Je ne suis pas d'accord du tout, personnellement je trouve ça très bien qu'on martèle régulièrement que le tabac TUE.
Et pas seulement par le cancer, le tabac est le facteur de risque le plus important de nombreuses maladies (cancers, problemes cardiovasculaires...).
Et dire "les fumeurs le savent", bah justement NON, j'hallucine régulièrement quand je découvre que mes potes fumeurs qui ne sont ni teubé ni incultes me regardent avec des yeux ronds quand je leur dis que le tabac ça provoque bien + de choses qu'ils ne le pensent et que je les leur énumère.
Et quand bien même ils le savent, le tabac est un probleme de santé publique majeur, tant en terme de mortalité que de coût de santé (eh oui, toutes les maladies qu'il provoque, ça coûte du fric après à soigner...).
Donc je suis totalement pour toutes les campagnes anti-tabac qui soient.
Il a été prouvé que le simple fait de que le médecin traitant demande régulièrement à ses patients fumeurs s'ils comptent arrêter et s'ils ont besoin d'aide pour cela (parce que oui, il existe des aides au sevrage) augmente le nombre d'arrêts du tabac.
Donc oui oui oui, pour ces images, qu'elles soient choquantes bah tant mieux, ça forcera les gens à les voir et à intégrer le message dans leur tête.
(désolée pour le post super long)