@Primula Je n'ai pas souvenir d'avoir eu mal au talon (mais peut-être que ça me faisait mal aussi mais comme je douillais encore plus à l'avant du pied, je ne m'en souviens pas !! ah ! ah !) Je ne vois pas quelle solution pourrait régler ton souci. Peut-être que le cordonnier pourra y faire quelque chose mais j'en doute.
Pour répondre au sujet initial du topic :
@The Weasel. J'achète mes chaussures dans les enseignes que tu as citées : André, Minelli, San Marina. Je n'ai pas beaucoup de paire de godasses donc je n'hésite pas à mettre plus de 80 euros dedans, car je les mets tous les jours, je marche pas mal avec, je déteste avoir mal aux pieds et elles doivent me durer plusieurs saisons.
Pour les chaussures d'été, type sandales, tongs, ça ne me dérange pas par contre d'acheter du cheap.
Mais je ne déroge pratiquement jamais à cette règle : au moins du cuir pour la semelle intérieure ! (pas de sensations de pincements, brûlures et odeurs).
Pour Minelli, je fais gaffe maintenant, j'ai l'impression que leurs chaussures taillent plus petits d'une demi-pointure. Sur le moment, dans le magasin, tout va bien, mais c'est une fois partie en vadrouille que tu te rends compte que les godasses sont un chouïa trop just ! (Il y a du coup une paire que je n'ai quasiment jamais portée et que j'ai donnée à ma mère, et une autre que j'ai dû élargir à donf pour pouvoir les mettre).
J'ai eu des Kickers (le modèle "enfantin" quand j'étais étudiante et un modèle "boots" jusqu'à il y a peu) et elles sont hyper confortables, avec une super semelle ultra résistante. Le top !