Everest;2628571 a dit :
Encore faut-il avoir envie d'être ou de faire féminin(e)
. (Ce n'est pas le cas de tout le monde, et je ne crois pas que ce soit la norme).
Dies Irae;2628631 a dit :
Et puis être mise en valeur et être féminine ne vont pas forcément de pair non plus.
Encore une fois, je ne comprends pas pourquoi depuis hier vous montez (certes timidement mais quand même) sur vos chevaux à cause de mon post.
Déjà, j'ai nuancé, je ne trouve pas ça tout le temps moche, ça dépend de l'association, mais la chemise en elle-même toute seule je n'aime pas, ensuite, je sais bien qu'on ne veut pas être tout le temps féminine, d'ailleurs j'ai pas dit que ce n'est pas toujours féminin et qu'il faut TOUJOURS être féminine, mais en elle même la chemise est masculine, et quand bien même elle l'est ce n'est pas un défaut, je parlais juste qu'en général je n'aime pas ces chemises là, c'est mon gout et je crois que j'ai encore le droit d'avoir des gouts, ça ne s'explique pas.
Je ne vois pas pourquoi vous vous sentez visées, j'ai pas dit que vous étiez moches, ni que vous n'aviez pas le droit d'en porter, mais on ne peut pas nier que ce n'est pas féminin, ça ne veut pas dire qu'une femme ne peut pas en porter et que c'est réservé aux hommes ou qu'elle est moche avec, faut arrêter de faire des raccourcis faciles.
Et puis je vois pas en quoi mon avis est parole d'évangile et que ça vous touche, si ça vous va bien, si vous aimez ça, qu'est ce que ça peut vous faire que moi je n'aime pas ce style?
Quand beaucoup de mad ont dit qu'elles n'aimaient pas les leggings utilisés comme pantalon, je me suis pas sentie visée, même si je n'en porte pas je ne trouve pas toujours ça moche, et pourtant les commentaires étaient virulents.
Et c'est juste de la mode, c'est juste un vêtement, et c'est juste un avis, mon gout, on peut ne pas aimer quelque chose, c'est pas parce que tout le monde aime ça ici que je dois être comme les autres, à moins d'être dans la norme des mads et être montrée en pâture si jamais j'ose dire que ça ne me plait pas.
Si je m'arrêtais aux gouts des autres pour ne pas faire des choses dans ma vie, et bien je ferais plus rien, on ne peut pas tout aimer et les choses ne font pas toujours l'unanimité, je ne comprends même pas vos réactions.
Everest, je n'ai pas dit que la norme des femmes est d'être féminine et ai-je parlé de normes ou ai-je dicté aux gens qu'il fallait absolument qu'il soit féminin ?, ni Dies Irae que être féminine et être mise en valeur vont de pair, si je l'ai écrit noir sur blanc je veux bien que vous me montriez, ou à moins que vous lisiez dans mes pensées, sinon je crois surtout que vous extrapolez mes propos en déplaçant ce semblant de "débat", et j'en vois pas l’intérêt, car mon post ne sous-entendait aucunement les votres.