J'ai pas du tout dit le contraire, ce genre de cas est fréquent. Justement c'est ce que je soulignais dans le post de Pantaleon, les gens profitent du système (et ça y'en a un bon paquet, de nationalité française ou non) mais ce ne sont pas des bébés-alloc (ie ils ne font pas des bébés pour toucher des allocations)Aloe Pinte;2841049 a dit :Moi j'en connais quelques un, et je ne pense pas qu'il soit les seuls! Ils vivent en couple, le mec fait comme s'il vivait chez sa mère par exemple, et s'ils sont contrôlés, ils enlèvent toutes les affaires du mec!
J'aimais bien mais sans plus Madame Lapix, comme dirait notre chère bien aimée, mais là je l'adore
electricmiss;2841212 a dit :Je plussoie. Si on se penchait aussi sur les autres partis je suis sure qu'on pourrait susciter la même Haine. Seulement le FN a toujours été plus rentre dedans, un peu "spontané" et dit souvent ce que certains pensent tout bas... Après évidemment, c'est une question de mentalités, et ça bon courage pour les changer... :/
Bref, à côté, voir l'UMP à l'image bien lissée par les agences de communication où chaque fait et geste est calculé, pesé, aseptisé, me fait bien rire car on nous fait bien avaler ce qu'on veut. La manipulation dans les autres partis et la démagogie, oui c'est partout pareil.
Du coup, c'est une interview en effet très intéressante, et oui d'un professionnalisme qui est pour ma part une petite baffe de la part d'Anne-Sophie Lapix, tellement qu'on pensait que ça n'existait plus ! (faudrait qu'elle remplace Arlette sérieux !!!)
Quant à Marine Le Pen, fière descendante de Jean-Marie, elle a la même éloquence et intelligence que son père (je pense qu'on ne peut pas le nier), d'où l'aspect "effrayant" de ce genre de personnes. Après être tombée des nues, cette interview permettra peut être à Marine Le Pen de rebondir et de se remettre en cause, mais comme la dit Darky-Angel et souvent les madmoizelles, Pourquoi ça devrait-elle la seule ? Je rêve de voir d'autres interviews aussi honnêtes que celle-ci !
NB : Je ne suis pas non plus pro-FN et je ne suis pas experte en politique. Je me tiens informée comme je peux (et grâce à Madmoizelle notamment ) même si pour l'instant dans l'horizon politique actuel, aucun ne vaut mieux que l'autre et ça c'est quand même inquiétant !
Darky-Angel;2840916 a dit :Et pour finir, bien que (je le répète) pas pro Fn, et pro personne d'ailleurs, force est de constater que c'est quand même tjs sur eux qu'on tape...
Je ne pense pas que MLP ne disent que des conneries, en tout cas + ou - que ses camarades de campagne...
Par contre vu que c'est le FN, ben booouuuh c'est nul, on rejette tout en bloc.
Je pense qu'il il y'a de bonnes et de mauvaises idées chez tous, d'où le fait que je sois anti parti.
ça forme un carcan qui fait qu'on avance pas.
ça devrait rester à l'état de grandes pensées / idées, tout comme les courants économiques.
Polly Maggoo;2841543 a dit :Je suis la première à déplorer que l'on "tape" toujours sur les mêmes au lieu de faire avancer le débat, pourtant je comprends tout à fait que l'on "diabolise" le FN et je trouve ça plutôt normal.
Le FN est un parti basé sur une idéologie, alors que les autres partis sont basés sur un choix de société, ce qui est très différent. La plupart des autres partis construisent un programme économique et social (qui peut être un programme complètement inadapté et mal réfléchi, s'il y avait au moins un parti que détenait la palme du bon sens ça se saurait). Le FN essaye de broder des propositions, mais au départ c'est un parti qui n'a pas vraiment d'idées pour la France, sa démarche est de rassembler les français autour d'une idéologie, la haine des étrangers. Toutes ses propositions sont basées là dessus, et donc forcément bancales. Car même si MLP ne dit pas que des conneries, elle finit toujours par se contredire. Par exemple quand, après avoir galèré devant les calculs d'ASL, elle dit que finalement c'est la TVA qui va financer son projet d'augmentation des salaires (enfin elle a pas trop eu le temps de le dire vu qu'ASL la tout de suite remballer, là j'ai trouvé la journaliste un peu trop incisive..). Donc là on est d'accord, ce n'est pas une connerie, relancer par le pouvoir d'achat c'est même un des choix économique de base. Sauf que 1) elle balance ça comme ultime justification, on se demande même si elle y avait déjà pensé avant, 2) c'est un choix qui correspond à des théories socialistes, certes les partis extrémistes ont tendances à reprendre des idées de gauche comme de droite, mais quand même qu'un parti d'extreme droite nous propose une théorie purement libérale de gauche, c'est pas mal... 3) au final, bien pensée ou non, libérale de gauche ou de droite, son idée revient toujours au même: supporter l'idéologie de la haine de l'étranger, puisque MLP insiste bien encore une fois sur le fait qu'elle ne veut pas relancer le pouvoir d'achat des français, mais relancer le pouvoir d'achat des français au détriment des étrangers, alors que cette idéologie que les étrangers empêchent les français de vivre n'est pas fondée.
Il y a des baffes qui se perdent dans tous les partis, de même que des idées contradictoires. Mais le FN n'a rien d'autre à vendre qu'une idéologie raciste.
Darky-Angel;2840916 a dit :Concernant le cas des étrangers, des allocs itou, il faudrait arrêter d'accueillir des gens auquels on à rien de + à offrir et plutôt les aider à rester dans leur pays dans de bonnes conditions (ce qui aiderait lesdits pays à se (re)construire au passage) au lieu de graisser la patte aux dirigeants dans un but douteux. Puis pour les allocs (entres autres des contrôle ne feraient pas de mal. Mais bon si c'était que ça...
Apprentie-Diva;2840740 a dit :Evidemment que les bébés allocs ca existe : mais là c'est carrément démagogique de faire croire que tous les immigrés font des bébés allocs et que c'est censé justifier la coupe des allocs à tous les immigrés, qui comme le rappelle ALP travaillent et côtisent pour ces allocations.
C'est comme dire : il y a des Noirs qui brûlent les voitures => mettons tous les Noirs en prison. C'est d'une connerie sans nom.
Et c'est surtout essayer de mettre une caution économique et soit-disant rationnelle sur des représentations purement idéologiques.
(rien à voir avec ton post).
Il y a cette idée, incrustée dans certains esprits que les immigrés sont des sansgues feignantes qui volent l'argent des Français, ça me sidère quoi.
(rien à voir bis) MERCI LES COURS DE SOCIO DE LEMPLOI.
KitKat's;2842148 a dit :Ah mais attends je suis pas rentrée dans l'histoire des immigrés encore,je parlais à titre général x)
Et bien sûr je vomis ce genre d'amalgames.En fait je répondais juste au message d'une madz (pseudo oublié...) qui disait un truc du style "non mais personne ne fais de gosses pour les allocs parce que c'est trop dur de gérer avec 450 ?" (je cite de mémoire c'est de l'a peu près).
Vu que ça me parait assez aberrant d'être aussi, comment dire,...crédule ?,j'ai senti le besoin de préciser ce qui me parait quand même évident,que certains glandus font des gosses juste pour toucher les allocs qui vont avec.Et forcément dans ce lot il y a des immigrés mais pas QUE bien entendu.
C'est juste que souvent en pensant bien faire on a trop tendance à nier que les étrangers et plus globalement Noirs/Arabes puissent eux aussi commettre des actes répréhensibles.Or frauder,ect...c'est humain et personne n'y échappe quelles que soient ses origines.Donc le côté trop bisounours de ce style d'argumentation ne fait vraiment pas du tout crédible.C'est pas en niant la réalité qu'on supprimera le racisme.
Le truc c'est de faire en sorte que les gens soient assez intelligents et réfléchis pour comprendre que si admettons un Noir de sa connaissance fait un gamin pour les allocs,ça ne signifie pas du tout que pour autant tous les Noirs qui ont des gosses le font pour toucher les allocs.En clair,mettre fin aux amalgames nauséabonds une bonne fois pour toute.
(Bon je m'aperçois m'exprime super mal, désolée )
Oui voilà, et c'est malheureusement pour ça qu'un gros paquet de racistes utilisent cet argument, alors qu'il y a quand même une grosse partie de français qui le font aussi ...SassyFruits;2841415 a dit :J'ai pas du tout dit le contraire, ce genre de cas est fréquent. Justement c'est ce que je soulignais dans le post de @Pantaleon, les gens profitent du système (et ça y'en a un bon paquet, de nationalité française ou non) mais ce ne sont pas des bébés-alloc (ie ils ne font pas des bébés pour toucher des allocations)
Apprentie-Diva;2842273 a dit :Désolée, je crois que j'ai ce vieux réflexe "reste-sur-tes-gardes-justifie-que-tous-les étrangers-ou-Noirs/Arabes-ne-sont-pas-le-diable-incarné" !
Evidemment, dire que tous les Noirs et Arabes y sont beaux, y sont gentils (ya bon banania) c'est complètement con. Mais moi en fait, j'ai plus l'habitude d'entendre " c'est eux qui foutent la merde" (j'essaie d'éviter le plus possible la position de victimisation, désoléeee).
J'ai un peu vu dans ton post une justification de cette mesure de Marine Le Pen, et puisque c'est pas le cas je m'excuse si tu as eu l'impression que je m'en prenais à toi .
@Darky-Angel
Bon, je laisse les spécialistes de l'économie expliquer pour moi, mais à mon sens, taxer les produits à l'importation me semble bien dangereux, dans la mesure où cela engendrera forcément des mesures de rétorsion de la part des autres pays. Donc, on aura du mal à exporter, ce qui ralentira la production et donc entraînera un ralentissement de l'activité économique, avec à la clé une possible hausse du chômage.
Ce genre de décision unilatérale me paraît périlleuse, mais ce n'est que mon avis.
Aloe Pinte;2843145 a dit :Autre chose, pour celles que ça intéresserait, il y a un avis complètement différent quant à ce "moment de télé": l'auteur de l'article dit que ça n'est pas du tout du journalisme puisque ASL fait un débat et non une interview.
Allez-y, c'est par ici sur Rue89!
Caracallas;2849024 a dit :D'un autre côté, l'auteur de l'article est assez incohérent dans ses propos. D'une part, il découvre la vidéo, le titre titille son intérêt « Je la démarre. Sept minutes. Trop long pour moi. Je passe. »
Puis il termine par cette phrase « Moi, je rêve d'une interview qui mettrait en lumière de manière objective la subjectivité des interviewés. »
Ça me fait carrément sourire. Il faut aller vite, beaucoup plus vite, toujours plus vite. Être bref, rapide, concis parce que « Au bout d'un moment, les gens s'emmerdent. ». Oui, en sept minutes, on a rarement le temps d'aller au fond des choses, d'aborder les vrais questions. Et si la méthode du KO ne me plait pas forcément, si pour l'auteur de l'article sept minutes : c'est trop long , alors c'est la seule chose que le journalisme pourra lui offrir. Et si j'étais méchante, je dirais même qu'a la limite, c'est la seule qu'il mérite.
Non mais vous rigolez ! C'est quoi ce pseudo article ?
Depuis quand un étudiant en journalisme a accès à un journal pour critiquer une journaliste en place ? On fait les corrections aussi ?
« Je traîne sur le Net cherchant n'importe quelle source d'exaltation. Je tombe sur une vidéo partagée sur Facebook, au titre ravageur, ? Marine Le Pen mise KO par Anne-Sophie Lapix ?. Je la démarre. Sept minutes. Trop long pour moi. Je passe.
En bas défilent les commentaires de mes connaissances et amis, qui débattent et déblatèrent sur des sujets qui les dépassent et dont ils n'ont que très peu de notions. Ça m'ennuie. Je vais me coucher. »
Mais c'est pathétique.... Qu'est ce qu'on s'en cogne de l'avis d'un étudiant journaliste en vacance qui cherche une source d'exaltation sur le net et qui trouve que 7 min de vidéo c'est trop long...
Hé ! va sur « vidéo one » en 3 minute t'es satisfait exalté et détendu. Et tu nous épargnera le coup télécommandé du PS qui tente de critiquer la seule journaliste qui relève les chiffres bidonnés des politiques qu'elle croise sur son plateau. C'est incroyable.
Y a pas mal de gens qui ratent l'occase d'avoir une face en ce moment.