+ 1 pour cet article
et :
résume tellement bien ma pensé.
Si on considère les cultures du Maghreb comme "arriérées" (ce qu'insinue indirectement l'UMP depuis des mois) de par le fait qu'elles cachent les femmes sous des voiles et les enferme à la maison, il ne faut pas oublier que chez nous la femme subit une pression médiatique qui lui fait croire qu'elle est condamnée à ressembler aux canons de beauté contemporains sans un poil de cellulite, (ce qui on le sais toutes est contre nature) et a les répercussions qu'on connait au niveau santé psychologique et physique. Je ne sais pas vraiment si l'un des cas est moins grave que l'autre, et je me garderai bien de porter un jugement de valeur là dessus. Mais je ne pense pas que la femme Française bénéficie d'un statut irréprochable.
Avant de stigmatiser les autres il faudrait peut-être s'occuper de ses problèmes à soi.
Et je trouve le fait que l'UMP surfe sur le fait que les Français ont peur de voir "la France aux musulmans", et que d'autres Français en ont marre d'être vus comme des terroristes islamistes ignorants sauvages est un peu abominable. La France est un pays laïque et ce qui est bien avec la laïcité c'est que tout le monde peut choisir son petit Jésus ou son petit Mahomet, ou son rien. Donc relax ça ne va pas changer. Ils cultivent la haine pour en faire un outil de manipulation. Comme dirait un rappeur du-ghetto-t'as-vu (je sais plus lequel) c'est "Diviser pour mieux régner". Et c'est vraiment, vraiment, gerbant. ooh:
Alors j'ai envie de dire : aimez vous, et ne soyez pas fachos (que ce soit dans un camp comme dans l'autre), sinon ils auront tout gagné.
et :
Fraen;2895317 a dit :J'aimerais dire plusieurs choses. Pour commencer en effet, le terme civilisation est mal choisi, ce terme n'a actuellement plus aucun sens. On peut parler de civilisation Maya, Greco-romaine mais en aucun cas on ne peut à l'heure actuelle utiliser ce terme pour comparer deux cultures. Que l'on soit français, americain, chinois, marocain, japonais ou russe nous faisons TOUS partie de la civilisation "moderne" ( ce terme ne me plait pas mais je n'ai rien d'autre là tout de suite ). C'est à dire en opposition avec la civilisation dont nous dépendions tous auparavant. Je veux bien admettre que certaines tribus, type les Zoés ou encore les Papous peuvent être considérés comme une civilisation primaire ( au sens ethnologique du terme, entendons nous bien, aucun jugement de valeur ). Et qu'on puisse les mettre en parallèle de la notre et pas dans le même panier ( ATTENTION je dis en parallèle et certainement pas sur une échelle hiérarchique ).
Mais dire qu'il existerait une civilisation française supérieur à une civilisation arabe puisqu'il s'agit bien de ça, je dit mais WTF ? Qui es tu pour dire que dans tel ou tel pays l'injuste règne ? Alors en effet, il y a dans chaque pays, dans chaque culture des choses qui nous paraissent insupportables mais en aucun cas il n'est admissible de mettre une echelle de valeurs.
Non en aucun il n'est louable de se permettre de se placer au dessus d'une culture, de ses traditions en n'en invoquant qu'une partie et en faisant fi de tout ce qui fait la honte de notre histoire. Il serait bon de ne pas oublier que la France s'est grandement illustrée dans le colonialisme barbare, que notre histoire est imprégnée de croisades et autres camps de concentration pour ne citer qu'eux. Et aujourd'hui, quand les médias censurent, que non, les droits de l'homme ne sont PAS respectés ( nous sommes en france suffisamment rappelé à l'ordre pour ça par les autorités mondiales ), que le racisme imprègne de plus en plus les propos d'ignorants tel que Guéant, il serait bon, et salutaire d'arrêter de laisser courir sous prétexte que " dans le fond il a raison ". Quand on est personnage politique, on modère ses propos, ou alors on prends sa carte au FN et là encore, Lepen père comme fille, ont toujours été plus subtil que Guéant.
Voilà.
résume tellement bien ma pensé.
Si on considère les cultures du Maghreb comme "arriérées" (ce qu'insinue indirectement l'UMP depuis des mois) de par le fait qu'elles cachent les femmes sous des voiles et les enferme à la maison, il ne faut pas oublier que chez nous la femme subit une pression médiatique qui lui fait croire qu'elle est condamnée à ressembler aux canons de beauté contemporains sans un poil de cellulite, (ce qui on le sais toutes est contre nature) et a les répercussions qu'on connait au niveau santé psychologique et physique. Je ne sais pas vraiment si l'un des cas est moins grave que l'autre, et je me garderai bien de porter un jugement de valeur là dessus. Mais je ne pense pas que la femme Française bénéficie d'un statut irréprochable.
Avant de stigmatiser les autres il faudrait peut-être s'occuper de ses problèmes à soi.
Et je trouve le fait que l'UMP surfe sur le fait que les Français ont peur de voir "la France aux musulmans", et que d'autres Français en ont marre d'être vus comme des terroristes islamistes ignorants sauvages est un peu abominable. La France est un pays laïque et ce qui est bien avec la laïcité c'est que tout le monde peut choisir son petit Jésus ou son petit Mahomet, ou son rien. Donc relax ça ne va pas changer. Ils cultivent la haine pour en faire un outil de manipulation. Comme dirait un rappeur du-ghetto-t'as-vu (je sais plus lequel) c'est "Diviser pour mieux régner". Et c'est vraiment, vraiment, gerbant. ooh:
Alors j'ai envie de dire : aimez vous, et ne soyez pas fachos (que ce soit dans un camp comme dans l'autre), sinon ils auront tout gagné.