Je suis une fumeuse mais je ne suis pas contre ses images. Après tout, l'Etat fait ce qu'il veut de son argent et si certain pense que cette prévention est nécessaire et bien tant mieux. Mais sincèrement, l'Etat se moque de nous, comme d'habitude ! C'est quand même lui qui prend le plus gros pourcentage sur la vente du tabac. Contradiction exceptionnelle qui ne m'étonne plus au sein du gouvernement Français. Les fumeurs ne sont pas abominables. Après tout, nous avons le droit de gérer notre santé comme on l'entend. J'évite toujours de fumer lorsqu'il y a des non fumeurs mais je ne supporte pas d'entendre des remarques du genre "Laissons les crever", "Ils sont irresponsables", "Qu'on augmente le prix du paquet, ainsi ils seront calmer". Ho, doucement là. Jamais je n'ai montré d'irrespect au non fumeur. J'attend la même chose en retour.
Pour en revenir à ces images dites "provocatrices" : Personnellement, lorsque je vais en Espagne et que je m'achète un paquet de clope, la photographie qu'il peut y avoir dessus ne me fait ni chaud, ni froid. Je suis pleinement consciente lorsque je m'allume une cigarette. Je sais ce qu'elle contient et les dégâts qu'elle peut faire. Mais cet acte est un choix, choix qui ne regarde que le fumeur.
( Par contre, lorsque je vois des gosses de douze ans venir me taxer une clope, je n'hésite pas à refuser et je suis choqué de leur "avancée". J'ai commencé à fumer à l'âge de seize ans et je suis consciente qu'il est encore plus dangereux de commencer si tôt. Je viens d'une famille de fumeur qui ont pour certain arrêter de fumer à l'heure qu'il est. J'espère un jour pouvoir me passer de cet acte, devenu automatique. Mais plus les gens vont cracher sur les fumeurs, et plus je prendrai un malin plaisir à m'allumer une cigarette. C'est totalement idiot, c'est sûr, mais je ne vois pas en quoi les gens peuvent nous considérer comme des pestiférés. )
Sinon, je suis une fille normale :errf: