Ce test est très intéressant parce qu'il pousse beaucoup à réfléchir pour voir au-delà de l'apparence séduisante de telle ou telle proposition.
Je pense que c'est pour ça que certaines personnes se retrouvent avec des résultats qui les étonnent : derrière une idée qui peut sembler bonne en elle-même, il y a souvent une idéologie beaucoup moins sympathique qui la sous-tend, des conséquences qu'on n'avait pas envisagées, une vision qu'on n'avait pas perçue comme telle au départ...
Pas étonnant, par exemple, que des gens se pensant de gauche se retrouvent avec Marine Le Pen en résultat : elle a beaucoup de propositions populistes qui peuvent sembler attrayantes au premier abord, elle se place en anticapitaliste pour séduire les classes populaires et se présenter comme la candidate "contre le système"...
C'est là qu'on voit à quel point, finalement, on manque d'une vraie culture politique.
A titre personnel, j'ai beau avoir le sentiment de m'informer, de chercher à comprendre, j'ai été de nombreuses fois frustrée face aux questions du test, parce qu'il m'était difficile de les relier à mes convictions de façon concrète.
C'est d'autant plus dommage qu'on ne puisse pas savoir après coup quelle proposition correspondait à quel candidat, ça aurait vraiment été très instructif.
(Et sinon, j'ai eu Poutou comme résultat : ça reste proche de mes convictions personnelles, j'ai réussi à m'en tirer sans trop de dégâts ^^)