Je ne supporte pas les discussions qui se mettent en place dans un moment inopportun et qui deviennent interminables.
Il y a les discussions entre deux personnes qui se croisent dans la rue alors que l'une d'elle est pressée, les discussions entre une personne qui veut aller se coucher et une autre qui a la ferme intention de rester éveillée, les discussions avec une personne qui t'a prise à parti alors que tu écoutais quelqu'un d'autre parler... Mais le pire, c'est les discussions qui s'éternisent au moment de se dire au revoir.
Je sais pas, on a eu tout le temps de discuter avant, c'est quand même malheureux de continuer à papoter, voir pire, d'aborder de nouveaux sujets alors qu'on est debout entre deux portes
Ce fléau touche beaucoup les personnes âgées : combien de fois j'ai essayé de quitter ma voisine de 100 ans alors qu'elle me tenait la main avec un petit sourire qui me prenait en otage tout en continuant à disserter sur tout et sur rien histoire de différer mon départ. Je trouve ça très touchant et j'aime bien trainer, mais tout de même, une fois que j'ai dit que je partais, bah j'aime bien partir quoi
. Faire des au revoir d'une minute je veux bien, mais quand les minutes s'écoulent et que je reste debout à essayer d'écourter la conversation, la situation commence à devenir oppressante
Alors souvent, avec ce genre d'individus, j'essaie de rester très sympathique tout en étant ferme, et je dis « Voilà
(léger silence + écarquillement des yeux avec haussement de sourcils + petit sourire jovial). Merci et à très vite alors
». Et j'avance un peu histoire de montrer que je vais partir.