@romuald
En fait, je trouve dans un sens que ce genre de démarche (rendre le prospectus au lieu de le jeter) est assez compréhensible voire même louable. Il vaut mieux rendre un papier encore utilisable et qui pourra servir à quelqu'un d'autre plutôt que de le jeter. J'ai un ami comme ça qui, au lieu de prendre les cartes de visites ou autre "flyer" d'information qui l'intéresse, les prends en photo. Ou alors, au lieu de prendre bêtement un truc "potentiellement intéressant pour plus tard" lis, et repose si jamais ça ne lui servira pas. Dans un but de faire moins de déchets.
Après, je comprends que quand c'est ton taff et que ton objectif c'est juste d'écouler ton stock ça soit particulièrement rageant. Mais j'me dis aussi que si tout le monde agissait comme ça (soit rendait les prospectus, flyers, soit ne les prenait carrément pas) bah les boîtes de comm' seraient bien obligées de se rendre compte que ce genre de stratégie est plutôt inutile ou alors diminueraient leur stock de papiers à distribuer. Parce que, sans déconner, ce genre de truc fait autant chier les passants que les personnes dont c'est le taff...