Zgu;2529971 a dit :Bon je reviens un peu penaude parce que j'ai vu le film et j'en suis un peu déçue... et je suis triste de l'être !
Ce qui m'a chagriné c'est le jeu des acteurs, j'ai trouvé concrètement qu'ils jouaient mal (le couple) comme s'ils récitaient leur texte et ça m'a perturbé tout le long du film.
Je suis allée le voir avec une copine qui a eu le même sentiment que toi, et que ça a gênée aussi. Moi je crois vraiment que ce jeu d'acteurs un peu artificiel donne aussi le ton du film ; j'en ai déjà parlé sur le topic des derniers films vus au cinéma, mais je trouve que ça met justement les choses à distance (tout comme certaines scènes qui peuvent déranger parce qu'elles semblent complètement excessives, que ce soit l'annonce de la maladie à la famille, ou la chanson dans la voiture...) ; en permanence, on se rend compte que c'est du cinéma, que c'est joué, récité, " pas vrai" (sans que ça ait une connotation négative, hein) (ça me fait penser à la distanciation dans le théâtre de Brecht, en fait). On voit les ficelles du truc, ça ne peut donc résolument pas être larmoyant ; si ç'avait été hyper-réaliste, je crois que ç'aurait un peu été le film le plus plombant du monde, limite téléfilm de M6 sur le cancer, quoi. Là, non, on ne pleure jamais comme des madeleines, et je crois que c'est aussi en partie grâce à ce recul que le film a sur lui-même.