Je ne supporte pas...

13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
mirmotte;4103884 a dit :
Mais en fait c'est pas valable que pour les rêves ça, n'importe qui qui me raconte une anecdote pendant 10 minutes, et en détail, me rend totalement dingue :yawn: Je suis hyper impatiente déjà de base, mais alors les gens qui croient utile de raconter tout les détails les plus pourris, il faut les assassiner je pense :stare: J'ai une copine qui fait ça à chaque fois, quand elle rentre de vacances ou de je ne sais où elle prend toujours 10-15 minutes pour me raconter en détail sa vie, même les trucs inintéressants, une horreur quoi :non: "et là de la neige est tombée, et là je lui ai dit ça, et il m'a répondu ça, gnagnagna", en plus ils croient toujours que c'est marrant à raconter alors que nous, vu qu'on a pas vu l'action IRL mais qu'on a juste un résumé de merde mal raconté, bah ça nous fait juste pas rire quoi. Donc on fait semblant, et on dit "haha trop fou ça devait être drôle". Oui, ça DEVAIT être drôle, mais là ça ne l'est pas, c'est ça le problème :goth: Pourtant j'adore les gens qui racontent leur vie, ou des anecdotes drôles, mais faut savoir le faire quoi :gonk: J'espère que je suis pas comme ces gens :shifty:

Et pour les rêves mais c'est tellement vrai, il serait temps que les gens comprennent qu'au delà de 3 minutes, écouter quelqu'un parler de son rêve c'est juste une PUTAIN DE TORTURE. Oh mon dieu rien que de parler de ça ça me rend dingue :non::non::non:

J'en ai une pareil :stare: Sauf que ça peut durer 2-3h, le temps de rattraper TOUT ce que j'ai loupé depuis la dernière fois qu'on s'est vues, avec dialogues incorporés, et visualisation en live des sms envoyés.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@jeanne-des-brumes Ahah carrément j'ai eu droit à la botte secrète :yawn: J'te rassure, tu racontes bien.

29 Mars 2011
553
507
3 874
jeanne-des-brumes;4104160 a dit :
Et puis moi aussi j'ai tendance aussi à donner des détails quand je raconte des anecdotes (le pire étant une histoire de voyage à propos d'un gourou et d'une montagne. Pour raconter cette histoire, il me faut au minimum... Une heure :silenced: Mais les gens en redemandent quand je la raconte :lol: 
Dis Jeanne des brumes, tu veux pas nous raconter l'histoire du gourou et de la montagne ?

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
16 Novembre 2012
73
202
3 704
Je ne supporte pas qu'on parle de moi à la troisième personne alors que je suis juste à coté ! Mes deux responsables de stage le font de manière récurrente ça me met hors de moi !
"Elle a fait quoi aujourd'hui ?
-Oh ben elle s'est occupée du rayon chaussure."
ou alors "Elle travaille bien hein ?!" "Elle devrait faire comme ci..."

Mais je suis juste à coté BOWRDEL tu peux pas me parler directement ??? J'ai l'impression d'être un vulgaire objet dans ces cas là et évidemment j'ose rien dire :facepalm:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@_Nell  : Si un jour j'en vois certaines IRL, un conseil, ne me posez surtout pas cette question :lol:

Je ne supporte pas certains reproches via lesquels les gens attendent que tu te justifies, alors que tu trouves la nature-même du reproche irrecevable. En fait pour moi, certaines critiques n'ont pas lieu d'être et je trouve qu'y répondre, c'est déjà rentrer dans le jeu et rendre la critique valide.

Par exemple, j'ai une amie qui m'a dit que son copain lui avait reproché de s'être tapé plein de mecs avant lui, avec le sous-entendu qu'avant, «c'était un peu une salope». Après m'avoir raconté ça, elle m'a dit «mais surtout que c'est pas vrai, pas tant que ça, machine (une autre copine) est bien pire que moi»... Je comprends tout à fait sa réaction mas je trouve ça trop dommage. Je veux dire, on s'en fout que le contenu de ce qu'il lui reproche soit « vrai » ou pas, si elle est offusquée qu'il lui fasse ce reproche, elle ne devrait même pas s'abaisser à tenter de le court-circuiter en se justifiant (et puis se justifier en invoquant un cas "pire" que le sien, je trouve ça encore plus dommage). On s'en fout qu'elle ait couché avec 2 ou 56 mecs, c'est ses fesses, c'est ses choix. Je trouve qu'elle n'a même pas à se demander si le reproche est est vrai ou faux. On s'en contre balance de ça. Pour moi le problème il n'est pas là, il est dans le fait-même que son mec lui en fasse le reproche. Et elle, en se justifiant, c'est comme si elle lui concédait implicitement qu'il y a en effet une "bonne" ou une "mauvaise" attitude à adopter.
Ou alors, une fois, une copine de ma mère avait commencé à se comparer à ma mère en lui disant qu'elle était moins dans la merde financièrement qu'elle. Ma mère était revenue chez moi énervée, et m'avait dit «non mais machine est vraiment dans un drôle de rapport avec moi, elle commence à comparer nos modes de vie et la manière dont on gère notre argent». Et puis finalement, ma mère avait fini par rentrer dans le jeu en me disant «en plus c'est pas vrai, si on compare, elle est quand même largement plus avantagée que moi, elle se rend pas compte blablabla». Mais on s'en fout de qui est le plus dans la merde, pour moi c'est le principe-même de la comparaison qui n'a pas lieu d'être entre amies.
En fait ça arrive hyper souvent. Ce qui m'insupporte c'est vraiment le côté vicieux des reproches : au départ, on est outré de se faire reprocher quelque chose, mais finalement, on finit par y accorder de la valeur en se justifiant... Mais non putain, on ne devrait pas faire ça, si on est énervé par un reproche qui n'a pas lieu d'être, on n'a pas à rentrer dans le jeu en y répondant... Dans ce cas c'est la nature de la critique qu'il faut discréditer, pas son contenu. Y répondre finalement, c'est cautionner le reproche et le rendre légitime.
C'est pareil quand quelqu'un quitte une soirée avant les autres, pour x raisons, et que tout le monde traite la personne de rabat-joie ou de petit joueur (même sur le mode de la boutade). Je trouve ça insupportable que la personne se sente obligée de se justifier en disant «non mais j'ai des partiels demain, je dois aller travailler, je peux pas rester»... Mais même, dans tous les cas, c'est ton choix, les gens n'ont pas à te faire culpabiliser pour ça, et t'as pas à donner tes raisons aux autres tout le temps quoi. Je trouve ça usant.
(Pas citer les exemples svp)

Je ne critique pas les gens que j'ai cités là. Je réagis souvent comme eux d'ailleurs... Ce qui m'insupporte vraiment, c'est ce foutu système par lequel les reproches les plus irrecevables finissent par trouver une légitimité aux yeux des gens qui en font l'objet...  :domokun:

Dernière édition :
19 Février 2011
676
456
3 064
@Pantoufle Ha je comprends mieux le concept alors mais sur facebook c'est devenu vraiment lassant, puis ce filtre sépia sur toutes les photos est-ce vraiment utile ?:facepalm:  (bon je suis un peu une rageuse j'avoue :shifty:)

@Jeanne des brumes : Le fou rire! Tu m'as achevé, en plus j'étais dans le rer j'avais l'air idiote à rire toute seule mon portable à la main :yawn: Ca me fait penser à une amie très sarcastique la phrase du type: "[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif]ahaha et bah, y'en aurait des choses à dire sur ton rêve", "hehehe bah ça s'arrête jamais ton affaire dis-moi (là c'est quand j'en peux plus [/font]
lol.gif
[font='Helvetica Neue', Helvetica, Arial, sans-serif])"…[/font]

Rien que de citer j'en ris encore :shifty:

18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Salut, je m'incruste dans la conversation:lunette:

Justement, moi, ce que je ne supporte pas, c'est les gens qui écoutent ta discussion qui était bien partie avec quelqu'un d'autre:scream:, et qui se permettent de venir se rajouter, comme ça, à l'arrache, :eh:pour balancer leur point de vue et leurs arguments -qui n'ont souvent rien à voir-, puis qui se barrent comme si de rien n'était,:hello: laissant ta conversation comme saccagée, perdant tout son sens, puisque tu ne sais plus ce que tu voulais dire.:annoyed:

Voilà, c'était juste pour dire ça, je vous embête pas plus:lalala:

19 Janvier 2007
2 196
2 852
5 734
@_fadette : :lol::lol::lol::lol: :lol::lol: Je vois trop bien ce que tu veux dire. À l'époque où j'avais encore des trucs marrants et croustillants à raconter, je faisais exactement comme ça, je ménageais le suspense jusqu'à la fin... Tu m'aurais butée depuis longtemps à la place de mes amis :lol:

C'est marrant moi j'adore cette manière de romancer les histoires. Justement, je trouve que ça apporte un peu de piquant, même à l'anecdote la plus barbante du monde. Ça a le mérite de me maintenir éveillée quand j'écoute un truc mou. Je me persuade moi-même que j'ai trop envie de connaître la chute de l'histoire, j'ai l'impression que ça fera office de récompense finale pour me remercier d'avoir écouté.
Et quand la personne raconte bien, c'est encore plus cool je trouve, j'ai trop envie de savoir la suite et la fin :lol: D'ailleurs à mes yeux, c'est la meilleure manière de raconter une histoire. Ça fait monter le suspense crescendo. L'histoire qui te semblait la plus insipide au départ peut au fur et à mesure devenir complètement prenante parce que t'as le temps d'en saisir les enjeux...

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

K

katnissvsw

Guest
Je ne supporte pas les gens " je sais tout, j'ai tout vu de la vie" alors qu'ils ne savent rien et se basent sur 3 contre exemples pour te dire que tu as tord alors que j'avais ouvert la possibilité aux contre-exemple

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Je ne supporte pas les photos de langue coupée en deux au milieu.
Je savais même pas que c'était une modification corporelle qui existait mais depuis quelques temps je tombe dessus régulièrement sur tumblr et cie, surtout que y'en a qui mettent des photos de quand c'est tout ensanglanté ou de quand y'a encore les sutures. Ça me file des frissons.

26 Février 2011
671
1 990
1 464
Je ne supporte pas les gens qui s'écoutent parler, surtout si c'est pour montrer à quel point eux sont ouverts d'esprit, à l'écoute, et dire qu'ils vont t'aider, toi  pauvre petite qui manque de confiance en toi, a devenir meilleure.  :stare:
S'il commençait par fermer sa bouche et écouter ce que j'ai à lui dire. Non ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes