Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La procuration, pensez-y.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Il y a une histoire de placer le premier tour dans un délai spécifique (je crois que c'est entre 20 et 30 jours, de mémoire) avant la fin du mandat du président sortant, et le second tour a obligatoirement lieu deux semaines après le premier. Du coup, le choix d'une date influe sur la seconde, ils avaient le choix entre deux "paires" de dates et ils ont choisi la moins pourrie.Ineffable;3034150 a dit :Quand aux dates du scrutin j'avais pas fait gaffe puisque je ne voterai pas moi même mais quel est le blaireau qui a foutu ça sur le weekend ou les 3 zones sont en vacances ?
Meaouw;3034211 a dit :Il y a une histoire de placer le premier tour dans un délai spécifique (je crois que c'est entre 20 et 30 jours, de mémoire) avant la fin du mandat du président sortant, et le second tour a obligatoirement lieu deux semaines après le premier. Du coup, le choix d'une date influe sur la seconde, ils avaient le choix entre deux "paires" de dates et ils ont choisi la moins pourrie.
(je sais pas si mon explication est très claire^^)
Joanna-na-na;3034220 a dit :Sauf que voilà, on est ni des enfants ni des poney, et c'est pas plus mal qu'on nous loge à la même enseigne pour une fois. D'autant plus qu'on nous propose quand même une actualité plutôt neutre.
Russell;3034379 a dit :Est ce qu'on est obligé de faire la procuration dans un commissariat/etc.. de la ville où on est sensé voter ?