Jean-Luc Mélenchon réitère une belle promesse sur le droit à l’IVG

13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
« [...]
La déclaration des droits de l’homme va dans des précisions qui sont grandes, quand on vous dit que les êtres humains naissent libres et égaux en droits, c’est précis. »

En effet, la Constitution contient des règles sur le fonctionnement des institutions mais aussi celles « relatives aux droits garantis aux individus, comme la liberté d’expression par exemple (mais aussi les valeurs, comme l’égalité entre les citoyens et citoyennes, ou encore la souveraineté nationale) », rappellent Les Décodeurs.

Je trouve hilarante la référence à la "souveraineté nationale" dans un article concernant Mélenchon, qui on le rappelle, défend l'idée que les frontières de l'ex-URSS doivent être "discutées" "avec les Russes" (comprendre : accéder à leurs exigences territoriales en cédant à leur chantage à la guerre :happy:) (un lien ici).
Et tous ces grands rappels aux droits de l'Homme bla bla, naissance libres et égaux en froits bla bla, oui, ça c'est bon pour les Français, pas pour les Ukrainiens et les Russes :happy: :happy: :happy: (drolatique de lire ça quelques jours après la dissolution de l'ONG Mémorial, vraiment :lol:).

Alors bon je sais bien que ce n'est pas le seul à trouver tout naturel d'accéder aux exigences d'autocrates de tout poil (Macron qui part discuter avec le dirigeant qui a fait assassiner et découper à la scie un de ses compatriotes journalistes dans une ambassade turque par exemple), m'enfin, je sais pas, quand on est "seulement" encore candidat, ce type de discours realpolitik, vraiment?
Sur la Russie, Jean-Luc Mélenchon peut même pas faire au moins un peu semblant de pas cautionner le régime de Poutine ? Ne pas arrêter de reprendre telle quelle la désinformation russe (sur l'extrême-droite ukrainienne et le fait de parlait H24 de la présence de néo-nazis là-bas, ça confinait à une nouvelle Pravda ces fake news instrumentalisées à moult reprises par la FI en 2014 et 2015) ? Se contenter sinon comme d'autres de faire des discours ultra tièdes en mode "oh la la bif bof l'autocratie, envahir ses voisins, faire assassiner ses opposants et garder Kadyrov et sa chambre de torture au pouvoir dans la république russe de Tchétchénie, franchement oh la la on cautionne pas trop hein (même si on fera rien)" ?,
Non non faut devancer ses demandes et carrément proposer de redécouper l'ex-URSS un poil plus selon les desiratas de la Russie :lol:

Pardon, comme ce mini-pavé le montre, la question de la politique étrangère chez la FI vraiment, elle me crispe tellement (c'est pas le seul partie où c'est la fête du slip niveau poutinisme, chez les LR et le RN ça me crispe encore plus d'ailleurs) que j'arrive pas à ne pas rire (jaune) dès que je lis ne serait-ce qu'une vague référence aux droits de l'Homme (pour les Français, et puis voilà hein, donc) dans la communication de la France Insoumise.


Bref je trouve cet article informatif utile pour nous tenir au courant, les promesses sont belles, mais bon reprendre les éléments de langage tels quels je vais contenter pour ma part d'en rire poliment.
 
Dernière édition :
31 Juillet 2017
171
1 722
1 714
Ne pas arrêter de reprendre telle quelle la désinformation russe (sur l'extrême-droite ukrainienne et la présence de néo-nazis là-bas, ça confinait à une nouvelle Pravda ces fake news instrumentalisées à moult reprises par la FI en 2014 et 2015) ?
Alors je ne sais pas où tu t'informe, mais surprise il y a bel et bien des groupes néonazis antirusses en Ukraine, ils sont armés et organisés. De plus ils entretiennent des liens étroits avec les nazis français, dont par exemple ceux qui sont à l'origine de l'attaque contre des militants antiracistes au meeting de Z.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@eLLuLa
Au profit de qui, du coup, ce redécoupage de frontière?
La FI a demandé son avis aux pays concernés ou... ?
"Pacifier la région", pardon mais c'est qui qui a annexé la Crimée et soutient militairement les indépendantistes pro-russes dans le Donbass?
C'est tout à fait ce que je dis : chantage à la guerre, on envahit et après on se pose en interlocuteur pour redécouper les frontières (à son profit) afin de "pacifier".

Ca sert à quoi de soutenir Oudaltsov si à côté il y a autant de complaisance avec Poutine?

Alors je ne sais pas où tu t'informe, mais surprise il y a bel et bien des groupes néonazis antirusses en Ukraine, ils sont armés et organisés. De plus ils entretiennent des liens étroits avec les nazis français, dont par exemple ceux qui sont à l'origine de l'attaque contre des militants antiracistes au meeting de Z.
Oui je suis au courant qu'il y a des néo-nazis en Ukraine, pardon mon post était pas assez clair (je vais éditer) : c'est dire qu'ils tiennent les rennes du gouvernement e/sous-entendre qu'ils ont gangrenés le pouvoir, et dire que les bataillons qui combattent au Donbass sont tous néo-nazis (il y en a, comme le bataillon Azov, mais c'est loin d'être le cas de tous). Il y a des problèmes importants de néo-nazisme en Ukraine (même si ça s'est heureusement tassé au niveau électoral), de là TOUT ramené aux néo-nazis dès que ça touche l'Ukraine, Maïdan et la guerre comme c'était fait en 2014-2015 par la FI franchement on a fait propagande pro-russe sur le conflit ukrainien plus subtile.
 
13 Janvier 2011
4 351
39 774
5 664
@eLLuLa moi aussi je préfère le dialogue mais concrètement c'est quoi l'idée, encore lâcher les Ukrainiens et donner des territoires à la Russie?
Qui masse ses troupes à la frontière après avoir soutenu (et soutenir encore) militairement les indépendantistes pro-russes dans le Donbass ? (en leur envoyant des soldats """volontaires""" et du matériel).
Le dialogue il est "ouvert" depuis 20 ans avec Poutine, tout ça pour combien de morts?

Oui pour moi proposer "un redécoupage de l'URSS" c'est complètement être complaisant avec Poutine : quel autre pays d'ex-URSS que la Russie a à y gagner en fait? L'UE et les USA y gagnerait peut-être la paix, mais sinon, les pays concernés, ils ont droit à la parole ou on s'en fout décidément complètement?

Toujours la référence aux USA, je comprends ce tropisme de la FI (moi non plus je n'aime pas la politique extérieure américaine), mais là encore, l'Ukraine, l'avis des Ukrainiens, il compte pour du beurre j'ai l'impression.
Il faut à tout pris éviter la guerre, oui, je suis d'accord, mais il y a déjà la guerre en fait, le conflit dans le Donbass n'est absolument pas terminé.
Et je ne crois pas à une "armée européenne" : rien n'a été fait en 2014, quand le Donbass a pu faire sécession avec le soutien militaire de la Russie, y'a pas eu de réponse armée, européenne ou américaine, pourquoi y en aurait-il maintenant? La réponse pour la guerre en Géorgie était pas glorieuse non plus question UE.
Ça montre ses muscles de part et d'autres mais économiquement l'UE comme l'Ukraine dépendent entre autres du gaz russe, concrètement les USA comme l'UE cèdent à Poutine sur bien des choses depuis des lustres, je ne vois pas trop pourquoi ça changerait, ils ont plutôt les mains liées sur pas mal d'aspects et la Russie le sait très bien (c'est pour ça qu'elle se permet pas mal de choses d'ailleurs).

Si la FI veut le dialogue, pourquoi ne pas le prôner tout simplement au lieu de partir directement sur cette idée de redécoupage? Et un dialogue qui inclut les premiers concernés (au delà de l'Ukraine je ne suis pas sûre que les pays Baltes apprécient trop cette idée de redécoupage) ça pourrait être bien.

Je prône pas du tout une politique agressive envers la Russie de Poutine (ça ne peut que mener au désastre) mais si les hommes politiques pouvaient tout de même éviter d'afficher leur complaisance envers ce pays et se souvenir qu'il y a d'autres pays dans l'équation autre que les USA, l'UE et la Russie ça me semblerait tout de même un minimum, surtout quand on se pique de droits de l'Homme (ahem) et de souveraineté nationale.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
N'ayant aucun compétence dans ce débat géopolitique autour de la Russie et l'Ukraine je trouve personnellement très cool que JLM s'exprime pour l'autodétermination du genre, l'IVG et l'euthanasie sachant que ça fait plusieurs années que le gouvernement actuel "ni de gauche ni de droite" (lol) fait la guerre à l'islamogauchisme et au wokisme.

Je trouverais tellement cool que les débats de la présidentielle se concentrent sur les droits des personnes trans* ou la santé sexuelle au lieu de nous parler encore et encore de sécurité, d'immigration et d'identité nationale, les thèmes de prédilection de l'extrême-droite qui sont aujourd'hui repris par toustes.
 
Dernière édition :
30 Septembre 2019
701
2 554
844
28
N'ayant aucun compétence dans ce débat géopolitique autour de la Russie et l'Ukraine je trouve personnellement très cool que JLM s'exprime pour l'autodétermination du genre, l'IVG et l'euthanasie sachant que ça fait plusieurs années que le gouvernement actuel "ni de gauche ni de droite" (lol) fait la guerre à l'islamogauchisme et au wokisme.

Je trouverais tellement cool que les débats de la présidentielle se concentrent sur les droits des personnes trans* ou la santé sexuelle au lieu de nous parler encore et encore de sécurité, d'immigration et d'identité nationale, les thèmes de prédilection de l'extrême-droite qui sont aujourd'hui repris par toustes.
par contre la sécurité est un vrai enjeux(et ce serai bien que les candidat de gauche s'en empare justement)
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
@hellopapiméquépasa Ben pour le coup je crois que tout le monde s'en empare, la LFI a un programme tellement long que c'est devenu un bouquin, j'ai retrouvé ça qui date de 2017 (je suppose que le programme a évolué depuis mais j'ai du mal à le trouver de manière synthétique :lunette:)

Ah et je me permets parce que ça fait plusieurs fois que je le vois, si tu veux répondre à une ou plusieurs personnes il te suffit de faire @ et de taper son pseudo pour la mentionner, comme ça elle recevra une notif sans voir l'intégralité de son message cité, tu as également l'outil multi-citations qui permet de ne citer qu'une partie d'un post ou même plusieurs posts différents dans un même message, il faut appuyer sur [Citer] entre [Big up !] et [Répondre] et il apparait ensuite un encart [Insérer les citations...] en dessous du bloc réponse, à côté de [Joindre des fichiers]
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
J espère que il va vraiment le faire , que c est pas juste pour faire du buzz
 
  • Big up !
Réactions : Aesma

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes