Jobs et activités culturelles à Bruxelles

20 Avril 2012
29
76
4 694
28
Bruxelles
Bonjour bonjour ! :hello:

Je ne sais pas si ce forum est encore très actif, mais qui ne tente rien n'a rien donc je me lance !

Je me suis octroyée une (voire un peu plus) année de césure histoire de me réorienter et de trouver ce que je veux faire de ma vie parce que les études que j'ai suivies jusque-là ne me correspondaient plus. Pour prendre du recul et redémarrer à zéro, j'ai décidé d'emménager à Bruxelles (plus précisément à Ixelles) où je vis depuis début novembre. J'aurais besoin de votre aide sur deux sujets un peu coton (délicieuse expression) :

1°) Concernant le travail : je cherche un petit job d'appoint, à temps partiel mais je n'ai pas ou très peu d'expériences professionnelles. J'ai une licence d'allemand et j'ai validé un M1 d'allemand. J'ai aussi travaillé à plusieurs reprises en tant qu'animatrice dans un centre aéré. Auriez-vous des conseils dans ma recherche de jobs ? Ou des sites, des endroits qui embauchent facilement vers lesquels m'orienter ?

2°) Concernant les activités culturelles : J'aimerais me lancer dans une activité culturelle ou dans une association (asbl) de type féministe ou tournée vers les langues, l'enseignement, la lecture, l'écriture, quelque chose dans ce genre-là. Ou n'importe quelle autre d'activité culturelle qui me permettraient de rencontrer des gens tout en faisant quelque chose qui me plaît. En connaissez-vous ?

Je précise aussi que je n'ai pas encore de numéro de résident belge (mon rdv au bureau des étrangers n'est que le 15 décembre)...

Je me rends compte que tout ça est un peu flou et bancal, je suis désolée. Mais j'espère que quelqu'un.e pourra me conseiller ou m'orienter d'une manière ou d'une autre, ça serait d'une grande aide et je lui serai éternellement reconnaissante :fleur:
 

Dame de lotus

Chicons au gratin, et toi ?
29 Novembre 2015
6 022
78 700
4 124
@Cheesecake