Comme le sujet sur le gilet en fourure devenait un grand n'importe quoi, voilà un topic où celles qui veulent donné leur avis sans pourir l'autre viennent ici!
Dans ce cas là pas de cuir non plus?willy.wonka;822832 a dit :Je suis contre, il y a de la fausse fourrure, alors pourquoi dépenser plus pour tuer de pauvres bêtes ?
Aerith;822918 a dit :Dans ce cas là pas de cuir non plus?
Je ne comptais pas répondre parce que je m'en fou, je trouve ça moche donc qu'elle soit vrai ou fausse je n'en porterais pas mais cette réponse m'a surprise.
Aerith;822918 a dit :Dans ce cas là pas de cuir non plus?
S'il n'y avait que les vaches...lullamoon;822942 a dit :Completement d'accord!
J'ai toujours été étonné de voir les gens s'insurgé pour la fourure et pas pour le cuir.
Les pauvres vaches ne sont pas mieux traitées!
Ah mais là on est d'accord il n'y a pas de problèmes. Bien que je ne pense pas que toutes les fourrures soient issus de massacre d'animaux et de tortures, j'admets qu'il y en a.honneurodames;822948 a dit :Bon, je ne voulais pas répondre non plus, mais je le fais pour vous, Aerith et Toxxie.
La fourrure, en général, est issue d'animaux comme les lapins, les renards, les visons, voir les chats (qu'on fait passer pour de la fourrure de lapin). Les animaux ne sont tués que pour leur fourrure (même si "on" mange du lapin, les fourrures sont surtout prises sur des lapins élevés uniquement pour leur fourrure, qui vivent dans des conditions atroces, entassés les uns sur les autres, ils ne sont souvent pas morts quand ils sont dépecés...etc...).
Pour le cuir, c'est différent. Les peaux sont récupérées dans les abattoirs et servent à l'habillement, pour les chaussures, les sièges de voitures, les canapés et j'en passe. On récupère donc la peau des animaux morts car ils vont être mangés (je ne veux pas d'un nouveau débat sur le végétarisme, hein, j'explique seulement les choses).
Voilà, toute la différence.
honneurodames;822958 a dit :Surtout que là, il ne s'agit que d'une mode éphèmère...
Odieuse-reveuse;823181 a dit :éphémère, éphémère... ça fait quand même quelques millénaires que ça dure hein lol
(Bon, je vais pas m'étaler par ce que je sens que je vais me faire "cybernétiquement agresser" si je donne mon avis. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant d'être pour le port de la fourrure, je suis pour la liberté du choix de chacun, ce qui n'est malheureusement pas toujours respecté ici ou "dans le monde réel".)
Odieuse-reveuse;823181 a dit :éphémère, éphémère... ça fait quand même quelques millénaires que ça dure hein lol
(Bon, je vais pas m'étaler par ce que je sens que je vais me faire "cybernétiquement agresser" si je donne mon avis. Tout ce que je peux dire, c'est qu'avant d'être pour le port de la fourrure, je suis pour la liberté du choix de chacun, ce qui n'est malheureusement pas toujours respecté ici ou "dans le monde réel".)