un énorme big up à toutes celles qui relèvent le manque de culture G des américains !
j'ai aussi passé un an dans une fac américaine et cela m'avait frappé aussi ! après, je pense que l'excellence académique a des critères différents en France et aux US, la plupart des étudiants ont, certes, de grosse lacunes dans des domaines que, nous, on maîtrise depuis longtemps, mais ils sont quand même ultra ouf pour d'autre choses, je pense notamment à tout ce qui est oral, entreprenariat etc.
à savoir aussi que les universités américaines, à partir des graduate studies sont vraiment au top ! et là, on rigole plus vraiment ! (j'ai pris autant des classes freshmen que de graduate)
et pour continuer dans l'HS, il faut reconnaître que le système français est quand même ultra particulier ! je me rappelle d'un prof qui m'avait félicité pour "mon excellence à la française, qui montre l'importance qu'on apporte à la rigueur littéraire blablabla" alors que j'avais simplement structuré mon essay avec intro - parties - ccl ^^
ah et aussi, les américains ont vraiment un problème avec l'Océanie, je suis d'accord l'Australie N'EST PAS UN CONTINENT ! (mais tout le monde le dit, même les profs), étrange !