Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Je veux comprendre... le projet Kony 2012.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Curtis.;2984772 a dit :Bon deja faire une promesse à jacob ça fait un peu "je vais venir te sauver et remettre la paix dans ton pays" ça fait beaucoup.
Et puis même si il arrive à faire capturer le mec et qu'il meurt ça va changer quoi?! Il a soumit des milliers d'hommes et d'enfants dans son groupe, c'est un peu comme Ben laden, s'il meurt ça ne veut pas dire que ça va s?arrêter.
Mais je ne dis pas non plus qu'il faut rester les bras croisés, mais il faudra beaucoup de moyens pour vraiment rétablir la paix.
Enfin je sais pas, je soutiens l'idée mais je reste perplexe.
cocoon93;2985481 a dit :Je trouve ça super de faire connaitre Kony et ses crimes odieux, mais soutenir militairement l'armée du dictateur Yowerni Museveni au pouvoir depuis 1986 et les faire passer pour des gentils je trouve cela un peu gros. Méfions nous de ces initiatives naïves et qui pourraient faire plus de mal que de bien. Tout n'est pas aussi simple malgré ce que veut faire croire Invisible Children.
Le président Yowerni Museveni a lui aussi utilisé des enfants soldats pour arriver au pouvoir. Encore une fois méfions nous des récits manichéens mais si ils partent d'une bonne intention.
Museveni and Child Soldiers - YouTube
I was a child soldier for Uganda&[URL=http://www.madmoizelle.com/forums/usertag.php?do=list&action=hash&hash=39]#39s President -- New Internationalist[/url]
why_note;2984979 a dit :Cet article est très intéressant.
Au niveau du financement du projet ça ne m'étonne pas.
C'est le cas pour quasiment toutes les ONG, et les organisations internationales.
Une personne m'avait dit que 60% du budget de l'Unesco partait dans la rémunération des fonctionnaires.
Mais il est vrai que les autres zones d'ombres du projet sont critiquables.
C'est un bon projet, mais la comm est très très américaine (vision très unilatérale, le gars a visiblement été touché par ce coté là de la misère humaine, en occultant tout le reste. Un peu comme quand les gens prennent slumdog millionaire en référence pour la pauvreté dans le monde) !
Ce qui est bien avec votre article, c'est qu'il est très neutre et permet une réflexion qui manque parfois aux activistes.