hyperbole;4467697 a dit :Ma position nest pas très claire mais je vais essayer d'expliciter.
Je suis d'accord avec chacun des 2 camps. Je pense que les prostituées devraient pouvoir bénéficier de droits sociaux ( retraite, assurance …), mais pour moi il faudrait que ce soit dans des structures spécialisés, pas dans la rue sans contrôle ( à part les rondes de police ). Je pense que la réouverture des maisons closes serait bénéfiques pour tous mais si et seulement si elle est accompagnée d'une interdiction stricte de racolage en pleine rue ET d'achat de services sexuels - j'entends par là qu'on devrait embarquer la prostitué et le client. L'abolition totale n'étant pas possible ( de mon point de vue), je pense qu'il faudrait autoriser la prostitution dans des cadres bien définis et contrôler. Je disais plus haut qu'il fallait embarquer le client et la prostituées, le premier car il participe au trafic humain - Oui,parce que les prostituées du STRASS ne sont pas celles qui tapinent toute la nuit par -10°C à Strasbourg St Denis - et donc il doit être puni pour ça et la seconde n'ont pas pour l'enfermer mais pour la réorienter sur des structures correcte, de travail sexuel ou de sortie de la prostitution.
De plus, je pense qu'une totale autorisation, c'est-à-dire en faire un métier comme un autre serait une bonne initiative. Le métier de prostituées, historiquement, c'est LE modèle de la domination de l'homme sur la femme, de tout-s temps et tous lieux, quoi qu'en dise les dames du STRASS. En faire un métier comme un autre cela reviendrait à accepter cette domination. je ne souhaite pas que cela devienne une carrière envisageable, c'est-à-dire entendre des petites filles dirent qu'elle veulent devenir princesse, médecin, astronaute et prostituées, parce que pour moi c'est une véritable négation du statut de la femme. En disant cela, je ne veux pas blâmer les femmes qui le font, je veux vraiment qu'elle soient traités correctement et dignement mais non ce n'est pas un métier comme un autre.
Voilà , Bisous et Chocolat
Toutes les prostituées te diront qu'elles sont contre la réouverture des maisons closes, car les maisons closes c'est le proxénétisme organisé. Les maisons appartiennent à un propriétaire, qui organise les horaires de travail, qui récupère de l'argent sur le dos des filles et tout. C'est vraiment hors de question.
Il faut que les filles et les mecs puissent bosser dans des appartements/studios qui leur appartiennent, qu'ils soient dans un environnement sécurisant, et sans dépendre de personne.