Je ne suis pas une soldier des soldes, dans le sens où je n'attends pas ça avec impatience et deviens folle pendant ces périodes-là, ce n'est pas un motif pour acheter, simplement je fais du shopping très régulièrement alors les remises et tout ça, c'est la cerise sur le gâteau, que ça soit soldé ou pas influe peu sur ma décision d'acheter. Les soldes me permettent juste d'acheter plus.
Soldes ou pas, je ne fais jamais de liste de shopping parce que ça ne marche pas avec moi, je peux faire une liste et revenir avec tout son contraire ! Je vais, je viens, je marche au coup de coeur. J'ai juste prévu une paire de ballerines, ou des petites bottes, puis des pulls et des gilets en cachemire ou en laine mérinos, quelque chose qui soit doux et qui tienne chaud, parce que je pars à Stockholm le week-end prochain (et qu'il fait -13° là-bas aujourd'hui !!). Oh et peut-être un peu de lingerie, c'n'est pas parce qu'on est seule que voilà hein :biggrin:. Rien de bien précis, comme je l'ai dit, quoi.
Le vrai bon plan, ce sont les soldes presse. Elles ont lieu deux fois par an, un-deux mois avant les soldes officielles. C'est souvent la cohue (parfois même plus que pendant les vraies soldes, et parfois le showroom est désert) et c'est sur invitation (que je reçois de mon papa et de Linda :biggrin: - il faut être journaliste ou connaître quelqu'un qui travaille pour la marque, mais bon les marques sont de moins en moins regardantes..). Autant certaines marques font des réductions démentielles, autant d'autres essaient de refourguer aux journalistes hystéros des vieillieries de collections précédentes à des prix presque pas réduits, bref c'est toute une expérience :biggrin:.
Voilà quoi !
(Je re-dirige le topic vers le forum Mode, plus approprié.)