Jun_ko18;1452376 a dit :
C'est "original" ça l'est tristement bien que cela donne un peu plus d'humanité au quotidien. C'est tout bête mais s'intéresser à autrui paraît original de nos jours c'est un peu triste.
Je suis pas exactement d'accord, c'est un peu trop facile de penser que c'était mieux avant. La seule image qu'on a d'avant c'est celle qu'on nous donne dans les films où nécessairement il y a des rencontres de ce type, auxquelles on s'attend pas et qui sont originale (puisque sans ce genre de rencontre le scénario serait généralement vide). Donc je vois pas trop ce qui nous permet de croire qu'avant on s'intéressait plus aux gens, enfin aux inconnus.
Bref le concept est sympa et audacieux.
Après, dans le style, j'aime moins. Les portraits sont vides on dirait un listing de course. "Machin fait ça, dit ça, pense ça et trouve que le métro c'est bien".
On voit aussi qu'il tient à poser les mêmes questions... Enfin je sais pas, quand il rencontre un gamer, il pourrait lui demander pourquoi il joue, ce qui lui plait dans le jeu, ce genre de chose... mais non, il demande "et vous pensez quoi du métro?".
Résultat, ça limite un peu la "personnalisation" et l'originalité du truc.
Mais l'idée est très sympathique, c'est naissant alors j'espère que ça va bien évoluer ! ^^