Je ne supporte pas...

11 Février 2009
4 168
18 846
5 744
Toulouse
amelie.eklablog.com
Je supporte pas les cris des gosses et particulièrement des bébés.
Ca me met tout de suite dans un état de nerf pas possible, j'ai envie de crier, de me rouler par terre, de dire au bébé de se la fermer alors que c'est complètement con.
Ouais, je sais, han pas bien.

• Big up !
Réactions : -Holmes
6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
jasma;3977909 a dit :
Je ne supporte pas être intolérante (parce que je ne supporte pas l'intolérance).
Il y a une fille (K) dans ma classe qui a un super accent en anglais et en espagnol. Tous les profs lui demandent d'où elle vient, si elle a vécu dans un pays anglophone ou en Amérique Latine, etc (elle a toujours vécu en France et n'a pas d'origine étrangère). Sauf qu'elle ne comprend pas tout. Une fois on avait une prof anglaise qui ne parlait pas un mot de français. La prof lui a posé une question, et K me regardait d'un air interrogateur, elle ne comprenait rien. Là un prof espagnol nous a demandé nos prénoms. "Comment vous appelez-vous ?" en espagnol. Elle a répondu "bien". Ça me saoule parce que moi j'ai un accent bof et pourtant je comprends bien. Et du coup je ne peux pas m'empêcher de critiquer K intérieurement (par jalousie ?). Mais de quel droit je me permets de la juger ?

Ce genre de situation arrive régulièrement, et je ne peux pas m'empêcher de me détester ensuite. Par exemple quand quelqu'un ne connaît pas quelque chose qui me semble évident et que tout le monde devrait connaître à mon sens. Je ne me supporte pas quand je porte un jugement sur les connaissances des autres, parce que je suis loin d'avoir la science infuse.
Mais c'est tellement humain. On ne contrôle pas ses réactions impulsives, il me semble que ce genre de jugement immédiat figure au même rang que la peur ou la colère. Ce qui compte, c'est ce que tu fais de ces ressentis premiers: si tu vas gifler la fille en lui hurlant "ah génial, super accent mais c'est un peu embêtant de rien capter hein connasse!" et que tu montes toute la classe contre elle, effectivement tu seras intolérante. Mais le simple fait de venir dire ici que tu n'aimes pas ces ressentis premiers montre ton recul sur ceux-ci et ta volonté de t'en distancier: donc, non, tu n'es pas intolérante.
Arrêtons de nous détester pour ce que nous ne sommes pas, perso j'ai perdu trop de temps ainsi!
(ce post est sponsorisé par la team Yoda-Dumbledore-Gandalf)

22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je ne supporte pas - enfin c'est un peu fort, disons que je n'aime pas du tout le fait de ne pas être facilement tactile. Je ne comprends pas pourquoi, je n'arrive pas à prendre les gens dans les bras spontanément, alors que j'aime bien quand on me le fait, ou quand les gens sont tactiles, j'aime bien je trouve ça mignon :jv:. Mes amis sont beaucoup comme ça, mais moi, j'arrive pas à le faire spontanément, j'ai peur que ça paraisse débile, enfin je sais pas faire le geste quoi. Une de mes copines m'avait dit "Oui, j'ai remarquée que t'étais pas super tactile, du coup je te serre pas dans mes bras pour pas t'embêter" Mais nooon j'aime bien ça, c'est juste que je suis une akward girl forever :stare:

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Je ne supporte pas que ma timidité soit un obstacle à mes capacités.

Un exemple tout con (c'est @Jasma qui m'y a fait penser), j'ai une licence d'anglais, c'est une langue que je comprends, que je lis et que j'écris. Mais la plupart du temps, et surtout  lorsque je suis un peu prise au dépourvu, je n'ose pas la parler devant des gens. J'ai l'impression qu'on va me juger, que je vais avoir l'air idiote, ou alors que je vas avoir l'air d'en faire trop. Le pire, le plus frustrant c'est que je parle bien et que j'ai un chouette accent, cet automne j'ai bossé quatre jours non-stop avec des Anglais et j'étais contente de moi, mais à moins d'être en immersion et de ne pas avoir le choix, je fais un blocage lorsque je me sens écoutée. Ça m'éneeeeeeeerve.

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
Je ne supporte pas toutes les petites situations de violence symbolique que la vie quotidienne implique. Ces situations où les gens se sentent jugés, ont peur de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir assez de répondant, d'être ennuyeux, d'être hors sujet... ça me fait très mal au cœur quand je décelle ce genre de situations. À une époque j'étais souvent en proie à ce type de violence, c'est à dire que j'avais souvent peur de m'exprimer en public sur des sujets dont je ne connaissais rien ou que je ne maitrisais pas (le pire étant la politique). Disons que je le faisais, en jouant d'auto dérision pour masquer mon malaise, mais que je me sentais quand même bien gênée, que j'avais peur de dire des choses bêtes ou inintéressantes. Maintenant que j'ai réussi à donner un nom à ce sentiment d'illégitimité que je pouvais ressentir parfois lorsque j'ai l'impression de ne pas avoir ma place dans la conversation, je le vis bien mieux. J'ai de moins en moins de "complexes sociaux", même si parfois ils m'explosent à la face.

Mais par contre je ne supporte pas de sentir que les autres souffrent de cette violence symbolique, et de ne pas réussir à les en sortir. Parfois même j'ai l’impression que sans le vouloir c'est moi qui les y ai mis, en leur posant une question sur un sujet à propos duquel ils n'ont aucune aisance à parler par exemple. Mais parfois c'est plus subtile, et ça peut se ressentir même sans que la personne ne dise le moindre mot : je vois que la personne est mal à l'aise après avoir écouté quelqu'un s'exprimer, car maintenant elle a l'impression que c'est à son tour de dire quelque chose, or elle n'a pas les mêmes cartes en main pour s'exprimer sur le sujet. Ce côté “tribunal” qu'a parfois la vie quotidienne même dans les discussions les plus anodines me fait vraiment mal au cœur.

Par exemple quand je reviens de congés scolaires et qu'on me demande ce que j'ai fait de mes vacances (oui je n'ai que ce mot à la bouche depuis mon retour, navrée :lol:), j'adore raconter des anecdotes cocasses qui me sont arrivées lorsque je suis partie en voyage. Certaines personnes aiment bien me demander parce qu'ils savent que vu la façon dont je voyage, il risque toujours de m'arriver des bricoles et que je risque d'avoir des choses à raconter, du coup je suis contente qu'ils me lancent sur le sujet et j'en parle avec enthousiasme. Je vois que certains sont friands de ça, mais j'ai l'impression parfois que j'en mets d'autres mal à l'aise quand je raconte ce que j'ai fait de mes vacances, ou que je les soule. J'ai peur de monopoliser l'assistance vu que j'ai plein de trucs à raconter et que j'adore raconter, et tant que ça fait rire les autres et qu'ils me posent des questions je continue. Mais au bout d'un moment, quand c'est aux autres de raconter leurs vacances, parfois certains font une tête un peu “décomposée” et disent qu'ils ont été voir leurs parents ou qu'ils ont avancé dans leurs dossiers scolaires, en prenant un ton assez monocorde, comme si ça ne valait pas le coup d'être dit. Ça me fait trop chier parce que j'ai l'impression qu'en racontant mes histoires un peu “fantasques”, j'ai lancé la conversation sur un mode particulier, et que du coup les gens ne se sentent pas forcément de parler de leurs vacances à eux après. Du coup parfois j'hésite à leur demander “et toi ?”, parce que je vois bien qu'ils ont la flemme d'en parler, et que je les comprends. Et en même temps, je me dis que si je ne pose pas la question alors que je me la pose, ils pourraient le prendre comme du désintérêt de ma part, alors que ce serait plutôt pour les ménager d'un embarras. Ça me fait chier et je déteste ça, j'ai peur d'avoir l'air condescendante quand j'écoute quelqu'un me dire qu'il a travaillé pour les partiels pendant toutes les vacances, j'ai toujours peur de renvoyer l'image d'une fille qui pense “moi j'ai fait un super voyage, j'ai fait des choses qui sortent de l'ordinaire et toi tu es resté dans ta routine, pauvre de toi”. Alors que je connais tellement bien ce genre de vacances “sédentaires” que je suis à milles lieues de mépriser ou d'émettre une quelconque hiérarchie à ce sujet. Bon là je psychote et je sur interprète, j'ose espérer que les gens ne me voient pas comme ça, et je tente toujours d'éviter au mieux la violence symbolique. Mais je trouve que ça illustre bien ces situations où la conversation prend des allures de tour de table gênant. Finalement je crois que je préfère être dans la situation de la personne qui est gênée que dans celle de la personne qui “gêne” en plaçant la conversation sur une zone à risques.

pas citer svp, j'éditerai !

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte plus qu'on parle de Mohamed Merah. J'ai besoin de passer à autres choses surtout qu'en plus il n'y a pas de grandes informations supplémentaires.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@trigger :yawn: Big up, ça m'énerve aussi ! Et les majuscules sans aucune raison ou presque, ça me crispe également. Par exemple dans des articles (pas sur Mad, mais en général sur les magazines en ligne), je suis correctrice et j'ai beaucoup de mal à expliquer aux rédacteurs que non, "hip-hop" ne prend pas de majuscule au milieu d'une phrase, pas plus que "conseil d'administration" ou "licence de philosophie".

"J'ai une Licence de Philosophie validée par le Conseil d'administration, dont la Présidente écoute du Hip-hop". Mais pourquoi? u__u

hawley;3979780 a dit :
@trigger :yawn: Big up, ça m'énerve aussi ! Et les majuscules sans aucune raison ou presque, ça me crispe également. Par exemple dans des articles (pas sur Mad, mais en général sur les magazines en ligne), je suis correctrice et j'ai beaucoup de mal à expliquer aux rédacteurs que non, "hip-hop" ne prend pas de majuscule au milieu d'une phrase, pas plus que "conseil d'administration" ou "licence de philosophie".

"J'ai une Licence de Philosophie validée par le Conseil d'administration, dont la Présidente écoute du Hip-hop". Mais pourquoi? u__u
 Diantre, tu m'apprends quelque chose *_* ! Pour moi "hip-hop" prenait bel et bien une majuscule !
Personnellement, je ne supporte pas les gens pas aimables  qui ne disent pas bonjour (un peu de politesse dans ce monde de brutes, ça ne fait de mal à personne). Je ne supporte pas ces gens qui te rembarre sous prétexte qu'ils sont de mauvaise humeur ( être en colère/triste/de mauvais poil, c'est humain mais je ne vois en quoi cela doit se répercuter sur ceux qui n'ont rien fait et n'y sont pour rien dans l'histoire). Même si je conçois parfaitement qu'un jour à bout de nerf on puisse craquer et exceptionnellement se mettre en colère face à quelqu'un qui n'a rien demandé. Mais voila, les gens qui se servent systématiquement des autres comme des paratonnerres m'énervent par dessus-tout. :stare: (Ayant une amie agissant comme ça, ça "clashe' régulièrement entre nous :fouet:)
Voila, moi aussi j'ai apporté ma pierre à l’édifice :gnih: (ouai mes chevilles vont bien :d)

Dernière édition :
14 Décembre 2012
467
338
794
Je ne supporte pas le manque de politesse et de savoir vivre qui est omniprésent dans les transports en communs.

6 Septembre 2011
265
2 457
5 064
Je ne supporte pas qu'on altère des expressions en les transformant en horreurs absurdes du style "tout à chacun" ou "comme même". Sérieusement?!:eh: En fait je le supporte d'autant moins que je ne le comprends, car il n'y aucune logique à les transcrire ainsi. Par exemple, écrire "autant pour moi" au lieu d'"au temps pour moi" ne me choque pas parce que la première transcription fait sens ("autant d'erreur par ma faute"), mais dans "comme même", que se passe-t-il dans la tête des gens pour qu'ils y voient une quelconque logique?
(oui ça irait aussi bien dans "je ne comprends pas" mais à mes yeux les deux sont parfois tellement liés...)

23 Septembre 2011
474
233
1 144
strasbourg
donowitz;3980670 a dit :
trigger;3979681 a dit :
Attention, post de nazie de la grammaire.

Je ne supporte pas l'utilisation fantaisiste des majuscules.

Deja je deteste qu'on oublie les majuscules aux noms propres, je trouve que ca rend les noms moches et ca ne leur donne pas leur "prestance" habituelle.

Je n'aime pas du tout non plus qu'on oublie les majuscules apres un point ou tout autre signe de ponctuation qui necessite une majuscule apres, c'est tellement laid de voir des phrases commencer par une lettre minuscule :goth:

Et pire, les gens qui parlent de leurs mecs/copines en lui accolant une majuscule type "je L'aime", "Elle est parfaite"... Bien que l'elu de ton coeur soit certainement dote de qualites incroyables, ce n'est pas une divinite pour autant, alors arrete maintenant.

SaNs ParLEr deS GenS QuI éCriVent COmmE çA ! :cretin:

D'ailleurs, ça me fait penser que quand j'ai commencé à étudier l'allemand, j'étais assez désarçonnée par ça car les mots commencent par une majuscule sans exception .
Les noms propres et les noms communs plutot non?

24 Septembre 2008
1 811
2 998
3 394
41
Je ne supporte plus ce monde dans lequel je vis. Je regarde Arte, il s'agit d'un doc sur l'aluminium et c'est horrible. Ca pollue, ça tue et qui paye le plus?  La population locale qui n'a pas de fric. Sans parler de la faune et de la flore.

J'essaye de ne pas en acheter mais vu qu'ils en foutent de partout, c'est une vraie galère. Entre ça, l'huile de palme etc etc...

On fait de la merde à longueur de journée, super.

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : -Holmes

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes