avec soi-même alors être honnête avec les autres....
Ok la tromperie c'est pas cool, et encore je nuances parce que c'est valable que pour les couples exclusifs. Mais j'ai vraiment compris les premiers messages comme des "ha bah bien fait pour toi un peu quand même meuf"
Dans la vie, il faut faire des choix, c'est toujours une question de choix! Les sentiments sont importants, ne sont pas facile à gérer et à décrypter! Elle était amoureuse des 2 mais n'a pas été capable de choisir alors la vie l'a faite pour elle!
Ouais...enfin, sans vouloir trop m'aventurer non plus, si la vie c'était toujours une question de choix, les philosophes se seraient mis.es d'accord depuis un bon bout de temps, et on serait pas là à réfléchir à des questions métaphysiques sans réponse définitive et prise de tête. Souvent c'est quand même un peu plus compliqué que ça. Non pas que ça me convienne vraiment, d'ailleurs, haha.
De ce que j'ai lu sur d'autres topics, ce sujet est vraiment clivant, c'est plutôt drôle de constater cette polarisation.
Je crois que la Vie t'offre surtout une merveilleuse occasion de te recentrer sur toi et tes besoins. Je sais que la douleur pour l'instant est atroce mais bientôt tu te sentiras mieux, tu vas pouvoir continuer à construire ta vie en te centrant uniquement sur ce qui te fait du bien à toi.
Manifestement aucune des deux relations ne t'épanouissait vraiment pleinement, c'est le moment idéal pour faire le point sur ce que tu attends de ta prochaine relation et en quoi tu peux t'épanouir davantage encore.
Bon courage pour ce moment difficile mais garde espoir, ce n'est qu'une épreuve qui va t'en apprendre plus sur ce qu'il te faut pour être heureuse.
Soutien
En fait l'idée c'est quoi, que quand il y a un témoignage tout ce qu'on a le droit de dire c'est "oulala c'est dur cœur sur toi!"?
Pour moi, ce témoignage n'est pas si propice que ça à ce qu'on prenne l'autrice dans ses bras en lui tapotant le dos d'un air compatissant.
Son couple battait de l'aile, et qu'est-ce qu'elle a fait? Elle a été coucher avec un ancien plan cul! Personne l'y a forcé, faut arrêter. On sait que quand on est pas bien dans son couple on a tendance à avoir des crushs, mais de là à coucher avec, clairement là... ben elle à fait une grosse bêtise, désolée mais c'est un fait!
Alors ok, à la base son couple battait déjà de l'aile, mais forcément après avoir mis un coup de canif dans le contrat ça a bien dû aider à démolir le peu qui restait.
Et au lieu de se remettre en question après cette rupture, la madz s'est dit "bon ben je vais me rabattre sur mon plan B!", sans avoir consulté ledit plan B... Bon, là ok c'est moche le mec couche avec elle, lie une relation et l'envoie sur les roses mais faut quand même bien reconnaître que même pour elle c'était un pis-aller... Donc je compatis pour celle-ci mais pas trop pour la première.
Et SVP venez-pas me dire que je "manque de bienveillance", quand on fait des erreurs faut aussi les assumer.
C'est une excellente façon d'avancer à condition d'accepter de se remettre en question .
JE TROUVE QUE (= c'est mon avis, mon opinion) ce témoignage est pathétique. Et même si y a un lien vers un article sur les couples libres pendant le témoignage, coucher avec un autre dans une relation monogame et lui cacher, ça s'appelle tromper. Ça + la tentative de déculpabilisation du discours pour justifier le comportement.
Titre aguicheur + moi qui réagi en commentaire = well done