La pilule du lendemain au Japon

10 Février 2015
1
0
2
38
Tokyo
www.tokyo-sento.com
Bonjour Kaomi,

J'ai eu le meme accident que toi a deux reprises.
La premiere fois il y a quelques annees, ce devait etre la premiere pillule parce que je me rappelle l'avoir tres mal supportee. J'ai pas mal lutte pour ne pas la rendre. Le medecin a juge bon de me faire la morale (super..genre je me protegeais et contrairement a la plupart des japonais a chaque nouvelle relation un depistage (mais c'est une autre histoire)).
Et la deuxieme fois, recemment, ou il n'a pas ete super facile de trouver une clinique/hopital parce que c'etait dimanche, et deja que ce n'est pas partout que la pillule du lendemain est delivree...
13000 yens, ca fait mal, cette fois elle est mieux passee (en deux prise) et le medecin m'a dit que nous avions les memes en Europe. Je n'ai pas tres envie de renouveller mon experience pillule du lendemain, mais encore moins pillule du lendemain hors de prix et galere au Japon, j'ai donc demande a ma maman de m'en envoyer une au cas ou.
La 2e clinique est a Shinjuku pres de la sortie ouest, le medecin etait sympa et ce fut rapide. Si quelqu'un a besoin je peux rechercher l'adresse.
 
26 Juillet 2015
1
0
2
Chère Kaomi...
Je tenais à te remercier pour ton post. Cela m'a été d'une très grande aide !
Je me suis en effet retrouvée dans le même cas que toi...il y a 3 semaines ! Au Japon, et seulement 10 jours avant mon retour en France................... :mur:
Comme vos commentaires m'ont été vraiment très précieux dans cette dure expérience, je me permets de venir rajouter quelques infos pour rassurer -ou pas- les prochaines victimes des préservatifs japonais :eek:

J'ai 21ans, et étant donné que je ne n'étais jamais allée chez le gynéco, lorsque j'ai compris qu'il allait me falloir prendre une pilule du lendemain au Japon, j'étais vraiment désespérée. Heureusement, grâce à un ami, j'ai pu trouver ton post le lendemain de l'acte. Mais, manque de bol, c'était un dimanche : et j'avais beau vivre à côté d'un hôpital, option Fujinka incluse, tout était fermé...J'ai donc patienté jusqu'au sur-lendemain.
Lors de ma consultation, j'ai eu le droit à la totale; échographie intérieure, etc... (pourquoi vous ne l'aviez pas dis ? :gonk:)
Bien que toute cette mise en scène m'ait coûté 8,734 yen (64€), ça m'aura permis de savoir que j'avais en route 2 petits ovules prêts à se faire engrosser.... :non: j'avais donc d'autant plus besoin de cette pilule.
Je n'ai pas eu le droit aux pilules Yappe ou Norurebo car ils n'en avaient pas dans le coin, j'ai donc dû prendre une pilule inconnue qui m'a coûté "seulement" 1.050yen (9€). Je l'ai prise 35heures après l'acte donc. En deux fois, avec un intervalle de 12h : quatre mini comprimé à ingérer en tout. Lorsque j'ai demandé quels étaient les effets secondaires, on m'a dit que ce serait des démangeaisons, mais finalement j'ai eu quelques nausées à la place (seulement le lendemain de la prise).
J'ai eu mes règles 6 jours après la prise et maintenant j'attends les prochaines avec impatience, qui devraient arriver dans 10 jours...
(questions : est-ce normal que mes règles soient arrivées aussi vite ? que puis-je faire, maintenant que je suis en France, pour m'assurer que je ne suis pas enceinte ou que je n'ai pas attrapée de maladies ?)

Récapitulatif des mots utiles :
Fujinka : gynécologie
Kinkyuu hinin piru : pilule du lendemain
Fukusayou : effet secondaire
Ransou : ovaire
Hairan : ovulation / hairanbi : jour d'ovulation (ce qui était mon cas...que du bonheur ! :goth:)

Bon courage aux prochaines !
Et un grand merci à Kaomi et celles qui ont rajoutées des infos sur ce post. Je ne sais pas encore si je suis entièrement sauve ou non, mais grâce à vous, je pense que ça ira. J'espère.

Yumeko :sushi:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes