Hello !
Pour ma part, je reviens de Dublin ! J'y suis allé tout le mois d'octobre pour découvrir cette ville (et ce pays) que je ne connaissais pas du tout
. Tout ça dans le but de voir si ça me plaît, car je compte m'y installer pour y vivre un moment
.
Et j'ai juste adoré ! La ville n'est pas très étendue, du coup on peut la visiter entièrement à pied (mes jambes s'en souviennent...). Et il y a de quoi visiter !
Outre les musées, le
Dublin Castle, le musée de la Guinness, le musée Jameson,
(les lieux touristiques quoi...), j'ai eu la chance de rencontrer des gens qui m'ont fait voir le Dublin des dublinois ! Des pubs cachés, des
food markets extraordinaires, des restaurants établis dans des lieux insolites... Et bien sûr Grafton Street, Henry Street avec leurs nombreuses boutiques, Trinity College (que l'ont peut visiter!), Phoenix Park et ces daims, et la Liffey, ornée de pleins de jolis petits ponts.
Les gens sont juste adorables et chaleureux. Cependant, il y a énormément de touristes et d'étrangers, venus travailler en Irlande : en un mois, je n'ai rencontré que trois véritables
Irish ! Il y a beaucoup de Sud-Américains, d'Italiens, de Français, etc. Mais ça n'enlève rien au charme de la ville, et heureusement !
J'ai aussi profité de ce mois pour aller visiter Belfast pendant une journée, et une autre journée pour monter jusque Carrick-a-Rede, et Giant's Causeway : MAGIQUE !!
Le seul petit point négatif, c'est le coût de la vie, un peu plus élevé qu'en France.
Et non, la météo n'est pas si mauvaise que ça ! Elle change très vite (l'Irlande est une île !) mais il ne pleut pas tous les jours
!
Voili voilou, je ne regrette en rien mon voyage, et je compte y retourner très prochainement !