La Chronique des Bridgerton manque-t-elle de contextualisation ?

12 Mai 2024
29
27
14
Hey !
Je dois vous avouer avant tout deux choses:
1)- C'est mon premier sujet donc je fais sûrement n'importe quoi
2)- Je n'ai PAS regardé cette série. Ce sont juste mes ami.e.s qui m'en ont parlé donc je n'y connais pas grand chose et je donne seulement mon avis avec des commentaires que j'ai entendu.
Donc je voulais simplement savoir si vous aussi vous aviez été choqué.e.s par le fait que Bridgerton ne pose aucun contexte historique. D'après ce que je sais, on ne nous donne pas de date précise et on nous montre une reine noire... en Angleterre ! Ce qui n'est jamais arrivé: Les seules reines qu'il y a eu étaient blanches. De plus, les personnages sont tous plus inclusifs les uns que les autres, ce qui est totalement irréaliste.
Imaginez quand des ados qui ne s'informent absolument pas sur le monde et l'histoire regardent cette série. Que vont-iels penser ? Que c'est possible, non ? Surtout si c'est présenter comme une histoire se déroulant avec des personnages historiques, et non pas le fantasme d'une Angleterre plus inclusive.
Merci d'avance pour vos réponses ^^
 

Malhawka Squidfell

The yes needs the no to win against the no
30 Avril 2015
152
1 689
3 804
Hello @Loan2024,
Je précise que j’ai regardé toutes les saisons de Bridgerton parues jusqu’à maintenant. Effectivement, la plupart de tes questions trouvent tout simplement réponses dans les épisodes :
-une date précise est donnée en tout début de saison 1, et situe l’action en début de 19e siècle (1813 il me semble).