@just_in_case @Aslys Je vous remercie de votre soutien. J’ai essayé de résumer mon point de vue parce que c’est impossible de tout reprendre mais je suis contente de voir qu’on part sur des bases communes
Par rapport aux autres commentaires, je tiens à dire que c’est exactement ce que je redoutais et qui fait que je ne me suis pas exprimée plus tôt. Je ne voyais pas l’intérêt de discuter avec des personnes qui ont une connaissance extrêmement limitée de l’affaire et qui, en gros, ont lu quelques articles de presse au préalable mais pas beaucoup plus.
Du coup, je rappelle les sources principales sur lesquelles je me base (je dis principales parce que ne n’ai pas tenu une liste de tout ce que j’ai lu, ça serait beaucoup trop long)
Tout les documents relatifs au procès tenu à Londres contre le tabloïd The Sun sont disponibles sur le site du journaliste Nick Wallis qui a été présent pendant tout le procès :
https://www.nickwallis.com/depp-trial
Les enregistrements audios que j’évoque ont étés publiés initialement par le Daily Mail si je ne me trompe pas, et ont ensuite été relayés sur YouTube sur la chaîne Incredibly Average (également une source qui est très souvent citée dans cette affaire) :
1/
enregistrement de conversation (avant le divorce)
2/
appel téléphonique (après le divorce)
3/
enregistrement lancé après qu’Amber Heard aurait, a priori (je dis ça surtout pour la forme), sectionné le doigt de Johnny après lui avoir lancé une bouteille en verre dessus.
Les extraits disponibles des dépositions de Johnny Depp et Amber Heard en préparation des procès :
Johnny :
Amber :
Et comme le témoignage d’Amber est bourré d’incohérentes (et de mauvaise foi) une analyse est intéressante à faire :
https://youtu.be/PbXTr41ZFTQ
(Je pensais que j’avais l’audio qui a été diffusé pendant la déposition d’Amber mais je ne le retrouve plus, du coup si quelqu’un l’a n’hésitez pas à le rajouter)
Des sources qui révèlent d’autres manipulations de la part d’Amber. La première est une vidéo qui a été éditée et publiée par TMZ au tout début de l’affaire où on voit Johnny claquer des portes de placards mais à aucun moment lever la main sur elle. Amber Heard a déclaré ensuite qu’il a éteins l’enregistrement et a ensuite été violente avec elle. Cependant, la version non éditée a été diffusée pendant le procès cet été. Elle montre clairement Amber reprendre le téléphone (j’imagine que c’est un téléphone mais je ne suis pas sûre) en riant et on entend Johnny quitter la pièce, sans aucune violence physique dirigée contre elle.
Version éditée (TMZ) :
https://youtu.be/V7lg69VFSY8
Version non éditée (procès) :
https://youtu.be/V7lg69VFSY8
J’ai parlé de chaînes YouTube et pour que ce soit clair, je ne parle pas de gens qui donnent leur avis dans le seul but de faire du buzz. Ce sont au contraire des outils que j’ai trouvé très intéressants pour comprendre tout les subtilités des documents légaux disponibles.
Pour le première, il s’agit de la chaîne Incredibly Average qui je pense est considérée comme une des sources les plus fiables avec les analyses parmi les plus complètes sur le cas.
Pour la deuxième, il s’agit de Lost Beyond Pluto, une chaîne qui est tenue par une avocate qui exerce en Australie et qui explique bien les procédures et les enjeux judiciaires qui sont parfois difficiles à comprendre.
Ensuite, merci
@just_in_case pour le commentaire que tu as posté plus tôt ce matin, tu as résumé ce que j’avais à dire, et sûrement mieux que je ne l’aurais fait.
@Neverland90 Quand tu dis
« J'aimerai bien que les gens arrêtent d'hurler qu'Amber Heard est une garce manipulatrice »
J’aimerais bien te dire que ce n’est pas le cas mais honnêtement ça fait bien longtemps que je n’y crois plus.
Elle manipule les faits dans ses témoignages, c’est un fait. Je te donne juste quelques exemples rapides. Ça fait 3 fois qu’elle change sa version des faits à propos de l’incident où le doigt de Johnny a été sectionné. Un coup elle dit qu’elle n’a pas vu ce qu’il s’est passé, un coup elle dit qu’il a fait ça lui même, et la troisième je ne sais même plus (encore une fois si quelqu’un a la source exacte, n’hésitez pas à l’ajouter)
Un autre exemple, dans l’audio qui est diffusé lors de sa déposition, Johnny reprend un événement qui s’est déroulé. Il dit qu’il tentait de fuir Amber en s’enfermant dans une pièce, alors qu’elle poussait la porte pour pouvoir l’ouvrir et rentrer dans la pièce la porte a violemment heurté le visage de Johnny. Il déclare qu’il pense avoir égratigné accidentellement les orteils d’Amber en essayant de fermer la porte pour l’empêcher d’entrer dans la pièce où il s’était retiré. Il décrit ensuite qu’après que la porte lui ait heurté la visage, Amber est rentrée dans la pièce, l’a laissé se relever et l’a frappé violemment au visage. Bref, ça c’est le contexte, notons maintenant qu’elle change 3 fois de versions : 1/ Elle n’a pas poussé la porte violemment. 2/ Elle ne s’en ai pas rendu compte. 3/ Elle n’a pas poussé la porte dans l’intention de lui faire mal. La vérité ne devrait pas passer par tant de version différente, la vérité devrait être simple. Et de nombreuses déclarations d’Amber dans les documents disponibles ne sont ni claires, ni cohérentes (entre elles ou avec le reste). Je suis désolée mais tant que je n’aurais pas de preuves claires pour me démontrer le contraire, je ne resterais sur l’idée - soutenue pas les documents légaux - qu’Amber est une menteuse et une manipulatrice, en plus d’être l’auteure de violences (je ne suis pas du tout sûre que ce terme « auteure de violences » existe, mais j’espère que vous comprenez).
[edit] En fait je vais continuer, parce qu'en relisant les commentaires j'ai d'autres choses à dire.
@Neverland90 C'est marrant parce que quand tu dis
"Je pense aussi que le fait qu'elle soit plus jeune a fait d'elle une proie facile. Le cycle des violences conjugales amènent parfois également la victime à devenir violente et à répliquer ou à adopter les mêmes attitudes que son agresseur."
-> C'est exactement ce qu'elle veut que tu penses. J'ai déjà mis la citation dans mon premier commentaire mais elle a dit à Johnny ""Dit le au monde Johnny! Dit leur, Johnny Depp 'Moi, Johnny Depp, un homme, je suis victime de violences conjugales aussi.' [...] Et regarde combien de personnes te croient ou sont de ton côté !" Et quand il lui demande si elle croit qu'elle a été violence avec lui, elle ne répond pas à la question et lui dit dans la foulée "Tu sais je fais 115 pound (à peu près 52 kilos selon google), enfin plus maintenant, mais je faisais 52 kilos, une femme d'à peu près kilos, et tu... J'ai la capacité... [...] Tu vas aller à la barre, Johnny, et dire 'elle a commencé [les violences]?!' VRAIMENT ?!"
"Ce que je vois c'est que les preuves de violences conjugales commises contre Johnny Depp n'effacent pas les preuves qu'Amber Heard a rapporté contre lui. "
-> Le problème c'est que les preuves contre Johnny sont incohérentes. Et si c'était si clair que Johnny a été violent envers Amber j'aimerais bien savoir pourquoi les avocats ont passé des jours à interroger Johnny pendant des jours sur sa consommation de drogues et d'alcool (dont il ne s'est jamais caché au passage) plutôt que de lui poser des questions sur ces preuves.
Et pour revenir vite fait sur l'ordonnance de restriction, je crois qu'elle n'a pas prit cette mesure au sérieux elle même. Je traduis le témoignage de Johnny disponible dans les documents du procès. Il s'agit d'explications concernant une discussion qu'Amber et Johnny ont eu après l'ordonnance de restriction.
" - Vous avez expliqué il y a quelques instants, que, comme nous le savons, Madame Heard avait obtenu une ordonnance de restriction contre vous.
- Oui.
- Etant donné qu'elle avait une ordonnance de restriction contre vous, a-t-elle pris le soin de rester à 10 mètres de vous au minimum en toutes circonstances?
- Non, monsieur, non.
- Pouvez vous expliquer pourquoi vous dites qu'elle n'est pas restée loin de vous en toutes circonstances?
- Et bien, il y a eu de nombreuses discussions à propos des différentes choses qui se passaient, et bien sûr c'est devenu tendu à certains moments, à cause de la situation, et elle m'a demandé de la réconforter, un câlin, elle voulais que je la prenne dans mes bras.
- Est ce que vous l'avez prise dans vos bras? (traduction approximative pour "prise dans vos bras", mais je ne sais pas comment le traduire autrement)
- Non.
- Pourquoi ne l'avez vous pas prise dans vos bras?
- Je ne pense pas que c'était correct, au vu des circonstances si elle avait dit au monde qu'elle avait peur pour sa vie et peur de moi, et que j'étais ce monstre horrible, ce qui n'était bien sûr pas le cas, j'ai pensé... Je n'ai pas compris pourquoi elle voulais me toucher.
[...]
C'était une discussion assez longue. [...] Madame Heard, au bout d'un moment, m'a parue épuisée et elle se plaignait de palpitations et qu'elle ne se sentait pas bien.
- Qu'avez vous fait, si vous avez fait quelque chose?
- Je lui ai suggéré d'aller faire une sieste, de dormir pendant une heure ou deux, et que je la réveillerai plus tard.
- Qu'a-t-elle fait, si elle a fait quelque chose?
- [...] Je l'ai emmenée dans la chambre, c'était seulement une pièce à vivre et une chambre, et je l'ai emmenée dans la chambre, posée sur les draps, mise au lit, couverte, et pris.. avant que je la couvre, elle m'a regardé et m'a demandé si j'allais la rejoindre [dans le lit].
- La rejoindre dans le lit?
- Oui, pour la câliner, pour l'embrasser, et j'ai dis non, je ne vais pas faire ça. Et je l'ai bordée, et je suis retourné dans le salon.
- Qu'avez vous fait dans le salon?
- Dans le salon, j'ai essayé de comprendre ce qu'il venait de se passer. J'essayait de comprendre tout ce qu'il se passait. Au vu des évènements qui influençaient nos vies, ma vie à l'époque. Je me suis assis, et j'ai réfléchi, et encore, comme je l'ai dit, c'était un moment très compliqué émotionnellement, et je me suis juste assis et j'ai pleuré."