La Résine [sujet unique]

30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
Pour la bague, je dirai que c'est une illustration sur estampe avec cabochon transparent par dessus, un cabochon comme ceux-là :

il_430xN.80849047.jpg

Je ne pense pas que ce soit de la résine, mais il se peut que je me trompe !

30 Novembre 2009
55
2
1 059
Tokyo
www.ichigotopinattsu.com
Non, je n'en ai jamais fait dans ce style, même si ça me tentait bien à un moment, mais je pense m'y pencher plus sérieusement prochainement !

Je pense que ça ne doit pas être trop difficile, tu choisis une image ou photo, tu la découpes de la même taille que le cabochon, et tu colles le cabochon par dessus. Mais la colle doit être bien transparente et pas de colle à l'eau, sinon ça doit abîmer l'image. Je ferai des essais un de ces jours et je les mettrai ici !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'suis en train de chopper tout le nécessaire pour tester ça efficacement ! Ca a l'air génial, j'ai pleins pleins d'idées mais j'ai un peu peur de me lancer, de foirer et tout mais après tout c'est comme ça qu'on finit par maitriser !
Je vais chopper des moules la sur Etsy ça se trouve assez easy en fait, mais pas trop en france cela dit (ou alors ça coute horriblement cher).

Concernant le perçage, j'ai vu certaines madz parler de mini-perceuse, ça vaut le coup d'investir alors ou pas ?
Cela dit, pour avoir regardé un peu ce qui se faisait, ça peut être très utile pour tout pleins d'autre choses une mini-perceuse, et les prix sont pas excessifs, mais je voulais juste savoir si certaines d'entre vous on déjà utilisé, si ça marche bien et tout et tout ... Voilààà !

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Dolly Wood;1361338 a dit :
J'suis en train de chopper tout le nécessaire pour tester ça efficacement ! Ca a l'air génial, j'ai pleins pleins d'idées mais j'ai un peu peur de me lancer, de foirer et tout mais après tout c'est comme ça qu'on finit par maitriser !
Je vais chopper des moules la sur Etsy ça se trouve assez easy en fait, mais pas trop en france cela dit (ou alors ça coute horriblement cher).

Concernant le perçage, j'ai vu certaines madz parler de mini-perceuse, ça vaut le coup d'investir alors ou pas ?
Cela dit, pour avoir regardé un peu ce qui se faisait, ça peut être très utile pour tout pleins d'autre choses une mini-perceuse, et les prix sont pas excessifs, mais je voulais juste savoir si certaines d'entre vous on déjà utilisé, si ça marche bien et tout et tout ... Voilààà !

Oh ça marche avec une perceuse normale! Suffit d'avoir de petites mèches.
En tout cas, c'est super chiant la résine ahah. Mais il n'y a pas de quoi avoir peur. Si tu rates, un coup de flotte avec du savon dans le moule et c'est good. Et fait surtout gaffe au dosage, parce que ta résine risque de ne pas durcir complètement si tu mets un peu moins de durcisseur.
J'ai hâte de voir le résultat !

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Mais j'ai pas de perceuse normal en fait, c'est çaaaa le truc ! Et j'ai zéro tune à investir dans une normal donc du coup, la mini perceuse saved my life un peu !

Mais alors ouais c'est chiant ? haha merde moi qui m'faisait une joie et tout, maintenant, au lieu d'avoir peur, j'ai juste pas envie d'me faire chier ! Mais t'façon j'ai juste la résine et aucuns moules rien que dalle donc j'attends de recevoir ce qu'il faut et j'me lancerais ...

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Bon en fait c'est la loose, j'ai choppé cette résine, et y a rien du tout pour doser avec. Du coup j'suis comme une conne, je sais pas par où commencer j'suis dégoutée j'étais prête à me lancer mais du coup j'y comprendre rien :'(

Y a une solution simple pour doser ou j'suis bonne pour galérer a commander des trucs a graduer et tout ?

Edit : après réflexion, genre 100ml de résine = 3ml de durciceur = 120 gouttes en fait. PUTAIN c'est chaud niveau calcul mais normalement là j'devrais pas avoir faux. Merde j'ai peur du coup hahaa !

5 Mai 2008
1 627
892
4 984
Dijon
La résine me tenterait bien, mais, pour ce que je veux faire avec (des pendentifs +++), il me faudrait une perceuse. Donc j'ose poser une question qui va faire un peu hors sujet (désolée), à savoir, quelle diamètre la mèche de perceuse devrait elle avoir pour percer des perles en fimo ou introduire un anneau dans le pendentif. Mon père doit bien avoir une perceuse mais je pense qu'il n'a pas de diamètre assez fin, et même, je crois que l'appareil en entier serait trop lourd pour faire qqch de précis.
Donc bref, je demande un avis auprès d'utilisatrices de (mini)perceuses.
Merci d'avance

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
~Heather~;1363032 a dit :
La résine me tenterait bien, mais, pour ce que je veux faire avec (des pendentifs +++), il me faudrait une perceuse. Donc j'ose poser une question qui va faire un peu hors sujet (désolée), à savoir, quelle diamètre la mèche de perceuse devrait elle avoir pour percer des perles en fimo ou introduire un anneau dans le pendentif. Mon père doit bien avoir une perceuse mais je pense qu'il n'a pas de diamètre assez fin, et même, je crois que l'appareil en entier serait trop lourd pour faire qqch de précis.
Donc bref, je demande un avis auprès d'utilisatrices de (mini)perceuses.
Merci d'avance

J'utilise du 1,5 ou du 2,2. Et quand j'ai vraiment peur de tout foirer, je demande à mon homme :d

Dolly chérie
, il suffit de prendre un récipient un peu transparent (comme une boite de pelloche en plastique) et de faire un trait. Ensuite pour le durcisseur, tu remplis jusqu'au trait, et pour la résine, tu fais ça deux fois.
En gros je fais ça à la zob, et ça passe. Surtout, NE PANIQUE PAS huhu.

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Haha merci p'tit bouchon !
Donc en gros 1/3 durciceur, 2/3 résine quoi si j'ai bien compris ...

BON j'ai pas de récipient ni rien pour mélanger jvais improviser. J'suis un peu une ouf guedin dans ma tête mais bon faut bien se lancer.
Ce soir, je tente.

(si ça foire, j'viens te péter la gueule, fégaffatonku !)

14 Mars 2007
3 600
509
4 974
orliènas
Oh oui, viens ♥
Pour mélanger, je coupe un coton tige moi. Et surtout, il faut vraiment que le mélange soit homogène, parce que sinon ça ne durcit pas.
Et pour les p'tites bulles, j'ai entendu dire qu'un coup de sèche cheveux les faisait remonter à la surface..

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes