Je ne sais pas exactement quel âge j'avais quand j'ai eu ma première montre mais je ne savais même pas lire l'heure (d'ailleurs je n'y arrive toujours pas avec exactitude...). Mon père était allé s'en acheter une et je l'avais accompagné alors il m'en avait prise une avec des ballons. En y repensant je la trouve très moche mais sur le coup WOW: c'était le plus beau cadeau qu'on m'avait fait, je me souviens que je la chérissais tellement que je lui parlais.
Quand j'étais au CP ma mère m'en a acheté une mauve qui, elle, était très belle ! Mais j'avais de (grosses) difficultés pour lire leur alors j'étais partagée entre l'envie de la montrer à tout le monde et la hantise à l'idée qu'on me demande l'heure; d'ailleurs c'est fini par arriver et je me souviens être partie en courant et en pleurant !
Au CE2, en pleine période ringarde, je l'ai laissée tombée pour une montre bleue claire digitale achetée à Decathlon; je la trouvais "stylée" parce qu'il y avait une lumière.
Arrivée au collège, je n'en ai plus porté parce que j'ai eu mon premier portable mais en 3ème (l'année dernière) ma mère m'en a offerte une plutôt bon marché mais très jolie pour que je m'y réhabitue et j'ai craqué. Quand elle s'est cassée cette année j'ai pleuré ! Depuis ma soeur m'en a offerte une en "or rose" Asos, le cadran est rectangulaire, elle est à aiguilles, JE L'ADORE.
Elle embellit toutes mes tenues, je reçois pleins de compliments..Le problème c'est que j'ai un poignet super fin, je l'ai déjà faite ajustée une fois mais ce n'est pas suffisant et mon horloger est partit à la retraite
Et dans quelques heures j'irai acheté une IceWatch noire: j'ai hâte !!
Donc maintenant je suis totalement addicte aux montres même si j'ai toujours un peu peur qu'on me demande l'heure..
Ces temps-ci, les montres sont partout non ? J'ai l'impression que ça c'était beaucoup démodé à un moment et que ça revient en force. Impossible d'ouvrir un magasine sans trouver plein de publicités de montres !