La MadBox, spécial Noël : troisième édition !

24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Pour celles qui ne connaissent pas le principe, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil au topic de la première et la deuxième édition de la MadBox.

 Merci de lire ceci avant de participer à la MadBox :
 

 •  La MadBox se déroulera exclusivement entre les Mmz du forum Beauté.
 Seules celles qui postent plus ou moins souvent sur le forum Beauté peuvent participer à l’envoi de colis.
Voici les conditions de participations (pas sûre de pouvoir participer ? Envoie-moi un MP !)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.




     •         Ne  vous inscrivez pas à la légère.
 Que celles qui ne sont pas sûres de participer à la MadBox pour quelque raison que ce soit ne participent pas.
 Chaque colis sera personnalisé selon les goûts, les allergies, le type de peau  (etc.) de la Mmz tirée au sort.
 Si vous vous désistez, vous pénaliserez automatiquement la Mmz qui devait vous envoyer un colis.

 • De ce fait, les inscriptions seront ouvertes du 18 décembre jusqu'au 22 décembre.
 Au delà de ce délai, plus aucunes inscriptions ne seront admises.
  Si vous vous désistez, merci de vous désister AVANT cette date (22 décembre, minuit) puisqu'au delà de cette date, la Mmz qui enverra votre colis commencera déjà à le préparer !

 • Le colis devra avoir une valeur de 25€ FDP NON compris.

 • Une fois les inscriptions closes, je tire au sort le pseudo de chaque Mmz.
 Les résultats du tirage au sort seront publiés sur ce topic le 23 décembre.

 _______________

 Si tu es d’accord avec les règles ci-dessus, voici comme ça se passera dans l’ordre :

 1. Inscris-toi en postant un commentaire sur ce topic et en répondant consciencieusement à ce questionnaire (c’est obligatoire !) :        

 Que préférerais-tu recevoir ? Seulement des soins, seulement du maquillage ou les deux ?


 • Si tu préfères recevoir uniquement des soins, réponds à ces questions uniquement :
 
- Type de peau ?
 - Allergies ou produits intolérés ?
 - Y’a-t-il des ingrédients que tu préfères éviter dans les soins (silicones, huile minérale etc.) ?
 - Fais-tu attention aux compositions des produits de soins ?
 - Odeurs préférées ?
 - Odeurs détestées ?
 - Textures aimées ?
 - Textures détestées ?
 - Marques préférées ?
 - Marques détestées ?
 - Qu’aimerais-tu essayer ?
 - Cette marque que tu aimerais tester ?
 - Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ?
 - Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
 - Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ?  
 • Si tu préfères recevoir uniquement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :
 - Type de peau ?
 - Allergies ou produits intolérés ?
 - Y’a-t-il des ingrédients que tu préfères éviter dans les soins (silicones, huile minérale etc.) ?
 - Fais-tu attention aux compositions des produits de maquillage ?
 - Couleur de la peau, des yeux, des cheveux ?
 - Couleurs préférées ?
 - Couleurs détestées ?
 - Couleurs non portées ?
 - Textures aimées ?
 - Textures détestées ?
 - Matériel déjà possédé ?
 - Matériel manquant ?
 - Marques préférées ?
 - Marques détestées ?
 - Cette marque que tu aimerais tester ?
 - Qu’aimerais-tu essayer ?
 - Ton fantasme/obsession beauté ?
 - Comment décrirais-tu ton style « beauté » ?
 Es-tu plutôt une femme fatale (= tu es plutôt une personne qui porte du rouge à lèvres rouge ou foncé sans gêne) ou une jeune fille en fleur (= tu es une personne qui préfère les rouges à lèvres claires, neutres) ?
 - Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé (tu peux éventuellement ajouter le lien d’une photo d’une maquillage trouvé sur internet) ?
 - Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ?
 - Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ?
 - Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ?  
 • Si bien sûr, tu préfères recevoir du maquillage ET du soin, réponds à toutes les questions.






2. Attends que les inscriptions soient closes (le 22 décembre) pour commencer à préparer le colis.


 3. Tu as du 24 décembre jusqu'au 21 janvier pour préparer ton colis.
 C’est le bon moment pour échanger avec ta Mmz, essaie d’en savoir plus sur elle !

 4. Tu devras envoyer ton colis entre le 22 janvier et le 5 février.

 5. N’oublie pas de tenir au courant ta Mmz sur l’avancé de son futur cadeau.

 6. Viens nous montrer à quel point ta Mmz t’as gâtée en photo :) !

__________

 Récapitulatif des dates :

 Inscriptions : 18 décembre - 22 décembre (4 jours)
Tirage au sort : 23 décembre
Préparation du colis : 24 décembre - 21 janvier (4 semaines)
Envoi du colis :  22 janvier – 5 février (2 semaines)

__________

La liste des participantes (merci de me le signaler si vous n'êtes pas sur la liste des participantes !) :

1. @Geneviève Dieudonné (x)

2. @Crush (MB)

3. @T.S. Spivet (MB)

5. @Business Class (MB)

6. @Mélani (MB)

7. @Minerve. (MB)

8. @Storm. (MB)

9. @Morphyne (MB)

10. @Sémélé (MB)

11. @Winter River (MB)

12. @Quiche (MB)

13. @Ithurielle (MB)

14. @pamplelune (MB)

(NB : Je ne prends qu'en compte les MadmoiZelles ayant répondu au questionnaire)




Tirage au sort :                     (les flèches signifient : envoie une MadBox à. Par ex : Geneviève Dieudonné envoie une MadBox à Business Class et Business Class envoie une MadBox à Sémélé)

                  1. @Geneviève Dieudonné → 5. @Business Class

 5. @Business Class →  10. @Sémélé

 10. @Sémélé → 14. @pamplelune

 14. @pamplelune → 2. @Crush

 2. @Crush → 6. @Mélani

 6. @Mélani → 9. @Morphyne

 9. @Morphyne → 8. @Minerve.

 8. @Minerve. → 11. @Winter River

 11. @Winter River → 3. @T.S. Spivet

 3. @T.S. Spivet → 8. @Storm. (Suisse)

 8. @Storm. (Suisse) → 12. @Quiche

 12. @Quiche → 13. @Ithurielle (Angleterre)

 13. @Ithurielle (Angleterre) → 1. @Geneviève Dieudonné
 
Dernière édition :
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
J'en suis ! (en espérant que la poste n'égare/ne vole une nouvelle fois mon colis :non:)
Je reviendrai également éditer pour le questionnaire, je dois me concentrer sur mes révision ce soir ._.

Hop !

• Questionnaire Soin

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

• Questionnaire Maquillage

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Comme Storm. me l’a fait remarquer sur mon mur, c’est vrai que je n’avais pas spécifié pour la livraison « internationale » (par « internationale » je veux dire : la Belgique, le Luxembourg ou encore la Suisse) pensant que ça ne dérangeait pas aux Mmz françaises d’envoyer dans un autre pays.


Donc avis aux MadmoiZelles : cela vous pose-t'il un problème d'envoyer un colis dans un autre pays ?




 
2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Dahlia. : ça dépend, est-ce que la différence de prix pour les frais de port est importante ? (je n'y connais rien) Je dois avouer que je n'ai pas trop envie de mettre beaucoup plus que pour un Colissimo vers la France... (Encore une fois, je salue ton initiative :))

Et hop, mes réponses au questionnaire :

• Si tu préfères recevoir uniquement du maquillage, réponds à ces questions uniquement :
- Type de peau ? Mixte, zone T grasse mais peu d'imperfections.
- Allergies ou produits intolérés ? Je fais attention aux ingrédients de mes produits de soin mais pour le maquillage, je suis moins regardante.
- Y’a-t-il des ingrédients que tu préfères éviter dans les soins (silicones, huile minérale etc.) ? Je ne souhaite pas recevoir de soin :)
- Fais-tu attention aux compositions des produits de maquillage ? Pas spécialement.
- Couleur de la peau, des yeux, des cheveux ? Je suis typée asiatique donc cheveux bruns et yeux noirs. J'ai la peau beige clair mais pas trop clair non plus.
- Couleurs préférées / détestées / non portées : je suis ouverte à toute proposition ! Pour les yeux, j'ai à peu près tout mais je préfère quand même les couleurs sombres. Pour les joues, j'aime les couleurs assez douces, pas de rose fushia par exemple. Pour les lèvres, là encore tout est permis sauf le rose pâle et le vieux rose, j'aime autant les couleurs discrètes que voyantes.
- Textures aimées ? De manière générale, je privilégie vraiment les textures légères comme le gel et la poudre.
- Textures détestées ? Je n'aime pas trop ce qui est liquide : eye-liner, blush (genre le Benetint), fond de teint... J'ai du mal avec les textures crème et mousse (fond de teint, fard à paupière...).
- Matériel déjà possédé ? L'inventaire en spoiler :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Matériel manquant ? Comme on peut le voir, je ne manque de rien donc c'est l'envie d'être surprise et de découvrir de nouvelles choses qui priment !
- Marques préférées ? A peu près toutes celles que je cite plus haut mais j'ai une préférence pour MAC, Urban Decay et Benefit. Mais je touche vraiment à toutes les gammes de prix.
- Marques détestées ? Je n'en déteste aucune mais l'idée de recevoir du Yves Rocher par exemple me botte moins.
- Cette marque que tu aimerais tester ? Je n'ai rien de chez Dior, YSL et Guerlain je crois... C'est sûrement hors budget donc ça ne me dérange absolument pas qu'on pioche dans les marques que j'utilise déjà, au contraire !
- Qu’aimerais-tu essayer ? Un vernis/encre à lèvres ! Peut-être un blush crème mais ça me fait un peu peur, ces choses-là... Un blush mat aussi. Sinon, une base à paupières autre que la Primer Potion d'Urban Decay (déjà essayé deux teintes, j'ai envie de voir si l'herbe est plus verte ailleurs).
- Ton fantasme/obsession beauté ? Le rouge à lèvres mat pour la vie <3
- Comment décrirais-tu ton style « beauté » ? Je suis fan du combo eyeliner et rouge à lèvres vif de jour comme de nuit. Sinon, smoky et lèvres nude. Ca dépend vachement de mon humeur et du temps dont je dispose le matin mais je peux passer d'un maquillage soutenu à un maquillage plus discret d'un jour à l'autre.
- Ce style de maquillage dont tu rêves mais que tu n'as jamais osé (tu peux éventuellement ajouter le lien d&#8217;une photo d&#8217;une maquillage trouvé sur internet) ? Les lèvres foncées mais je viens de sauter le pas avec Diva de MAC !
- Si tu pouvais faire le produit parfait, il serait ? Il existe déjà, c'est le Matte Lip Pencil de Nars en teinte Dragon Girl qui est mon rouge de prédilection : la couleur est belle et il tient TOUTE la journée. Bref, mon produit parfait, c'est un beau rouge qui tient <3 (vous l'aurez compris, j'ai une passion pour le rouge à lèvres sous toutes ses formes)
- Ce que tu ne veux surtout pas recevoir ? Mhmm, du fond de teint, du fard à paupière ou du mascara (cils bien trop capricieux) et du vernis (j'en possède déjà bien trop pour une seule vie).
- Préfères-tu recevoir un "gros cadeau" ou plusieurs "petits cadeaux" ? Je laisse le choix à ma Mad' :)

(Si ma Mad' le souhaite, je pourrai lui envoyer en privé mon Pinterest beauté)
 
15 Février 2012
182
191
1 614
Moi aussi je participe ! En plus mon no-buy se termine cette semaine (après 4 mois, c'est looong !), donc je vais pouvoir enfin me gâter et faire une jolie Madbox !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Business Class;3810860 a dit :
@Dahlia. : ça dépend, est-ce que la différence de prix pour les frais de port est importante ? (je n'y connais rien) Je dois avouer que je n'ai pas trop envie de mettre beaucoup plus que pour un Colissimo vers la France... (Encore une fois, je salue ton initiative :))

Euh, et bien c'est une très bonne question :red: !
Ne résidant pas en France et n'ayant pas pour habitude d'envoyer des colis, je n'en sais rien du tout.
Peut-être qu'une Madmoizelle pourra t'éclairer ou essaie de te renseigner sur le site Colissimo.
__________

Voici comment cela va se passer : si je vois que ça dérange ne serait-ce qu'une Mmz d'envoyer à l'internationale, je ferai en sorte que les Mmz voulant bien envoyer à l'étranger soient avec les Mmz vivant en dehors de la France.
Je sais pas si c'est très clair :shifty:...
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Je participe !

Par contre en ce moment j'ai pas vraiment le temps de répondre au questionnaire mais de toute façon, il est à envoyer à la Madmoizelle qui nous enverra le colis non ?
 
24 Novembre 2006
6 392
1 288
5 184
Luxembourg
Minerve.;3811133 a dit :
Je participe !

Par contre en ce moment j'ai pas vraiment le temps de répondre au questionnaire mais de toute façon, il est à envoyer à la Madmoizelle qui nous enverra le colis non ?

Ce que tu peux faire si tu n'as vraiment pas le temps, c'est venir éditer ton message dans les prochains jours comme vont le faire certains Mmz ici.

Si tu veux vraiment l'envoyer à la Madmoizelle qui t'enverras le colis, essaie au moins d'y répondre aux alentours du 24 décembre pour qu'elle ait bien le temps de répondre à tes "exigences" ;)

__________

@Austine, es-tu sûre de participer ?
Est-ce que je peux t'inscrire dans la liste des participantes ou est-ce que tu veux encore un peu plus de temps pour réflechir ?
 
26 Juillet 2010
385
232
2 954
Lyon
Dahlia.;3811619 a dit :
Ce que tu peux faire si tu n'as vraiment pas le temps, c'est venir éditer ton message dans les prochains jours comme vont le faire certains Mmz ici.

Si tu veux vraiment l'envoyer à la Madmoizelle qui t'enverras le colis, essaie au moins d'y répondre aux alentours du 24 décembre pour qu'elle ait bien le temps de répondre à tes "exigences" ;)

__________

@Austine, es-tu sûre de participer ?
Est-ce que je peux t'inscrire dans la liste des participantes ou est-ce que tu veux encore un peu plus de temps pour réflechir ?

Je m'en occupe dimanche ! :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes