Dolly Wood;2904120 a dit :Après, ces histoires de dents, de chaîne alimentaire etc... Finalement ça me fait un peu marrer, parce qu'en gros, on se compare et on se met au même niveau que les animaux uniquement quand ça nous arrange.
Qui plus est, on parle de dent prévu pour déchirer des chaires crues. Pas pour déguster une entrecôte cuite à point ou des lardons hâchés menus. Donc je pense que ça n'a clairement plus aucun sens dans notre société actuelle de se reposer sur des argumentaires de ce genre.
Et moi je parlais de classifications paléontologiques basées sur des comparaisons scientifiques. Nous n'avons pas non plus des dents d'herbivores (un régime essentiellement fibreux nous ravagerait complètement la dentition). C'est moi que ça fait doucement rigoler d'entendre des gens pas renseignés déblatérer des bêtises. Et je ne parle même pas des propagandes végétariennes sur les hommes préhistoriques (essayez d'être végétariens pendant des périodes glaciaires, vous rigolerez cinq minutes, d'autant qu'il s'agissait de Sapiens donc autant dire de copies conformes de nos propres personnes). Concernant les dents pour déchirer des chairs crues, tu as des incisives et des canines. Je ne reviendrais pas une nouvelle fois sur le circuit d'approvisionnement des protéines, je crois que tout le monde ayant fait un tour sur le débat peut-on vivre sans manger de la viande connaît bien le principe.Je ne dis pas que tout le monde doit manger de la viande juste que biologiquement nous sommes équipés pour manger de tout. Ensuite chacun voit midi à sa porte...
Par contre, est-ce que quelqu'un aurait des informations sur la production de cuir et de fourrure de synthèses? Notamment sur leur impact écologique?