@alita99 Très bon topic, malheureusement bien trop d'actualité.
Cette pression je l'ai vécue pas plus tard que hier soir ^^
Dans le cadre d'un stage, j'ai rencontré un ancien stagiaire avec qui j'ai discuté rapidement et peu de temps après il me propose un verre. J'accepte, on passe un bon moment et on se prévoit un autre verre la semaine suivante. Je reçois juste après un sms où il me faire comprendre qu'un verre ça lui plairait mais aussi un peu plus. Message reçu, après tout pourquoi pas, je lui dis qu'on verra pour ne pas m'engager, et voir si ça passe bien au 2ème rdv.
Le 2ème rdv se passe bien également mais sans plus, pas "d'attraction physique irrésistible" (où es-tu Ryan Gosling ?
) De plus, pendant les 2 verres qu'on avait pris, aucune tentative de contact physique de sa part donc difficile de me faire un avis. Je suis donc proche de dire "c'était sympa mais à plus" quand à la fin du 2ème rdv, je finis par comprendre qu'il a l'intention d'aller chez moi. Ok, tentons. Mais une fois arrivés dans mon appart, il se met directement à me toucher et m'embrasser comme si enfin on pouvait passer aux choses sérieuses. Ce basculement de situation me perturbe (
et je n'aime pas du tout sa façon d'embrasser). La seule excuse que je trouve est de lui dire que ce n'est pas mon truc (sous-entendu les histoires d'un soir). Et c'est là que c'est devenu compliqué.
Il me sort que c'est le truc de tout le monde (ah bon et depuis quand ?), que c'est la société qui est comme ça, et ne comprend vraiment pas mon refus. J'ai ensuite tenté de lui dire la vérité, à savoir que là l'attraction physique est proche de zéro, mais cette notion lui est étrangère apparemment (suis-je la seule à faire la distinction entre attirance physique/plastique et désir ?). Il est au final parti mais en étant persuadé que d'ici mon déménagement ce week-end, je changerai d'avis.
Ce que je veux dire par ce "témoignage" c'est que ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans une situation où je n'étais pas sûre de mes envies, où j'hésitais parce que ne connaissant pas très bien le mec mais cette fois-ci j'ai enfin pris mon courage à deux mains pour dire que non, je n'en avais pas envie. (il m'est déjà arrivée de me forcer et j'espère ne jamais revivre ça).
Sauf que je culpabilise, comme à chaque fois. Parce que je l'ai laissé venir chez moi et que finalement c'est non. Parce qu’apparemment "c'est le truc de tout le monde". Moi qui faisait en quelque sorte attention de ne pas clamer que les histoires d'un soir ça me va très bien de temps en temps, parce que pour certains ça fait dévergondée (je suis polie là), je me retrouve dans la position de la "prude".
Et je n'ai même pas su argumenter pour lui expliquer pourquoi ce n'était pas le truc de tout le monde...