Je ne comprends pas

7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
cherubin;4594002 a dit :
ziggie;4593945 a dit :
C'est ce que j'allais répondre à @antigone_, tout le monde n'a pas les moyens de le faire.
Si tu veux du fric, tu dois bosser. Si t'as pas quelqu'un qui t'entretient, bah t'as pas les moyens de faire la difficile.

Mais attendez, ya une différence entre bosser pour pouvoir atteindre son but, et tomber dans le boulot alimentaire pour ne plus en sortir.
Oui, tout le monde n'a pas les moyens de se payer les études rêvés, les stages rêvés, ou je ne sais pas quels sont vos moyens pour atteindre l'ultime but de votre vie.
C'est pour ça qu'il y a possibilité d'avoir un job temporaire, pour financer tout ça.

Mais ya une différence entre les gens qui bossent sans oublier ce qui les font vivre, ce qui donne sens à leur vie je veux dire, et ceux qui oublient petit à petit leur passion pour tomber dans un job alimentaire sous prétexte que "zut, l'argent c'est important".
Non, l'argent n'est pas important s'il ne sert pas à servir vos rêves.

Oui, je déplore, plus encore que ceux qui refusent un travail qu'ils estiment ne pas être à leur hauteur, ceux qui passent leur vie à travailler, comme cette caissière avec qui j'ai pu discuter, dans une grande surface pendant 30 ans sans aimer cela, mais ne rien essayer d'autre parce que finalement c'est confortable.

Et par ailleurs, je suis convaincue aussi que les temps sont durs, mais pour moi, ce n'est pas du tout une raison pour arrêter de se plaindre et se trouver un boulot qui nous fera survivre. Non, ces temps difficiles pourront être dépassés si justement chacun se bat pour ses rêves.

Voilà voilà.

En fait je ne comprends pas pourquoi tu me cites :lol: parce que je suis d'accord avec toi...

Je parle des gens qui refusent un boulot alimentaire de transition en attendant de trouver une meilleure opportunité.
J'ai payé mes études, merci. J'ai fait des jobs alimentaires du truc le plus pourri (nettoyer les chiottes des aires d'autoroute au mois d'août je ne vous le conseille pas) au truc potable et aujourd'hui je fais ce que je veux.

Moi je parle des gens qui refusent parce qu'ils sont trop haut niveau pour faire des photocopies et qui ne travailleront jamais. Au bout d'un moment, si tu trouves pas le boulot de tes rêves, ça t'empêche pas de te bouger le cul.

Après les gens qui n'aiment pas leur boulot et ne cherchent pas à faire autre chose, c'est leur problème.

Faut se donner les moyens aussi.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
claire-fisher;4594014 a dit :
ziggie;4593968 a dit :
Après on a tous un seuil de tolérance différent... mais y a aussi des gens qui se cassent pas le cul. Du tout.
Mais vous en connaissez beaucoup des gens comme ça? Je veux dire, c'est un infime pourcentage dans le lot des gens qui cherchent du boulot non?

J'ai l'impression que c'est devenu un peu la mode de critiquer les chômeurs et d'essayer de faire passer les gens qui s'accrochent à leur passion pour des branleurs.

Dans ma famille et mon entourage beaucoup trop.
Et crois moi je ne suis pas du genre à critiquer les chômeurs en paquet mais les gens qui profitent, ça existe aussi, faut pas se leurrer.

Ensuite, les trajets à rallonge, conditions pourries blablabla ça existe ailleurs que dans les boulots alimentaires.
Je suis prof des écoles, donc Education Nationale, c'est loin d'être la précarité désignée, mais je suis à 1h15 de mon lieu de travail, je fais des journées de 12h quand j'en ai trop marre, 14h la plupart du temps, je me tape une double direction, et du boulot chez moi à n'en plus finir... heureusement que j'adore mon boulot. Je suis crevée, j'en ai marre mais je m'estime heureuse d'avoir un boulot et je m'assois sur mes plaintes en attendant des jours meilleurs...
Et y a beaucoup de gens comme moi qui ont des conditions qui ne sont pas idéales et qui bossent, donc bon. Je sais on n'a pas tous les mêmes seuils de tolérance blablabla, mais bon, je pense que tout le monde ne fournit pas les mêmes efforts non plus.
(Oui je suis intolérante et je manque d'empathie, je l'entends d'ici, bah désolée, c'est mon avis).

COncernant le RSA j'en sais rien, j'ai eu la chance de ne jamais avoir eu d'aides sociales, ni bourses, ni allocations de toutes sortes...
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
Qu'on soit bien au clair, je n'ai absolument rien contre les aides sociales, au contraire. Seulement je répète que ça ne doit pas être une rente substituable à l'emploi à mon sens, une aide quand on galère à trouver un job, oui. Un moyen de vivre sans se casser le cul non.

Et moi je ne suis pas fière de bosser comme une dingue, d'être à découvert chaque mois parce que je paie une masse d'impôts énorme pour payer le RSA d'un mec qui fait des grasses mat' et se complaira à vie dans l'assistanat.

C'est plus politiquement correct de dire ça mais tant pis.

Edit : je tiens à préciser que je ne dis pas que ça concerne la majorité des gens qui touchent le RSA évidemment. Mais que ça concerne quand même des gens, et que de les entendre parler, ça m'énerve !
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Lucas
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
suzi-lee;4594092 a dit :
ziggie;4594062Qu'on soit bien au clair, je n'ai absolument rien contre les aides sociales, au contraire. Seulement je répète que ça ne doit pas être une rente substituable à l'emploi à mon sens, une aide quand on galère à trouver un job, oui. Un moyen de vivre sans se casser le cul non.
Et moi je ne suis pas fière de bosser comme une dingue, d'être à découvert chaque mois parce que je paie une masse d'impôts énorme pour payer le RSA d'un mec qui fait des grasses mat' et se complaira à vie dans l'assistanat.

C'est plus politiquement correct de dire ça mais tant pis.

Pour moi les glandus qui vivent du RSA en foutant rien de leurs journées c'est plus un lieu commun qu'autre chose, certes y'a toujours quelqu'un pour te dire "oui mais la sœur de la copine de mon oncle elle connaît quelqu'un qui....", mais au final, sur la masse de bénéficiaires de cette aide, ceux que vous avez bien envie de nommer les "assistés" sont assez peu.

Ah mais j'ai pas peur des mots, j'ai bien parlé d'assistanat pour ces personnes qui profitent à fond de toutes les aides qu'ils peuvent avoir.

Et si tu lis mon edit, c'est ce que je dis, ils sont peu par rapport aux gens bénéficiaires qui le justifient. Mais ça n'empêche pas que ça existe et que ça me semble anormal.

Mais comme tu dis c'est tout le problème des aides sociales, comment déterminer les réels besoins... C'est bien pour ça que dans le doute, je préfère évidemment qu'elles existent et servent à des personnes. Ca n'empêche pas que ça m'énerve qu'il y ait des abus.
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
claire-fisher;4594131 a dit :
ziggie;4594022 a dit :
Ensuite, les trajets à rallonge, conditions pourries blablabla ça existe ailleurs que dans les boulots alimentaires.
 

En fait je parlais justement de ces conditions dans des boulots "non-alimentaires" :)

Ah d'accord, mes confuses ;) je n'avais pas compris !
 
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
C'est trop génial quand la personne avec qui tu converses efface tous ses posts :lol:
Du coup, ça ne veut plus rien dire du tout cette conversation :cretin:
 
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
suzi-lee;4594598 a dit :
graphel;4594520 a dit :
Puis, elle ne touche même pas encore le rsa, quand ça sera le cas, elle gagnera plus de 2000euros par mois. (elle a déjà fait ses calculs :lol:)
Alors on va me dire qu'elle a un enfant, que c'est une bouche en plus à nourrir mais plus de 1600euros par mois, je trouve ça quand même énorme. :ninja:

Outre le fait que ça soit une bouche de plus à nourrir, c'est surtout un travail assez conséquent en plus à fournir ! Les allocations pour les parents je les trouve tout à fait justes, dans la mesure où c'est un vrai travail d'élever un enfant qui plus tard, participera à la vie collective comme vous le faites aujourd'hui (en travaillant, en faisant des études, en consommant, aussi, tout simplement). Et dans ce sens, est-ce que ça ne mériterait pas rémunération ? C'est plus un débat d'idées là, mais je trouve cet aspect intéressant. :)
Sauf que tout le monde n'y a pas droit.
Alors oui tu es censé-e avoir un bon salaire si tu n'as pas droit aux aides.
Ca m'embête un peu de considérer ça comme un travail parce que à ce moment là pourquoi pas avoir une aide pour faire le ménage chez soi ou sortir les poubelles.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la caf se base sur nos avis d'imposition d'il y a deux ans.
Il y a deux je gagnais 400€ net de plus par mois et je n'avais pas besoin des ces aides.
Maintenant mon salaire a baissé et du coup je dois attendre l'année prochaine pour y avoir droit :confused:
Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
15 Janvier 2014
521
985
2 574
41
antigone_;4594714 a dit :
bear;4594684 a dit :
suzi-lee;4594598 a dit :
graphel;4594520 a dit :
Puis, elle ne touche même pas encore le rsa, quand ça sera le cas, elle gagnera plus de 2000euros par mois. (elle a déjà fait ses calculs :lol:)
Alors on va me dire qu'elle a un enfant, que c'est une bouche en plus à nourrir mais plus de 1600euros par mois, je trouve ça quand même énorme. :ninja:

Outre le fait que ça soit une bouche de plus à nourrir, c'est surtout un travail assez conséquent en plus à fournir ! Les allocations pour les parents je les trouve tout à fait justes, dans la mesure où c'est un vrai travail d'élever un enfant qui plus tard, participera à la vie collective comme vous le faites aujourd'hui (en travaillant, en faisant des études, en consommant, aussi, tout simplement). Et dans ce sens, est-ce que ça ne mériterait pas rémunération ? C'est plus un débat d'idées là, mais je trouve cet aspect intéressant. :)
Sauf que tout le monde n'y a pas droit.
Alors oui tu es censé-e avoir un bon salaire si tu n'as pas droit aux aides.
Ca m'embête un peu de considérer ça comme un travail parce que à ce moment là pourquoi pas avoir une aide pour faire le ménage chez soi ou sortir les poubelles.
D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi la caf se base sur nos avis d'imposition d'il y a deux ans.
Il y a deux je gagnais 400€ net de plus par mois et je n'avais pas besoin des ces aides.
Maintenant mon salaire a baissé et du coup je dois attendre l'année prochaine pour y avoir droit :confused:
Ou alors j'ai mal compris le fonctionnement.

Si la loi est la même chez vous qu'en Belgique, tu peux faire valoir que ta situation financière a changé de manière significative. Ainsi, on tiendra compte de tes ressources réelles et non de celles d'il y a deux ans ;)
Pourtant, ils savent que j'ai été au chomage, avec attestation et tout.
Enfin, je m'en sors sans, mais je me disais qu'il y a peut-être d'autres personnes pour qui c'est plus difficile.
 
  • Big up !
Réactions : Lune pailletée
7 Décembre 2007
7 534
14 798
6 154
@sword (en passant y a un problème de mentions/citations, je n'en ai pas la moitié)

Si personne ne faisait d'efforts, on le trouverait où l'argent pour payer les gens qui n'en font justement pas ?

C'est beau ce que tu dis, mais restons tous chez nous à rien branler, au bout d'un moment au revoir les aides sociales. Ca n'existerait plus, comment veux-tu qu'elles soient financées ? Et puis ça ferait un tel scandale que ce serait supprimé...

Ce qui dit qu'il faut faire des efforts, déjà à mon sens, le simple bon sens, parce que si tu ne fais rien, tu n'obtiens rien. Tu peux pas obtenir tout par un claquement de doigts, ou alors tu fais partie d'une minorité "chanceuse". (Pas pour moi, je ne supporterai pas d'être entretenue).

Ensuite, pour certaines personnes faire quelque chose de normal type se lever le matin est un effort considérable. Alors que euh non, c'est une contrainte qu'on peut surpasser. Faut pas non plus tomber dans les plaintes infondées.

Et oui, j'assume de dire que pour moi quelqu'un bosse, ou essaie de se sortir de l'inactivité pour avoir son propre salaire et être indépendant est plus courageux que quelqu'un qui profite du système.

Après si les gens ne veulent rien faire à vie, c'est leur problème, mais dans ce cas, qu'ils arrêtent de toucher des aides qui ne devraient être que temporaires.

Je ne vois pas de choquant à dire que pour obtenir quelque chose tu dois faire quelque chose en échange à ton tour. Ici c'est le travail, tu travailles, tu as de l'argent.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes