La phrase des fois con, des fois pas : envoie les tiennes !

7 Septembre 2007
11
0
2 862
Sainte Adresse
"je peux deviner quand il va pleuvoir en touchant ma poitrine. Enfin ca marche surtout quand il pleut deja." Karen, Mean Girls (lolita malgre moi)

"alors que revoila madame la sous prefete" la cité de la peur

"monsieur n'est pas une tapette, monsieur est comissaire" la cite de la peur

"autant moi j'ai pas de parents, autant lui on peut carrement dire qu'il est orphelin" moi en parlant d'un ami dont les parents sont souvent absents, comme les miens

"ah bon, c'est pas "la NPE" ? et "la DSL" non plus?" une amie qui decouvre la civilisation

"elle a des petits enfants "colorés". Son mari est peut etre peintre?" moi en grande forme humoristique

"c'est toi la phrase con ou des fois non" moi et ma manie du "c'est toi le/qui/la
 
22 Août 2007
1
0
2 852
PARIS
Une phrase de mon cru qui, bien qu'horriblement formulée du point de vue du bon français, n'a été jusqu'à présent contrée par personne car - sans prétention de ma part - c'est une vérité universelle :

'On est tous le chiant de l'autre'

... pour faire référence au fait qu'en collectivité il ne faut pas toujours blâmer l'autre en l'estimant plus pénible que soi.

Au boulot, Schmurtz nous saoule ? Il est super mega chiant hein ?... Mais nous on saoule bien qqn d'autre, voir ce Schmurtz à force de le prendre pour un pénible de base. Notre boss est chiant il ne nous a pas augmentées depuis trop longtemps ? Et nous qu'est-ce qu'on est chiantes à venir lui réclamer qqc !

Le plus flagrant c'est en couple. Les hommes ont beau dos de dire que les femmes sont chiantes ! Une illustration : 'la femme parle trop' dit l'homme sûr que c'est elle la chiante (d'ailleurs c'est ce que tout le monde pense et dit, même certaines femmes !), 'l'homme pas assez' dit la femme, bref ce différentiel de de communication est au moins aussi pénible pour l'un que pour l'autre.

Dans la mesure où nous sommes tous différents et avec des attentes, des manières de voir ou de vivre différents, on énerve toujours les autres à certains moments de même qu'ils nous agacent, et c'est vrai pour tout le monde avec tout le monde ! Bref, on est vraiment tous le chiant de l'autre à un moment donné ou à un autre...

Balinese (qui se découvre parfois militante)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
"Si l'ennui était mortel, l'école serait un cimetière"
"La banque est un endroit ou l'on vous prête de l'argent, si vous parvenez à prouver que vous n'en avez pas besoin " Bob Hope

Citations de Churchill:

Lady Astor : «Monsieur Churchill, si j'étais votre femme, je verserais du poison dans votre café...» Churchill : «Et moi, Madame, si j'étais votre mari, je le boirais !»

Une vieille lady choquée : «Monsieur Churchill, vous êtes ivre !» Churchill : «Et vous, Madame, vous êtes laide... Et moi, demain, je serai sobre !»
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes